Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Composteur de jardin

Composteur de jardin, composteur noir au montage simple et rapide.


Composteur de jardin : Avec ce composteur noir au montage simple et rapide, vous pourrez composer votre propre compost en un tour de main. Le silo à compost est restant aux chocs et aux UV,  une aération optimale favorisant la décomposition déchet vert. Ses deux larges portes détachables faciliteront encore davantage le retrait de votre compost pour un fertilisant fait maison à portée de main. Composter, c'est recycler les déchets verts du jardin et de la maison.

Composteur de jardin : Caractéristiques

  • Volume : 400, 600 ou 800 litres
  • Couleur : Noir
  • Matière : Polypropylène
  • Totalement pliable
  • 2 ouvertures : Un couvercle et trappe enlèvement

Composteur de jardin : Installation

Le montage est simple et rapide grâce à son systhème de charnière à emboiter. Ce silo est totalement pliable pour un rangement facile.

Le composteur dispose de deux ouvertures:
  • Un couvercle à charnière pour la dépose des déchets
  • Une porte sur la face avant pour faciliter le retournement ou l’enlèvement du compost.
L'ajout de thermolen lors du processus de fabrication des parois favorise la montée en température et sa constance pour une dégradation plus rapide des déchets.

Composteur de jardin : Utilisation

Dans la pratique, 2 à 3 silos sont le nombre idéal : Le premier pour le compost jeune, le deuxième pour le premier retournement et le troisième pour le deuxième retournement et la maturation du compost...

Le(s) bac(s) à compost doit (vent) être installé(s) dans un endroit ombragé, à même le sol afin d’attirer les micro-organismes et de quelque branchages pour un bon drainage de l'eau et une bonne aération. Il est important de bien mélanger les déchets ménagers aux autres matières végétales provenant du jardin.