Collier de tuteurage pour arbre
En réapprovisionnement
Garantie : 1 an
19-11-25
Longueur : Aucune disponibilité
Quantité
Collier de tuteurage pour arbustes et arbres en tige de toutes tailles.
Caractéristiques
- Compound PVC plastifié (PVC-P)
- Couleur : Vert kaki
- Munis de 5 et 6 crans de réglage
- 35cm (pour arbustes et baliveaux)
- 45cm (pour arbres)
- Bonne tenue aux UV
- Exempt de di-octyl phtalate (DOP) / Di(2-ethylhexyl) phtalate (DEHP)
- Matériau conforme aux exigences : Directive européenne 2000 / 53 CE et Directive européenne 2011 / 65 UE
| Désignation | Force maxi du végétal |
| Collier de tuteurage monopode modèle 350 (Lg 350mm +/-5) | 8/10 à 10/12 |
| Collier de tuteurage monopode modèle 450 (Lg 450mm +/-5) | 12/14 à 18/20 |
| Caractéristiques physico-mécaniques | Normes | Unités | 60A |
| Dureté, 15 secondes (ShA) | ISO 868 | Shore A | 60 |
| Masse volumique | ISO 1183 | g/cm³ | 1.28 |
| Contrainte à 20% d'allongement | ISO 37 | Mpa | 1.4 |
| Contrainte à 100% d'allongement | ISO 37 | Mpa | 4.3 |
| Contrainte rupture | ISO 37 | Mpa | 7.7 |
| Allongement rupture | ISO 37 | % | 265 |
Utilisation
- Spécialement étudiés et fabriqués dans un PVC plastifié souple et élastique, les colliers de tuteurage Végéfix® respectent parfaitement l’écorce des arbres, même les plus fragiles
- Très résistants à la rupture, leur capacité d’allongement leur permettra d’évoluer avec la croissance des végétaux
- Ses rainures obliques assurent un contact souple avec l’écorce et laissent passer l’eau de pluie
- Garantie de construction industrielle de 1 an.
- Contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l’usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d’utilisation.
- Nous ne sommes pas responsables des conséquences directes, indirectes, accidentelles, ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l’utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.
On recommande généralement de fixer une agrafe tous les 30 à 50 cm d’intervalle, horizontalement et verticalement sur toute la surface. Cependant, dans les zones exposées au vent, il convient de doubler la quantité afin d’assurer une bonne fixation au brise-vue.
Oui, un filet peut être brise-vent et brise-vue. Attention, en situation de vent fort, privilégiez un filet brise-vent, qui aura aussi une fonction occultante, légèrement moindre, mais protégera votre clôture.
Si vous recherchez un produit proche des 100% d’occultation, il faut vous diriger vers les filets brise-vue. Pour les occultants naturels (canisses, brandes de bruyère…), il s’agit de matières naturelles, donc le pourcentage d’occultation ne peut être calculé (information fournie dans le descriptif produit).
Il faut installer des fils de fer tendus. Prévoyez un fil en bas et un en haut. Selon la hauteur de votre installation, ajoutez un fil de fer tous les 50cm. Fixez ensuite le tout avec des agrafes sur le fil de fer.
Il faut le faire grillage tendu, avec des agrafes de fixation et une pince à grillage. Il n’y a pas de règle concernant le nombre d’agrafes à utiliser. Nous vous recommandons de fixer une agrafe tous les 30 à 50cm d’intervalle. Si votre grillage est distendu, retirez les câbles.