Voile d'hivernage - 30gr/m² - rouleau de 250m
En réapprovisionnement
Garantie : 1 an
12-11-25
Longueur : Aucune disponibilité
Largeur : Aucune disponibilité
Grammage : Aucune disponibilité
Quantité
Voile d'hivernagedit p30 est conçu pour protéger vos cultures contre les insectes et le froid. ce voile permet également le forcage des cultures en début de sason.
Ce film blanc anti froid est utilisable en plein champ ,sous serre ou tuenl. Très bonne perméabilité à l'eau et à l'air.
Caractéristiques
Voile d'hivernage renforcé traité anti-UV stabilisé 30gr/m²
Composition : 100% polypropylène non tissé
Coloris : Blanc
Au rouleau de 250m
Légèreté : Pose directe sur les plantations sans support
Perméabilité : Effet brise-vent créant un micro climat favorable aux plantes
Longévité : Réutilisable
Largueur :
1.10m
1.60m
2.10m
3.20m
Perméable à l'eau et à l'air
Utilisation
Le voile d'hivernage est un produit très léger, perméable à l'air et à l'eau ce qui lui permet de protéger efficacement la plante en évitant sa déshydratation.
Pour la protection contre le froid (gel et givre).
Sur tous les végétaux sensibles.
Ce voile protège les plantes, fleurs, bourgeons, fruits... contre les dégâts liés au gel, neige, vent et humidité.
Avantages
Le voile d'hivernage protège vos plantes durant l'hiver.
Il offre une protection thermique efficace contre le gel, il protège de la déshydratation excessive des plantations, donne une protection contre les dégâts physiques causés par le givre et par la neige.
Le voile blanc est également utilisé afin de réaliser des décorations comme véritable tenture de salle, ou pour vos chaises et tables de fête. (Il est fortement conseillé de le prendre en rouleau).
Faut-il arroser les plantes sous le voile d'hivernage ?
La toile d'hivernage ou le p30 est perméable et laisse passer l'eau, en cas d'épisode de pluie récurent, il n'est pas nécessaire d'arroser vos plants. Toutefois, nous vous conseillons de vérifier votre sol si ce dernier est sec il faut alors arroser.
Voile d'hivernage p30 ou voile de forçage p17 ?
Les deux sont souvent confondus, ils ont pourtant chacun leur utilisation bien distincte.
Le voile d'hivernage ou p30 est prévu pour aider les plants à passer l'hiver et lutter contre les aléas climatiques, c'est un voile de protection contre le gel. Certaines plantes supportent mal le froid il est donc nécessaire de les protéger.
Le voile de forçage ou p17 est prévu comme son nom l'indique pour "forcer" la pousse et avancer de quelques jours la récolte. Il se pose généralement vers mars ou avril.
Quand installer le voile d'hivernage ?
Le voile d'hivernage doit être posée dès les premières annonces de gel ou de froid. Généralement le voile se pose vers novembre selon la région où vous résidez. Pour une protection optimale, vous pouvez doubler le voile d'hivernage autour de vos plants.
Quand enlever le voile d'hivernage ?
Nous préconisons d'enlever les protections hivernales vers le mois de mai, lorsque le gel n'est plus présent. Vous pouvez poursuivre l'hivernage avec un voile de forçage à la fin de l'hiver jusqu'au printemps.
Vérifiez régulièrement l'état du voile pour vous assurer qu'il est intact.
Durant les journées les plus ensoleillées, enlevez le voile d'hivernage de vos plantes (palmier, citronnier...), n'oubliez pas de les recouvrir en fin de journée.
La plante ne doit pas être étouffée par le voile, au risque de pourrir, il faut l'envelopper entièrement sans trop serrer le voile.
- Garantie : 1 an constructeur
- Cette garantie ne couvre que le produit « au sol » et en aucun cas les frais de main d’œuvre liés à leur dépose et à leur remise en place.
- Contre tout vice caché, provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation et ce au-delà de la tolérance de 1 nœud pour 100.
- Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’acquéreur, comme en cas d’usure normale du bien ou de force majeure.
- Afin de faire valoir ses droits, l’Acquéreur devra, sous peine de déchéance de toutes autres actions s’y rapportant, informer le fournisseur, par écrit, de l’existence des vices dans un délai maximum de 6 semaines pour aviser d’une défaillance à compter de leur découverte.
Non, il n’y pas de sens pour la pose d’un voile.
La longueur du tube est égale à la largeur du voile (le voile n’est pas replié).
- Le voile d’hivernage est destiné à protéger vos végétaux contre le froid et le gel. Il est très léger, et perméable à l’eau et à l’air.
- Le voile de forçage quant à lui, favorise la pousse de vos plantations et de vos semis, en les protégeant des changements rapides de température.