Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Chaux magnésienne / calcaire vert - 4 kg

Chaux magnésienne / calcaire vert - 4 kg,


Chaux magnésienne / calcaire vert - 4 kg : Calcaire Vert® DCM est une chaux (engrais calcaire) granulée à action douce spécialement développée pour les pelouses et jardins d’ornement. Grâce à la teneur élevée en magnésium (15 %) il entraîne une couleur bien verte des gazons et plantes d’ornements. La forme granulée permet un épandage facile et propre.

Chaux magnésienne / calcaire vert - 4 kg : Caractéristiques

  • Amendement calco-magnésien VN 50 15% Mgo
  • Corrige le pH du sol
  • Créé un milieu défavorable pour la mousse
  • Augmente l'assimilation des engrais

Chaux magnésienne / calcaire vert - 4 kg : Fonctionnement

Son apport est la solution idéale pour optimiser le taux d’acidité (pH). De cette manière, l’assimilation des éléments nutritifs est favorisée et la vie microbienne du sol est stimulée.

En enrichissant le sol en calcium, le sol obtient une meilleure structure et est nettement ameubli. Le calcium est responsable de la formation des structures grumeleuses, permettant un bon équilibre entre l’air et l’humidité dans le sol.

Le Calcaire Vert DCM® peut être appliqué manuellement ou avec un épandeur de façon facile, propre et sans poussière. Grâce à un processus unique de granulation, ce granulé se dissout vite et facilement après l’application. Le granulé ne reste pas longtemps sur la pelouse et par conséquent il est très agréable d’emploi. Cette chaux peut être appliquée sans problème en combinaison avec d’autres engrais organiques.

Engrais calcaire granulé (carbonate de calcium et de magnésium granulé) dont 90 % passe au tamis à ouverture de maille de 0,160 mm, avec une valeur neutralisante de 50 et avec 15 % magnésium (15 % MgO).

Chaux magnésienne / calcaire vert - 4 kg : Application

Période idéale d'application : Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre. Attention à ne pas appliquer pendant des périodes sèches.

Chaux magnésienne / calcaire vert - 4 kg : Dose

Le dosage exact dépend de l’analyse du sol : pH et Ca.
  • Pelouse : Chaulage annuel (printemps) 10 – 15 kg/100 m². En cas de tontes mulching (printemps) 5-15 kg/100 m².
  • Sols acides : Printemps 30 kg/100 m². Automne 30 kg/100 m²
  • Compostage :  5 - 10 kg/10m³ compost.

Chaux magnésienne / calcaire vert - 4 kg : Hiver

Si vous avez correctement soigné votre pelouse pendant la saison de la croissance, elle sera en principe suffisement résistante pour passer l'hiver.

Evitez de marcher sur votre pelouse si elle est gelée. Dépourvus d'élasticité, les brins de la pelouse se briseront plus facilement. Après le dégel, vous risquez alors d'être confronté à des zones jaunes ou dégarnies dans votre pelouse. En hiver, les sols ont également tendance à s'acidifier (sous l'effet de l'humidité et des pluies acides).