Grille de renforcement pour gazon - GrassProtecta 11KN - Terram
Stock disponible
Garantie : 1 an
Largeur : Aucune disponibilité
Longueur : Aucune disponibilité
Quantité
GrassProtecta : une maille haute technologie pour renforcer toutes les surfaces engazonnées.
Terminés les zones boueuses et les orniérages. Finies les remises en état des sites aussi coûteuses que récurrentes. La grille antidérapante GRASSPROTECTA permet le passage motorisé ou piéton sur toutes les surfaces enherbées, naturelles ou engazonnées. Une solution idéale pour les aires de stationnement engazonnées, les voies d’accès pour personnes à mobilité réduite, les aires équestres, les abords de parking, les terrains de camping…
En polyéthylène 100% recyclé et recyclable, le maillage spécifique et la rigidité exceptionnelle de GRASSPROTECTA permet de limiter le tassement de la terre végétale sous le passage des roues. Ainsi la terre végétale conserve son caractère aéré indispensable au développement racinaire et à la bonne pénétration de l’eau d’arrosage. GRASSPROTECTA peut aussi être installé sur des zones nouvellement aménagées avec un sol fraîchement ensemencé.
Caractéristiques :
Marque : Terram
Modèle : Médium 11KN
Forme : Grille
Matière : Polyéthylène recyclé 100%
Résistance à la traction : 11KN/m (ISO10319)
Résistance à l'élongation : 22% (ISO10319)
Épaisseur résiduelle 500kPa : 80 (ASTM D1621)
Traitement anti-UV : Oui
Poids de matière au m² : 1600gr
Ténacité : 13mm
Couleur : Vert
Largeur : 1 m
Longueur : Rouleau de 20 m
Info
11 kN/m : la valeur mesurée
kN/m = kilonewtons par mètre
11 kN/m signifie que le matériau peut résister à 11 kilonewtons de force par mètre de largeur.
11 kN/m = environ 1 100 kg de force par mètre (très solide
Utilisation :
Stationnement engazonné
Chemins pédestres
Voies d’accès pour personnes à mobilité réduite
Voies d’accès pour avions légers
Aires équestres
Accotements en herbe
Aires réservées aux caravanes
Abords parking
Avantages :
Le treillis d'armature pour gazon Terram GrassProtecta a été développé avec une structure en treillis oscillant en plastique polyéthylène pour renforcer et protéger les surfaces gazonnées (telles que les parkings temporaires ou les campings) sujettes à l'usure, à l'orniérage et au maculage qui peuvent entraîner une surface boueuse incapable de résister aux applications de circulation de véhicules ou de piétons. Finies donc les remises en état aussi coûteuses que récurrentes des chantiers !
Le GrassProtecta peut aussi être installé sur des zones nouvellement aménagées avec un sol ensemencé. Un stabilisateur de sol qui a des pouvoirs antidérapants ce qui évite des risques de chute et permet l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Il est possible d’en avoir une utilité seulement temporaire ou à contrario quasi permanente. Pas besoin d’effectuer de terrassement. La grille s‘enlève aussi facilement qu’elle se pose et se réutilise selon les besoins (notamment évènementiels).
C’est une solution idéale pour les aires de stationnement engazonnées, les voix d’accès pour personnes à mobilité réduite, les abords de parking, les campings (emplacement camping-car), les évènements, les golfs (passage de voiturette), les cimetières… Pratiquement invisible dans le gazon, la grille de stabilisation GrassProtecta empêche la création d’ornières dues à la circulation des véhicules, et protège le bon enracinement du gazon.
La grille GrassProtecta a été développée avec un maillage au profil spécial conçu pour améliorer l’adhérence et la résistance au glissement de plus de 97% par rapport à des maillages traditionnels droit.
Hyper efficace, la grille GrassProtecta offre aux professionnels :
Un haut niveau de renforcement
La possibilité d’avoir indifféremment une utilisation temporaire ou quasi permanente,
Une installation rapide et rentable comparée à d’autres systèmes,
L’absence de terrassement,
4 résistances au choix, en fonction des projets, nous proposons à ce jour uniquement le niveau de résistance de 11 KN.
Côté installation, GrassProtecta se déroule comme un tapis !
Après avoir tondu l’herbe à ras, GRASSPROTECTA l’aide de chevrons métalliques.
Son installation ne nécessite aucun terrassement.
Pour une efficacité maximale, il est recommandé d’éviter tout passage sur la zone renforcée avant que l’herbe n’ait poussée au travers des mailles ou qu’un enracinement correct n’ait été atteint.
Enfin, GRASSPROTECTA s’enlève aussi facilement qu’il se pose et se réutilise selon les besoins. Idéal pour l’événementiel.
Conseils de pose
- L’installation est très simple, après avoir tondu l’herbe, le maillage de protection est déroulé et fixé sur le sol à l’aide d’agrafes métalliques (non fournies). Nous recommandons des agrafes acier de 17x7x17cm de Ø6mm. (Guide d'installation, fourni avec chaque rouleau)
- Après l'installation, l'herbe pousse au travers des mailles. Elle s'emmêle à la structure afin de créer une surface discrètement renforcée, capable de supporter les charges d'un véhicule, en limitant le tassement de la terre végétale sous le passage des roues et réduisant la création d’ornières. Votre pelouse semée ou en rouleau peut être tondue, roulée et fertilisée (voir nos conseils d’entretien) comme d'habitude pendant cette période et le maillage disparaît rapidement sous la pelouse
- Le GrassProtecta peut également être installé sur des zones nouvellement aménagées et ensemencées. Il est fortement conseillé que l'installation soit effectuée pendant la saison de croissance pour permettre à l'herbe de bien pousser à travers la maille avant de permettre aux véhicules et piétons d'utiliser la zone
- Garantie: 1 an.
- Nos produits sont garantis 1 an contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l'usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d'utilisation.
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences directes, indirectes, accidentelles, ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l'utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.
Pour semer du gazon à l’intérieur de vos dalles/grilles, choisissez un gazon avec minimum 70% de fétuque élevée.
Oui, certaines dalles à engazonner peuvent aussi être utilisées pour créer des héliports, des sorties de chantier, ou encore un sol pour les chevaux…
Tout ce qui est en rouleau doit être fixé avec des agrafes. Les dalles en plaques se fixent entre-elles par un système de clip. Pour plus de sécurité ou de maintien, vous pouvez y ajouter des agrafes.
Non, il est préférable de poser la grille sur un gazon existant, car il s’agit d’un renfort pour surface engazonnée.
C’est une dalle qu’on pose sur un gazon déjà fait ou installé.
C’est une dalle que l’on pose et sur laquelle on sème le gazon.
C’est une dalle qu’on pose sur un gazon déjà fait ou installé.
Une pelouse parsemée fraîchement, depuis 2 ou 3 ans, n’a pas besoin d’être incisée. Dans un second temps, il est suggéré de faire 2 scarifications chaque année (ou au minimum 1) :
- Au début du printemps (mars-avril), après les derniers grands froids terminés ainsi qu’avant la toute première taille.
- Et en automne, en vue de consolider la verdure préalablement à l’arrivée de l’hiver.
Bon à savoir : si vous voulez faire un semis de regarnissage, il est préconisé de couper votre verdure préalablement.
Au fil du temps, le déluge, les écrasements, les tailles ou bien les tontes sans ramassage de l’herbe, les souches apparentes de la pelouse se mélangent les unes aux autres, la mousse s’étend et ce méli-mélo entraîne un feutrage qui fait suffoquer l’herbe et entraîne son jaunissement.
Le gazon a par conséquent, besoin de rester aéré, d’être taillé de manière à réactiver les renouvellements d’oxygène, d’eau et d’éléments nutritifs (apport d’engrais).
Le meilleur appareil se trouve être le scarificateur, dont les dents déchirent la terre ainsi que les souches. Il effectue énormément de résidus cependant au terme de l’opération.
La verdure peut s’avérer desquamée, détachée ainsi que beaucoup bien moins éblouissante que précédemment. Ne vous faites pas de mauvais sang, elle s’en remet vite : elle se répare, s’épaissit et va devenir plus consistante.
Les graines vendues par Jardinet sont des graines de l’année, récoltée un an à un an et demi à l’avance selon les récoltes et mises en sachets.
Il s’agit du groupe Carneau. Carneau crée des variétés de semences fourragères, de semences d’intercultures et de graminées à gazon. Une fois les variétés inscrites au catalogue officiel, elles sont produites et multipliées à travers un réseau d’agriculteurs multiplicateurs Carneau. Après plusieurs années de multiplication, les semences sont expédiées à Orchies pour un Contrôle Qualité puis triées, mélangées et conditionnées par l’usine.
La marque Turflife fait partie du groupe Johnsons. Depuis 1826, les gazons JOHNSONS sont synonymes de qualité au Royaume-Uni et dans le monde entier, sur le marché des mélanges de semences de gazon pour les professionnels.
Le gazon est emballé dans des sacs standards de gamme professionnelle. Ce sont en général des sacs de 10kg. Le mélange est indiqué sur l’étiquette cousue (ou autocollante) sur le dessous du sac.
Le nombre de m² que couvre un sac de gazon est précisé dans la description de chaque produit.
Nos gazons sont composés à base de ray-grass et de fétuque, avec un pourcentage différent selon le type de sol concerné (dosage précisé dans la description de chaque produit). Nous proposons ainsi des gazons destinés à des terrains sablonneux, ombragés, des terrains de sport, ou encore les jardins d’ornement.
- Ray-grass : besoin d’eau, supporte le piétinement, pousse rapide, non favorable à des terrains trop ensoleillés
- Fétuque : supporte bien les sols secs et la chaleur, peu de besoin en eau, pousse lente, non-favorable à un piétinement intensif
- Au printemps : la terre commence seulement à se réchauffer et les mauvaises herbes ne sont donc pas encore de retour. Veillez à un bon arrosage car les jeunes pousses sont très sensibles aux températures élevées.
- À l’automne : les mauvaises herbes ont fini de grandir et ne se développeront donc pas plus. L’hiver va fortifier votre pelouse. L’humidité va lui offrir une belle croissance avec peu d’arrosage. Il est conseillé de réaliser votre semis 4 à 5 semaines avant les premières gelées.
- Végé Nord : pour les régions du nord
- Végé Sud : pour les régions du sud
Les graines de gazon peuvent se conserver en moyenne 2 ans, dans un endroit sec à l’abri de la lumière.