Créer mon compte

Adresse de facturation

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par LA SARL DE BUSSY pour la gestion des achats, la gestion de notre clientèle. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et au service commercial de la société De Bussy Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@jardinet.fr

Compte créé avec succès !

Accéder à mon compte

Blé tendre - 25kg
Sans marque -
REF. CEREALBLE25

Blé tendre - 25kg

12.65 €
TTC
le sac de 25kg

Stock disponible

Stock restant : 41

Commandez aujourd'hui livré dès le 28/02/2024

41 en stock

Les poules de basse-cour sont généralement laissées libres de vagabonder et de chercher leur nourriture en picorant. Il est néanmoins nécessaire de leur apporter un complément. Pour cela le blé tendre est le produit idéal.

Caractéristiques

  • 100% Blé tendre (Convient aux filières “nourri sans OGM”)
    100% Made in France (Blé produit, stocké et mis en sac en France)

Conseils d’utilisation

  • Une poule adulte a besoin d’environ 130g d’aliments par jour. Parmi les céréales, le blé tendre est très couramment donné : sa teneur en énergie est bonne (3350 kcal d’EM = Énergie métabolisable) et sa richesse en protéines, quoique variable, est supérieure à celle du maïs.
  • On limite le blé entre 25 et 50 % par ration. Vous pouvez donc distribuer entre 40 et 50g de blé par jour et par poule sans risques, en diminuant si vous voyez que la ration n’est pas totalement consommée ou que les poules grossissent trop.
  • Les aliments complets préparés pour poule pondeuse associent le blé, l’orge, l’avoine et le maïs. S’ils sont de bonne qualité ils contiennent aussi du tourteau de soja et aucune autre forme de protéines (autres tourteaux, farine de poisson, luzerne, protéagineux…).
  • L’autre céréale que l’on peut donner aux poules est le maïs. Il ne contient aucun facteur antinutritionnel et il est très digestible. Il apporte 3370 kcal d’EM. Il présente en outre l’avantage de donner une bonne couleur au jaune d’œuf et à la peau. On considère qu’il peut constituer à lui seul 80 % de la ration. Vous pouvez donc le proposer au même niveau que le blé sans aucun risque.
  • L’avoine contient des antienzymes et des béta-glucanes, deux facteurs anti-nutritionnels : pas plus de 20-30 g par jour pour un adulte, pas pour un jeune.
  • L’orge contient les mêmes facteurs anti-nutritionnels et des tanins. Cependant, il peut être distribué à raison de 20-30 g par jour pour un jeune et un peu plus pour un adulte.
  • Donc pour résumer, lorsque la saison s’y prête, que votre poule peut aller et venir à sa guise, a accès à l’herbe c’est-à-dire dans la plupart des régions la majeure partie de l’année, vous pouvez lui proposer entre 30 % et 60 % de sa ration par jour sous forme de céréales soit entre 20 et 40 g pour une poule de taille respectable (évidemment pour les poules naines, cela fait trop).
  • N’hésitez pas à compléter l’alimentation des poules avec les restes des repas ou des épluchures de légumes (laver les légumes avant de les éplucher). Elles apprécient généralement les pâtes ou le riz cuit, les légumes (surtout les broccolis !) et les fruits. Le plus simple est de leur proposer différentes choses et de voir ce qui leur plait car elles sont parfois difficiles. Évitez de leur donner des aliments salés, sucrés ou gras, des agrumes et de la viande.

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.