
Louchet PRO renforcé avec manche fibre
Stock disponible
Garantie : 2 ans
Livraison à partir du
24-10-25
Quantité
Louchet PRO renforcé avec manche 100% fibre de verre ultra-résistant. Équipé d'un tranchant bombé pour faciliter le travail de force dans le sol. Louchet d'arrachage avec repose pied, facilite la pénétration dans le sol.
Caractéristiques
- Largeur épaule : 14.5cm
- Largeur taillant : 13.5cm
- Acier épaisseur : 2,8mm
- Acier intégralement trempé, poli satiné
- Douille renforcée et montante
- Couleur : Gris
- Équipé d'un manche droit 100% fibres de verre ultra-résistant
- Manche en forme de T
- Fabrication française
- Marque Forges de Magne
Utilisations
- Pour déraciner les arbustes à transplanter : idéal pour décoller ou faire une motte, couper les racines, faire levier pour déraciner les arbustes et arbres
- La bêche de pépiniériste par excellence
Avantages
- La Trempe de diamant est une appellation exclusive de Forges de Magne. Ce procédé exclusif de traitement garantit aux outils une résistance incomparable sur l’intégralité de leur surface. Ce niveau de qualité est obtenu grâce à la régularité d’approvisionnement de nos matières premières et à un contrôle méthodique à chaque stade de la fabrication. Acier micro-allié au bore trempé intégralement pour une résistance exceptionnelle à l’usure. « Trempe Diamant » est une marque déposée par Forges de Magne.
- Repose pieds extra-large (5 x 2) favorisent l’appui du pied
- Large taillant biseauté
- Bord d’attaque affûté, facilite la coupe des racines
- Profil bombé de la lame tranchante afin de faciliter la pénétration dans le sol
Garantie
- Nos outils sont garantis 2 ans contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l'usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d'utilisation
- Les manches ne sont pas garantis
- Cette garantie se limite au remplacement ou à la réparation gratuite de l'outil, en cas de défaut de fabrication reconnu préalablement par nous et le rendant inutilisable
- L'usure normale correspondant à un usage courant est exclue de toute garantie
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences directes, indirectes, accidentelles, ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l'utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement
On ne peut apprécier toute l’efficience d’un désherbeur thermique que si les adventices sont exposées à la chaleur diffusée par l’appareil pendant seulement quelques secondes. De cette façon, leurs cellules éclatent. Par logique, le désherbage thermique est très efficace sur les plantules d’adventices encore jeunes.
La serfouette complète le travail de la binette contre les mauvaises herbes et permet de biner, de griffer, de creuser, d’aérer et de désherber. Elle assure une meilleure aération de la terre et un travail en surface pour une meilleure pénétration de l’eau et de l’air.
La serfouette ou rayonnoir est un outil de jardinage ressemblant quelque peu à une pioche mais ayant une tout autre utilisation. Généralement conçu avec un manche en bois, on retrouve à son extrémité une houe ou binette ou panne.
La forme des dents de la griffe de jardin permet d’ameublir, émietter et niveler le sol. Elle prépare donc la terre avant le semis des graines ou la plantation des jeunes plants en brisant les mottes dures, elle casse la croûte formée en surface du sol après un orage, et elle émiette le sol au pied des arbustes sans abîmer les racines.
Sa forme crochue est également efficace pour enfouir un engrais, du compost ou épandre le fumier (d’où son autre nom), retirer les racines de la terre, ou butter les pommes de terre.
La griffe de jardin est un outil de travail du sol composé d’un manche et d’une pièce d’acier forgé avec un emmanchement à douille. Elle ressemble à une fourche, mais les quatre dents pointues, circulaires ou plates, sont recourbées à 90°, faisant penser aux griffes d’un chat. On l’appelle également croc.
Il est plus facile de biner juste après la pluie, lorsque la terre est encore humide. Vous pouvez également biner pendant l’hiver, en dehors des périodes de gel. En effet, cela permet de détruire les larves de certains nuisibles, qui restent sous terre, à l’abri du froid, pour attendre le printemps et éclore.
Il faut d’abord que l’agrafe soit ouverte entre les mâchoires de la pince. Il faut ensuite positionner la pince de telle manière à ce que l’agrafe, une fois serrée, emprisonne votre support à poser (haie artificielle, filet, grillage…) au support existant (fil de fer ou grillage) Le travail se fait de façon à ce que vous soyez face à la clôture que vous souhaitez poser.