Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Arrosage/Irrigation

Vous pourrez trouver dans cette catégorie tous nos produits d’arrosage et irrigation, de ce fait il vous sera plus facile de contrôler l’apport en eau dans votre jardin.

Arrosage/Irrigation : Pompe et réservoir d’eau

Pompe et réservoir d'eau : L’eau est une ressource naturelle et qui peut être excessive dans certains cas. C'est pourquoi l’investissement dans un système de pompage peut s’avérer bénéfique... et selon les situations, il existe différents systèmes de pompage pour bénéficier d'une autonomie au niveau de l’eau, qu'il est parfois judicieux d’utiliser ou réutiliser.
Cette gamme vous propose un large choix de réservoir d’eau, de pompe, accessoire pour pompe.
Il vous suffit de choisir selon les besoins en eau nécessaires dans votre jardin.

Arrosage/Irrigation : Filtration arrosage

Grace à notre large gamme de produit vous pouvez bénéficier d’une eau claire et purifiée en équipant votre système de tuyauterie et  d’un filtre haut de gamme. Nous avons choisi pour vous les meilleurs filtres du marché garantissant qualité, durabilité et fiabilité. Permettant de retenir toutes sortes de particules et d’impuretés circulant dans l’eau, nos filtres, dotés des dernières technologies de la filtration d'eau, sont hautement efficaces. La filtration arrosage est indispensable pour bénéficier d'une eau propre est claire.

Arrosage/Irrigation : Fertilisation arrosage

Retrouvez ici une large gamme de produit complet en fertilisation et arrosage de systèmes de dosage manuels et automatisés qui permettent de déposer de manière précise et rapide tous types de fluides d’assemblage. Ils peuvent vous aider à améliorer la productivité et maximiser les réductions de coûts de l’engrais dans vos plantations. Ainsi vos récoltes seront plus conséquentes et plus simples à gérer qu’avec un apport en engrais manuel.

Arrosage/irrigation : Programmation arrosage

Retrouvez ici une large gamme de produits sur la programmation d’arrosage en extérieur/intérieur (Outdoor/Indoor).
Nous vous proposons toutes sortes de programmateurs, qui vous permettront selon vos goûts et vos besoins de gérer l’arrosage de votre jardin.
Il existe des programmateurs qui se configurent manuellement, il vous suffira de le configurer à la main selon vos attentes. Ou encore des programmateurs dit automatiques qui se gèrent à distance via des applications (Wifi ou Bluetooth ).
Cela vous permettra de réaliser de grandes économies d’eau et de temps lors de l’arrosage de vos massifs, potagers et terrasses.

Arrosage/Irrigation : Réseau d’alimentation arrosage

Retrouvez ici une large gamme de produits sur les réseaux d’alimentation en arrosage.
Réseau d'alimentation arrosage : On choisit le diamètre d’une conduite en fonction du débit qui doit y transiter et des pertes de charge (ou pertes de pression) qui vont en résulter. Dans une conduite, l’eau perd de l’énergie en se déplaçant à cause :
-Des frottements avec la paroi interne du tuyau.
-Des frottements des particules d’eau entre elles.
-Des éléments présents sur le réseau (vannes, ...).

Arrosage/irrigation : Arrosage de surface

Retrouvez ici une large gamme de produits sur l’arrosage de surface.
Il existe plusieurs techniques d'arrosage :
Le système d'arrosage de surface est le système le plus simple et le plus connu pour irriguer votre jardin, vos plantes, votre potager.
L'arrosage de surface est adapté plutôt aux petites surfaces, c’est un arrosage qui se réalise par projection d’eau via des canons.
C’est le moyen le plus simple d’installation en arrosage, et le plus pratique à désinstaller.
Chez Jardinet nous commercialisons tout le matériel nécessaire à l’installation de votre arrosage de surface automatisé ou non.

Arrosage/irrigation : Arrosage enterré

Retrouvez ici une large gamme de produits sur l’arrosage enterré.
L'arrosage enterré peut être automatisé ou non. Il est préconisé pour l'arrosage des grands espaces verts type les golfs, les campings. Vous pouvez utiliser un arrosage enterré également dans votre lieu d'habitat pour vos pelouse, potager, arbustes, plates-bandes... C’est un système d’arrosage qui ne se voit pas et peux être pratique lors de vos entretiens. Par exemple les turbines escamotables permettent une tonte de vos pelouses sans abimer vos appareils d’irrigation.
Une pelouse verdoyante demande un arrosage régulier et abondant. Bien maîtrisé, il permet de réaliser des économies substantielles. Pour cela, il faut tout d’abord définir les zones du jardin à arroser. Les plus proches de la maison doivent être les plus soignées : les arroseurs y sont installés de façon rapprochée afin que la pelouse soit correctement irriguée. Différencier les secteurs permet aussi de diviser le système en plusieurs circuits d’arrosage qui ne fonctionnent pas tous en même temps, ni à la même fréquence.

Il faut définir l’emplacement et le secteur couvert par chaque arroseur: chaque secteur est représenté par des arcs de cercle. Plusieurs paramètres sont pris en compte : la portée du jet (fixe) d’une tuyère est comprise entre 2,5 et 5 m ; celle d’une turbine (arroseur rotatif de gros diamètre) entre 5 et 14 m, selon les buses.

Attention à ne pas associer turbine et tuyère dans un même circuit : leur intensité d’arrosage est très différente.

Un tuyau a une pression d’au moins 10 bars (tuyau à la norme sous terre). Le diamètre du tuyau dépend débit de votre point d’eau et du débit cumulé de tous vos asperseurs. Il est conseillé de faire différents secteurs si la demande est plus forte que l’offre. Dans ce cas il est impératif de mettre un regard de vanne pour la surveillance de l’étanchéité.

Une électrovanne permet de déclencher automatiquement la sortie de l’eau dans un circuit d’arrosage. Deux modèles sont disponibles. Alimentés par un pile 9 volt, ils s’installent avec une programmation sans câble. Pour une installation avec câble, il faut une électrovanne alimentée en 24 volts.

Toutefois l’ouverture et la fermeture de cette électrovanne peuvent se faire manuellement sans rien changer à la programmation. Attention, au montage, respectez bien le sens du passage de l’eau. Les piles durent en général une saison, aussi est-il recommandé d’en changer dès que redémarre le temps de l’arrosage.
Il existe 3 types de montage :
Le montage direct :
Ceci consiste à monter directement la turbine ou tuyère au tuyau d’alimentation avec un collier de prise en charge et une allonge, le système est fixe et droit dans le sol.

Le montage déporté :
La tuyère ou la turbine est relié avec le tuyau d’alimentation par un coude et un tuyau qui assure la liaison et l’alimentation du réseau Le système est souple dans le sol.

Le montage pré-monté ou semi déporté :
Dans ce cas la tuyère ou la turbine est monté sur 2 coudes et un tuyau rigide  que l’on fixe sur le tuyau d’alimentation(le cheminement n’est pas droit). Ce système est semi fixe.

Tout réseau d’arrosage enterré commence au point d’arrivée d’eau du jardin. Sur le robinet, on branche un programmateur.

En reliant ce programmateur à une sonde, le déclenchement ne se fait alors qu’en fonction du degré de sécheresse du sol. Il peut être nécessaire de diviser l’installation en plusieurs circuits raccordés à un collecteur de réseaux équipé d’électrovannes. Un réseau est composé de tuyaux souples ou semi-rigides sur lesquels sont montées des prises d’eau. Celles-ci reçoivent les différents types d’arroseurs.

Arrosage/Irrigation : Arrosage goutte à goutte

Retrouvez ici une large gamme de produits sur l’arrosage goutte à goutte.
Le principe fondamental de l'arrosage goutte à goutte est d’arroser chaque plante en quantité nécessaire et suffisante, seulement quand et où il faut. Avec ce système évolué, chaque plante peut trouver satisfaction... et vous aussi ! Un arrosage fréquent avec une quantité d’eau parfaitement maîtrisée, et donc sans gaspillage, maintient en effet le terrain bien oxygéné et favorise le développement optimal des plantes. De plus il est possible de combiner votre installation à un programmateur manuel ou automatique afin de permettre un arrosage de votre jardin au quotidien.

Ecologique et simple à installer, l'arrosage goutte à goutte est l'installation qu'il vous faut pour votre jardin.
Arrosage/Irrigation : Arrosage par micro-aspersion
Retrouvez ici une large gamme de produits sur l’arrosage par micro-aspersion.
L'arrosage par micro-aspersion produit une pluie très fine qui arrose à basse pression (cela n'abîme pas les fleurs, même fragiles) et sur différentes distances assez larges.

Arrosage par micro-aspersion : Avantages

N'abîme ni les fleurs ni les végétaux fragiles.
Permet une plus grande couverture d'arrosage que le goutte-à-goutte.
Économise l’eau.
Le système peut être couplé avec un programmateur afin d'être automatisé, ce qui permet d'arroser aux heures où il n'y a pas de pertes par évaporation (la nuit), ou encore de partir en vacances l'esprit tranquille.
Facile d'installation il s'agit d'un tuyau fixé au sol par des crampons, auquel on raccorde des dérivations terminées par des micro-asperseurs, eux-mêmes montés sur des pics rehausseurs.
Les micro-asperseurs doivent être placés environ tous les 1 à 2 mètres pour que les jets se croisent et que toute la surface soit arrosée.
La micro-aspersion permet le rafraîchissement et l'humidification dans les poulaillers ou dans des endroits où se trouve le bétail.

Arrosage/Irrigation : Arrosage serre et tunnel

Retrouvez ici une large gamme de produits sur l’arrosage serre et tunnel.
Lors de l’installation de vos serres et mini-tunnels il ne faudra pas omettre un paramètre important : Vos plantes n’auront pas accès à un arrosage naturel ( la pluie ), de plus la chaleur crée par votre serre accentuera leurs besoins en eau. Ce besoin vital en eau se résout par l’installation d’un arrosage en aspersion.
L’irrigation par aspersion c’est quoi ?
Le système d’irrigation par aspersion est une solution qui se place en haut de la serre et arrose par le dessus. Un ensemble d’asperseurs permet de couvrir toute la serre et recréé une pluie fine à l’intérieur de la serre. Cette technique d'arrosage pendulaire une fois installée en hauteur ne se démonte pas, pour autres cultures ou lors du travail du sol.
Comment monter son arrosage sous serre :
Le ou les tuyaux de distribution ou du tube pvc (selon le nombre de rampe que vous réalisez) est placé en hauteur soit par des crochets de suspension ou collier de serrage.

Arrosage serre et tunnel : Choix de la jonction

La jonction est un petit morceau qui permet de faire la jonction du tuyau d’alimentation au tuyau de pré-montage. Avant tout perçage de votre tuyau avec l'emporte-pièce et la pose de votre pendulaire, bien tenir compte des écartements préconisés par le type d'arroseur.

Il y a 3 types de jonction :

- La jonction tète de vipère, utilisé pour fixer sur tuyau en polyéthylène (PE) en 4 bar.
- La jonction conique pour PVC se fixe sur une alimentation en tuyau ou tube PVC.
- La jonction conique pour PE, s’adapte sur du tuyau polyéthylène en 6 et 10 bar.
Les prémontages pendulaires PE sont de longueur de 30 ou 60 cm. Le pendulaire universel possède un poids, dit une masselotte plastique de 40gr. Le pendulaire permet de descendre le jet à l’asperseur ou brumisateur afin d'améliorer la répartition de l'aspersion sous serre tunnel.

Arrosage/Irrigation : Arrosage culture de plein champs

Retrouvez ici une large gamme sur l’arrosage de culture de plein champs.
Pour l'aspersion sous frondaisons, il est possible de choisir entre différents types de distributeurs en fonction de la qualité de l'eau souhaitée et le type de plantation pour votre arrosage culture de plein champs ainsi que de la quantité distribuée.
Arrosage/Irrigation : Arrosage culture hors sol.
Retrouvez ici une large gamme de produits sur l’arrosage et la culture hors sol.
Les différentes pratiques d’irrigation sous serre ont été étudiées à fond, ainsi que les problématiques qu’elles impliquent, afin d’offrir une gamme d'arrosage culture hors sol complète de produits conçus pour être utilisés dans des cultures protégées.

Par le terme “hors sol” on entend généralement tous les systèmes de culture installés hors du sol qui utilisent l’eau comme vecteur des substances nutritives pour les plantes.

L’intérêt que ces techniques de culture suscitent, est lié à la possibilité d’obtenir de bonnes productions aussi bien en quantité qu’en qualité, et de limiter significativement l’impact sur l’environnement.

L’activité de recherche dans le cadre des cultures hors sol a entraîné la réalisation de plusieurs systèmes de culture qui se distinguent par les volumes et les modalités d’apport en eau, par la gestion de la nutrition, la forme et la dimension des modules de culture et par la présence ou pas d’un substrat de nature différente.

Arrosage/Irrigation : Fixation et Étanchéité arrosage

Retrouvez ici une large gamme de produits sur la fixation et l’étanchéité en arrosage.

L’étanchéité de vos systèmes d’irrigation est primordiale afin d’éviter le gaspillage de l’eau et la dégradation de vos installations.
La fixation de vos infrastructures en arrosage est cruciale afin d’éviter leurs dégradations dans le temps, en effet lorsque l’eau passe dans vos tuyaux/canalisation avec une certaine pression cela engendre bien souvent un mouvement de vos appareils relier. Pour cela il vous suffit de bien fixer le tout afin d’éviter des éventuels mouvements de votre station.
Un jour ou l’autre, vous subirez une fuite d’eau dans votre installation, c’est pourquoi l’utilisation de joint thorique/Fibre ou de rouleaux de téflon peux vous être bénéfique pour réparer l’écoulement indésirés.

Arrosage/Irrigation : Marquage et Outillage arrosage

Retrouvez ici une large gamme de produits sur le marquage et l’outillage en arrosage.

Lors de la réalisation de vos projets en arrosage il vous sera essentiel de vous équiper en outillage d’installation. C’est pourquoi nous vous proposons : Appareils de mesure, pelle à tranchée, grillage avertisseur, gaines TPC, traceurs, Fluo, ruban adhésif, ruban de signalisation, pince coupe tuyaux ect …

Pompe et réservoir d'eau : L’eau est une ressource naturelle et qui peut ête excessive dans certain cas. C'est pourquoi l’investissement dans un système de pompage peut s’avérer bénéfique... et selon les situations, il existe différents systèmes de pompage pour bénéficier d'une autonomie au niveau de l’eau, qu'il est parfois judicieux d’utiliser ou réutiliser. Pompe et réservoir d'eau : Le récupérateur d’eau de pluie Simple et le plus utilisé, car tous le monde possède un toit. Ce système consiste à brancher un collecteur d’eau sur la gouttière et de mettre un récupérateur d’eau avec si besoin un pied pour lui donner de la hauteur. Pour les bricoleurs qui possèdent un content sous leur gouttière une installation d’une pompe vide fut ou pompe vide cuve, leur permettra de bénéficier de l’eau de pluie dans leur jardin. La cuve IBC, un bac entouré de grillage, posé sur palette, avec l’installation d’une vanne en ouverture manuelle. La vanne pour cuve 1000L avec bouchon se met en bas de la cuve et permet de prendre de l’eau quand bon vous semble. Pompe et réservoir d'eau : La pompe de surface La pompe de surface, plus traditionnellement appelée pompe de jardin est un véritable atout pour vos travaux d'irrigation dans le jardin. La pompe est à mettre l’extérieur, abritée de préférence. La pompe monocellulaire ou la pompe auto-amorçant sont alimentées électriquement. Pour leur installation, il faut un kit d’aspiration. Ce lot d’aspiration pour l’eau est composé d’un tuyau annelé, divers raccords, un clapet anti-retour et crépine. La profondeur de pompage est de 7 à 8m. Pompe et réservoir d'eau : La pompe immergée La pompe immergée a été conçue pour aller puiser l'eau dans les puits et forages. En effet, rappelons que la pompe de surface ne peut excéder 8 mètres d'aspiration. Ces pompes électriques immergées peuvent ainsi être installées dans des puits ou des forages. Elles permettent d'éviter les amorçages difficiles, le bruit ou les risques de gel. Pour l’utilisation de ces pompes, l’installation d’un réservoir à vessie permet d'accumuler l'eau froide sous pression. Ce ballon fait le tampon pour régularisation de la pression de l’eau dans le circuit de distribution d’eau. La pression d'un réservoir à vessie, ou réservoir tampon, doit être ponctuellement vérifiée afin d'éviter les démarrages trop fréquents de la pompe. Pompe et réservoir d'eau : La pompe hydrophore Profitez d’un système de pompage automatisé avec réserve d’eau grâce au groupe de surpression. Autonomes, protégés des démarrages intempestifs… les groupes hydrophores sont les dispositifs de pompage indispensables à vos systèmes d’arrosage automatique ou d’alimentation domestique en eau sont d'excellents domestiques. Un suppresseur, ou groupe de surpression est une pompe de surface, montée sur un réservoir à vessie de taille variable, et équipé d’un manomètre, instrument servant à mesurer la pression. Son rôle est d’assurer une sortie d’eau à une pression constante. Pompe et réservoir d'eau : La pompe submersible de relevage Également appelée pompe de vidange ou de relevage, la pompe vide cave permet de remonter de l’eau de bas en haut. Ce type de pompe est surtout destiné à un usage domestique et assure la vidange d’un dépôt d’eau, avec des particules solides de 5 à 30 mm. Sa petite taille facilite le déplacement et la maniabilité. Par ailleurs, comme ces pompes s’utilisent dans un milieu humide, elles sont isolées électriquement et peuvent s’utiliser même en totale immersion. En outre, l’usage d’une telle pompe peut se faire dans le cadre d’une évacuation des eaux de pluie suite à un orage et qui a fait accumuler de l’eau dans le garage ou dans la cave. Elle peut également être utilisée pour vider un bassin, ou tout autre espace pouvant accumuler de l’eau dans une demeure. Pompe et réservoir d'eau : La pompe à main en traditionnelle Pompe à main traditionnelle en fonte décorative assurent élégance et fonctionnalité dans votre jardin. Le regard sera irrésistiblement attiré par cette pompe traditionnelle qui ornera cours et espaces verts. Le levier à main sert à actionner la pompe manuellement. La pompe à bras se fixe à un socle ou pied vendu séparément. Pompe et réservoir d'eau : Boitier de gestion électronique pour pompe Pour la gestion de ces pompes et des vessies, l’installation d’un coffret de gestion pour pompe de relevage permet le contrôle et la protection des pompes du manque d’eau. Ègalement des pièces de montage ou de rechange sont indispensables. Les accessoires hydrauliques tels que le manomètre, le flexible inox pression et autres sont disponibles sur le site.

Pompe et réservoir d'eau

Pompe et réservoir d'eau

Bénéficiez d’une eau claire et purifiée en équipant votre système de tuyauterie d’un filtre haut de gamme. Nous avons choisi pour vous les meilleurs filtres du marché garantissant qualité, durabilité et fiabilité. Permettant de retenir toutes sortes de particules et d’impuretés circulant dans l’eau, nos filtres, dotés des dernières technologies de la filtration d'eau, sont hautement efficaces. La filtration arrosage est indispensable pour bénéficier d'une eau propre. Filtration arrosage : Filtres à tamis Le filtre à tamis est idéalement utilisé pour la filtration d’eaux brutes de rivières, canaux étangs ou forage. Les filtres à tamis existent sous différentes formes et matières afin de s’adapter au mieux à votre installation et vos préférences. Le filtre à tamis est utilisé pour un filtrage général d’eau avec de petites et moyennes particules inorganiques en suspension. Le filtre à tamis est également fabriqué selon des critères rigoureux de qualité qui confèrent au produit des qualités de filtrage particulières Le filtre tamis fonctionne sur le même principe qu’un simple siphon. Son rôle est de retenir en suspension le sable et les micros particules contenus dans l’eau. Filtration arrosage : Filtres à disque Le filtre à disques est utilisé pour un filtrage général d’eau avec de petites et moyennes particules inorganiques en suspension. La structure solide de la cartouche filtrante à l’intérieur, constituée de disques empilés, réduit au minimum les risques de rupture à cause de surpressions ou d’éventuels coups de bélier. On l’utilise aussi bien dans l’agriculture que dans l’industrie. Filtration arrosage : Filtres à disques hydrocycloniques Le filtre à disques hydrocycloniques est un filtre mécanique auto-nettoyant qui dispose d'une large surface de filtration pour une emprise au sol réduite. Le filtre hydrocyclone est utilisé pour les eaux d’irrigation provenant de puits, de rivières ou de lacs, avec de grandes quantités de sable en suspension. L’entrée tangentielle de l’eau génère un mouvement tourbillonnant centrifuge qui permet de séparer l’eau et les particules lourdes. En raison de la différence de densité et de poids spécifique, l’eau sera donc évacuée par la sortie supérieure tandis que le sable, plus lourd, tombera au centre du cône pour s’accumuler dans le récipient spécial en dessous. Une réduction a été installée à la base du cône pour protéger le filtre contre l’usure due à l’action abrasive du sable. Filtration arrosage : Filtres à sable Le filtre à sable est particulièrement adapté pour la filtration d’eau à haut quantité de substances organiques : algues, boues et particules limoneuses de matrice organique. Il est recommandé pour des eaux provenant de rivières, de lacs ou de bassins artificiels. Les diffuseurs, savamment distribués sont situés à l’intérieur sur une plaque horizontale, empêchent que le quartzite se compacte afin de réduire les pertes de charge de tout le système. Filtration arrosage : Filtres à tamis auto-nettoyants Le filtre à tamis autonettoyant est particulièrement adapté pour la filtration d’eau avec de petites ou moyennes quantités de sable en suspension. À l’intérieur de la cartouche, il y a une plaque perforée, réglable, qui, lorsqu’elle est traversée par l’eau, crée un flux tourbillonnant dont l’action turbulente empêche les impuretés de s’accumuler sur la paroi interne de la cartouche filtrante. Filtration arrosage : Filtres domestiques Les filtres eau potable sont des filtres à installer directement sur le réseau d’eau potable de votre maison, villa ou appartement. Avec eux, vous éliminerez toutes traces de matières en suspension (sable, limon, argile..) pouvant troubler l’eau. Vous supprimerez également des dépôts de calcaire (ou de tartre) pouvant obstruer vos canalisations, endommager votre matériel électroménager. Enfin, vous protégerez l’ensemble de votre système d’arrosage. En effet, une eau de mauvaise qualité comportant des particules peut gêner le bon fonctionnement de votre pompe d’arrosage ou de votre système goutte à goutte. Une eau sablonneuse pourrait boucher vos micro-asperseurs ou toute autre installation d’arrosage. Ainsi, avec un filtre eau domestique, les particules en suspension sont retenues et votre matériel est protégé. Pour une meilleure qualité de l'eau, utilisez nos filtres spéciaux pour la filtration d'eau et de tous liquides ou fluides.

Filtration arrosage

Filtration arrosage

Nous vous proposons une gamme complète en fertilisation arrosage de systèmes de dosage manuels et automatisés qui permettent de déposer de manière précise et rapide tous types de fluides d’assemblage. Ils peuvent vous aider à améliorer la productivité et maximiser les réductions de coûts de l’engrais. Fertilisation arrosage : Injecteurs d'engrais à venturi Optimisez vos cultures en vous équipant d'injecteurs d’engrais et en vous équipant de pompes doseuses, notre sélection d’injecteurs d’engrais, célèbre pour leur efficacité et la haute qualité de ses produits. Nos injecteurs d’engrais Mazzei, fonctionnants par dépression, permettent une parfaite homogénéisation des solutions concentrées dans de l’eau. Ils permettent également un dosage précis afin de réussir la préparation des solutions fertilisantes. L’injecteur d’engrais à venturi est un dispositif qui crée un vide quand les fluides s'écoules à travers celle-ci. Le fluide qui créé le vide est connu comme le fluide moteur. Le fluide moteur est utilisé pour les irrigations injectrices et pour l'irrigation de l'eau elle-même.  Ils sont entraînés par la pression de la canalisation principale d'irrigation. L’énergie pour faire fonctionner ces appareils réduit l'eau d'irrigation en  pression sur la ligne d'eau. Vous pourrez vous procurer des doseurs Dosatron dans notre gamme à partir de 19,46€ jusqu'à 58,30€. Fertilisation arrosage : Doseurs automatiques à engrais Dosatron Le doseur à engrais est installé sur le refoulement de la pompe et le réseau d’eau, le système de dosage utilise alors la pression de l'eau comme seule force motrice. Ainsi actionné, le doseur mécanique à engrais aspire le produit concentré. Il dose l'engrais au pourcentage désiré puis le mélange avec l’eau motrice. La solution réalisée est alors envoyée en aval. La dose de produit injecté est toujours proportionnelle au volume d’eau qui traverse le système de dosage Dosatron, quelles que soient les variations de débit ou de pression du réseau. Vous pourrez vous procurer des doseurs Dosatron dans notre gamme à partir de 437,23€ jusqu'à 2927,97€.

Fertilisation arrosage

Fertilisation arrosage

Arroser son jardin ou sa terrasse consomme de l'eau et du temps ! Pourquoi ne pas essayer d'automatiser tout ou partie de votre installation avec une programmation arrosage ? Aujourd'hui simples et accessibles, les programmateurs peuvent en outre permettre de sérieuses économies. Il en existe de différentes sortes, adaptées à différentes utilisations et systèmes d'irrigation. On peut classer ces appareils en 2 grandes catégories, selon qu'ils sont placés directement placés au niveau de l'alimentation en eau (on parle de "nez de robinet") ou déportés (avec du coup un pilotage à distance d'une commande d'ouverture / fermeture de circuit). Programmation arrosage : Programmateurs "nez de robinet" Ce sont les systèmes les plus simples à installer. Le programmateur nez de robinet s'insère simplement au départ de votre installation d'arrosage, entre l'extrémité du robinet et celle du tuyau desservant votre réseau. Le programmateur minuteries mécaniques ou le programmateur sur pile, se met en route manuellement en choisissant la durée voulue d'arrosage, souvent de 5 min. à 2h. Très commode pour éviter de laisser l'eau couler toute la nuit, ce principe n'offre pas la programmation et n'autorise donc pas les absences. Sauf à demander à un voisin de venir tourner la molette pour vous ou de prendre un programmateur nez de robinet Bluetooth. Programmation arrosage : Programmateurs dits déportés. Le Programmateur électronique sur pile ou secteur en 1 ou 48 voies. On parle de "voie" pour désigner le départ d'une ligne (tuyau) d'arrosage. Avec 1 voie vous commandez un réseau, avec 2 voies vous pouvez piloter indépendamment un 2ème réseau (par exemple : jardin d'ornement + potager, ou bien terrasse + pelouse...). Guère plus compliqués que les précédents, les programmateurs hunter ou les programmateurs Rain Bird sont dotés d'une pile ou électrique, permettent soit de sélectionner, jour par jour, des durées d'arrosage déterminées, soit de fixer vous même la durée et la périodicité des apports d'eau. Généralement, cela se traduit par : Sélection d'une périodicité (ex. toutes les 12h, tous les 2j. ...). Choix d'une durée (5 min., 20 min. ...). Dans les programmateurs dits déportés nous avons plusieurs modèles : Les programmateurs sur secteur intérieur Le programmateur s’alimente par le courant électrique de la maison et se dispose à l’intérieur ou abrité de l’eau. Les programmateurs sur secteur extérieur Le programmateur s’alimente par le courant électrique de la maison et se dispose à l’extérieur. Les programmateurs domotiques Le programmateur alimente sur secteur, le fonctionnement et la programmation se fait par wifi ou Bluetooth. Programmation arrosage : Programmateurs multivoie Les programmateurs sur secteur ont été conçus pour les réseaux d'arrosage enterrés. Ce sont des boîtiers de commande électroniques, qui pilotent l'ouverture et la fermeture individuelle d'électrovannes, ce qui permet de définir plusieurs "circuits" d'arrosage dans le jardin et autour de la maison, avec des fréquences et des durées de fonctionnement différents. On peut ainsi répondre finement à des besoins très différents. Par exemple : Irriguer une haie 1/2h tous les 5 jours. Arroser tous les 2j. les pots de la terrasse via des micro-arroseurs. Faire goutter 3 fois par jour les tuyaux microporeux à l'intérieur d'une serre. Programmation arrosage : Programmer pour économiser l'eau Le programmateur d’arrosage  doivent généralement être raccordés au secteur ; veillez dans ce cas à installer une pile de secours, pour éviter la perte de la programmation en cas de coupure de courant... Comment faire son choix ? Choisir un programmateur d'arrosage n'est pas forcément simple. Plutôt que perdre du temps en magasin, perdu(e) devant un rayon qui vous laissera forcément perplexe, préparez votre achat en réfléchissant auparavant à la nature de vos besoins, au temps que vous passez à arroser en été, et au budget que vous souhaitez consacrer à cette opération. Si vous arrosez votre jardin à partir d'1 ou 2 points d'eau, et que 2 ou 3 arrosages courts suffisent en été, un programmateur "nez de robinet" sera suffisant. Si votre jardin comporte plusieurs "zones" avec des besoins distincts (massifs fleuris, potager, haies, jardinières...), que leur arrosage doit être très régulier et que vous vous absentez souvent, un programmateur multivoies s'impose. A vous d'apprécier le facteur temps... Pour certains, l'arrosage est une corvée; pour d'autres, un moment de détente au jardin. Idem pour le budget. Un programmateur premier prix coûte aux alentours de 45€ (chiffre 2011); comptez quelques centaines d'euros pour une installation intégrée significative. Accessoires à considérer L'arrosage automatique ne tient pas compte des besoins réels. C'est à vous d'estimer (puis programmer) la durée et la fréquence d'arrosage. Lesquels doivent être modifiés s'il pleut des seaux d'eau ! Si vous êtes présent, une touche permet certes de débrayer les cycles d'arrosage. Mais couper l'arrosage lorsqu'il pleut et que vous êtes absent, ou réduire la durée si le sol est encore humide, voilà des fonctions pleines d'intérêt ! Le pluviomètre ajuste les durées d'arrosage selon l’importance des précipitations. Le temps d'arrosage peut être réduit, ou les cycles complètement stoppés. La sonde d’humidité mesure le degré d’humidité du sol. Elle doit être étalonnée pour correspondre au mieux aux besoins de vos plantes. En réduisant la durée d'arrosage, voire en le supprimant totalement, ces accessoires permettent un usage raisonné de la ressource en eau... et la maîtrise de votre budget.

Programmation arrosage

Programmation arrosage

Réseau d'alimentation arrosage : On choisit le diamètre d’une conduite en fonction du débit qui doit y transiter et des pertes de charge (ou pertes de pression) qui vont en résulter. Dans une conduite, l’eau perd de l’énergie en se déplaçant à cause : Des frottements avec la paroi interne du tuyau. Des frottements des particules d’eau entre elles. Des éléments présents sur le réseau (vannes, ...). Réseau d'alimentation arrosage : Pertes de charge Avec un débit donné, lorsque les vannes du réseau sont ouvertes, la pression mesurée en un point de la conduite est appelée pression dynamique. Lorsque toutes les vannes de distribution sont fermées, le débit dans une conduite est nul ; la pression augmente. Cette pression mesurée en un point donné est appelée pression statique. La différence entre ces 2 pressions, au même point, est appelée pertes de charge ou perte de pression : Pertes de charge = Pression statique - Pression dynamique. On distingue : Les pertes de charge linéaires dues à la conduite Les pertes de charge singulières dues aux éléments présents sur le réseau 10 m d’eau = 1 bar = 1 kg/cm² Réseau d'alimentation arrosage : Les matériaux des conduites de l’eau Pour des raisons de coût, de maniabilité et de mise en œuvre, le tuyau le plus utilisé est le tuyau PET (polyéthylène). Il existe également les bars en PVC. Ces 2 matériaux n’ont pas les mêmes atouts et sont chacun adaptés à des situations précises. Le PET (polyéthylène) est une matière semi-souple, noire, qui supporte la lumière, les chocs et l’écrasement. Tuyau HD peut l’installer à l’air libre. Le tuyau polyéthylène se présente en couronne de 25 m jusqu’à 100 m de long. Le tuyau polyéthylène en HB 10 bar et 16 bar sont enterrables. Le tuyau en 16 bar est adduction d’eau potable. Le PVC est léger, facile à poser. C’est une matière qui se colle très rapidement avec de la colle PVC ou à emboîtement avec joint d’étanchéité. Les conduites en pvc sont utilisées en réseau dit secondaire, le plus souvent on le retrouve en hauteur, pour l’alimentation des serres ou tunnel et autres. Le tube PVC est en tube rigide de 3 m en PN16. Réseau d'alimentation arrosage : Les accessoires de raccordement L’installation en PVC reste la moins chère, il est conseillé d’utiliser des accessoires en PVC, adaptés aux conduites PVC. L’utilisation de la colle PVC pour assurer une fiabilité du montage avec les coude pvc, les raccords pvc les manchons pvc et autres jonctions ou raccordements en pvc. Pour l’installation en polyéthylène, il y a 4 gammes de raccordement : Les raccords à compression plasson Le top du raccordement, c’est le raccord le plus fiable. Les coudes plasson, les té plasson, les manchons plasson et autres sont très utilisé pour le tuyau polyéthylène du 6,10 et 16 bar, en enterré ou aérien. Les raccords polypropylène à visser avec joint Très utilisé en extérieur pour effectuer le tracé de votre arrosage, les coudes avec joint, les té avec joint, les bouchons avec joint s’adapteront sur le diamètre de votre tuyaux. Les raccords à compression laiton Le raccord laiton est le plus utilisé pour l’eau potable. Il se fixe sur du tuyau norme eau potable tuyau avec des rayures  bleus en 16bar. Les coudes en laiton, des robinets en laiton, les té en laiton et autres peuvent être sous terre ou à l’air libre. Les raccords métalliques fonte galvanisée Ce raccord en acier est utilisé le plus souvent en extérieur. Le raccord en fonte est surtout pour la tuyauterie de réseau d’eau potable. Dans un réseau d’alimentation lors de la mise en place on a besoin également de différentes petites pièces pour faciliter le montage ou le contrôler  comme  un compteur d’eau, des colliers de serrage, un bombe de traçage, des colliers de prise en charge. Bref tous ces objets sont commercialisés sur notre site. Il est important de toujours  préférer les conduites de qualité, répondants aux normes UE, surtout en enterré, et correspondant à l’utilisation que l’on en fera.

Réseau d'alimentation arrosage

Réseau d'alimentation arrosage

Il existe plusieurs techniques d'arrosage. Le système d'arrosage de surface est le système le plus simple et le plus connu pour irriguer votre jardin, vos plantes, votre potager. L'arrosage de surface est adapté plutôt aux petites surfaces. Chez Jardinet nous commercialisons tout le matériel nécessaire à l’installation de votre arrosage de surface automatisé ou non. Pour votre arrosage de surface vous aurez besoin de : Arrosage de surface : Tuyaux d'arrosage Le choix du tuyau est important, car le tuyau d’arrosage est souvent sollicité. L’eau doit y circuler facilement. Nous vous conseillons de choisir un tuyau d'arrosage souple. Le nombre de couches du tuyau vous indique la résistante au vrillage, à la pression, au coudage, aux intempéries et aux UV. Vous choisirez le diamètre et la longueur du tuyau selon vos besoins : Le tuyau de 15 mm de diamètre est le plus courant. Il s'utilise à une pression située entre 2,5 et 4 bars. Il est utilisé pour l'arrosage des plantes ou le nettoyage. Le tuyau de 19 mm est intéressant si votre tuyau est très long et si la pression est faible. Nous vous proposons également les accessoires tels que les supports et les guides tuyaux. Arrosage de surface : Pistolets et lances d'arrosage Pour arroser vos fleurs, votre potager ou vos plantes vos besoins de pression d'eau seront différents afin de ne pas les endommager. Afin de choisir le produit le plus adapté à vos besoins vous devez regarder l'ergonomie et le jet supporté par votre pistolet d'arrosage. Le pistolet lance tri-matière, le pistolet en métal, le pistolet multi-jet, le pistolet avec réservoir, le pistolet avec compteur de débit. Nous avons forcément le pistolet qui convient à vos besoins. Arrosage de surface : Enrouleur ou dévidoir à tuyaux Les enrouleurs et dévidoirs pour vos tuyaux d'arrosage vous permettront de déplacer vos tuyaux facilement. Les enrouleurs vous permettront de dérouler seulement la longueur de tuyau dont vous avez besoin. Les enrouleurs peuvent être en métal  Les dévidoirs en structure métallique à tuyaux d'arrosage permettent de ranger et stocker sans les abîmer. Pratique et simple d'utilisation les enrouleurs et dévidoirs vous feront gagner du temps lors de leurs utilisations. Arrosage de surface : Raccords Les raccords en plastique ou en laiton, les raccords automatiques, cannelés, express sont de petits accessoires mais il ne faut pas les négliger. Les raccords sont les garants du bon fonctionnement de votre arrosage de surface.  Si votre parcours d'arrosage est long ou si vous devez allonger la longueur de votre tuyau d'arrosage les raccords vous seront indispensables. Le raccord simple permet de relier ensemble deux tuyaux de même diamètre. Le raccord en T et la dérivation en Y vous permet de réaliser une dérivation dans le système pour arroser à différents endroits en même temps. Le raccord de réparation permet de réparer votre tuyau s'il est défectueux. Chez Jardinet, vous trouverez tout le matériel nécessaire à la mise en place de votre arrosage de surface au meilleur prix.

Arrosage de surface

Arrosage de surface

L'arrosage enterré peut être automatisé ou non. Il est préconisé pour l'arrosage des grands espaces verts type les golfs, les campings. Vous pouvez utiliser un arrosage enterré également dans votre lieu d'habitat pour vos pelouse, potager, arbustes, plates bandes... C’est un système d’arrosage qui ne se voit pas. Arrosage enterré : Avantages L'assurance que chaque zone reçoive la quantité d’eau nécessaire et suffisante, sans gaspillage, et donc la certitude d’une utilisation plus rationnelle de l’eau. L’absence de tuyauteries en surface, qui gênent le passage d’engins comme la tondeuse. Ces arroseurs sont placés juste au niveau du sol et passent donc inaperçus au repos. Le fonctionnement silencieux des asperseurs. Arrosage enterré : Réalisation Une pelouse verdoyante demande un arrosage régulier et abondant. Bien maîtrisé, il permet de réaliser des économies substantielles. Pour cela, il faut tout d’abord définir les zones du jardin à arroser. Les plus proches de la maison doivent être les plus soignées : les arroseurs y sont installés de façon rapprochée afin que la pelouse soit correctement irriguée. Différencier les secteurs permet aussi de diviser le système en plusieurs circuits d’arrosage qui ne fonctionnent pas tous en même temps, ni à la même fréquence. Il faut définir l’emplacement et le secteur couvert par chaque arroseur: chaque secteur est représenté par des arcs de cercle. Plusieurs paramètres sont pris en compte : la portée du jet (fixe) d’une tuyère est comprise entre 2,5 et 5 m ; celle d’une turbine (arroseur rotatif de gros diamètre) entre 5 et 14 m, selon les buses. Attention à ne pas associer turbine et tuyère dans un même circuit : leur intensité d’arrosage est très différente. Un tuyau a une pression d’au moins 10 bars (tuyau à la norme sous terre). Le diamètre du tuyau dépend débit de votre point d’eau et du débit cumulé de tous vos asperseurs. Il est conseillé de faire différents secteurs si la demande est plus forte que l’offre. Dans ce cas il est impératif de mettre un regard de vanne pour la surveillance de l’étanchéité. Une électrovanne permet de déclencher automatiquement la sortie de l’eau dans un circuit d’arrosage. Deux modèles sont disponibles. Alimentés par un pile 9 volt, ils s’installent avec une programmation sans câble. Pour une installation avec câble, il faut une électrovanne alimentée en 24 volts. Toutefois l’ouverture et la fermeture de cette électrovanne peuvent se faire manuellement sans rien changer à la programmation. Attention, au montage, respectez bien le sens du passage de l’eau. Les piles durent en général une saison, aussi est-il recommandé d’en changer dès que redémarre le temps de l’arrosage. Arrosage enterré : 3 systèmes de montage Le montage direct : Ceci consiste à monter directement la turbine ou tuyère au tuyau d’alimentation avec un collier de prise en charge et une allonge, le système est fixe et droit dans le sol. Le montage déporté : La tuyère ou la turbine est relié avec le tuyau d’alimentation par un coude et un tuyau qui assure la liaison et l’alimentation du réseau Le système est souple dans le sol. Le montage pré-monté ou semi déporté : Dans ce cas la tuyère ou la turbine est monté sur 2 coudes et un tuyau rigide  que l’on fixe sur le tuyau d’alimentation(le cheminement n’est pas droit). Ce système est semi fixe. Tout réseau d’arrosage enterré commence au point d’arrivée d’eau du jardin. Sur le robinet, on branche un programmateur. En reliant ce programmateur à une sonde, le déclenchement ne se fait alors qu’en fonction du degré de sécheresse du sol. Il peut être nécessaire de diviser l’installation en plusieurs circuits raccordés à un collecteur de réseaux équipé d’électrovannes. Un réseau est composé de tuyaux souples ou semi-rigides sur lesquels sont montées des prises d’eau. Celles-ci reçoivent les différents types d’arroseurs.

Arrosage enterré

Arrosage enterré

Le principe fondamental de l'arrosage goutte à goutte est d’arroser chaque plante en quantité nécessaire et suffisante, seulement quand et où il faut. Avec ce système évolué, chaque plante peut trouver satisfaction... et vous aussi ! Un arrosage fréquent avec une quantité d’eau parfaitement maîtrisée, et donc sans gaspillage, maintient en effet le terrain bien oxygéné et favorise le développement optimal des plantes. Ecologique et simple à installer, l'arrosage goutte à goutte est l'installation qu'il vous faut pour votre jardin. Arrosage goutte à goutte : Tuyaux goutte à goutte L'arrosage goutte à goutte, dit aussi micro irrigation, repose sur le principe de la modularité. Il se construit à partir de tuyaux étroits en polyéthylène noir ou marron, résistants aux UV et aux basses températures. Le tuyau est de diamètre 16mm et d'une longueur de 25, 50 ou 100m. Les tronçons de tuyaux se découpent aisément au cutter ou au sécateur. Ils se raccordent à l'aide de jonctions, de dérivations ou de réducteurs adaptés à leur diamètre. Arrosage goutte à goutte : Tuyaux avec goutteurs intégrés poreux Ce sont des tubes souples, marrons ou noirs, dans lesquels sont implantés des goutteurs à égale distance les uns des autres. Sachez que les tubes à goutteurs intégrés sont autorégulés, c’est-à-dire qu’ils sont conçus de manière à ce que la pression s’équilibre sur toute la longueur du tubes que vous aurez mis en place. Il s’agit d’un tuyau souple, léger et flexible, ce qui vous permettra d’en modifier le tracé aisément en fonction de la disposition de vos plants. Arrosage goutte à goutte : Raccord goutte à goutte cannelé Les raccords cannelés sont indispensables à la pose de vos micro-asperseurs. Les raccords avec cannelures vous permettront de créer des dérivations sur tous vos tubes ou tuyaux goutte à goutte Arrosage goutte à goutte : Raccord goutte à goutte à compression Les raccords goutte à goutte à compression seront les pièces charnières pour étendre le réseau goutte à goutte de votre jardin. Vous pourrez choisir entre bouchons à bague, coudes à bague, jonctions à bagues, raccord mâle ou femelle Arrosage goutte à goutte : Goutteurs et asperseurs Les goutteurs en ligne (débit : 2 l/h ou 4 l/h) s’installent en série ou aux extrémités. Les goutteurs se règlent en tournant une molette. Ils se plantent directement sur le tuyau. Les micro-asperseurs apportent toute la souplesse nécessaire à l'arrosage grâce à une large gamme de débits et de diamètres. Les asperseurs seront très utiles pour arroser les massifs. Il en existe de plusieurs sortes (demi-cercle, plein cercle). Les goutteurs simples s’installent directement sur le tuyau principal.

Arrosage goutte à goutte

Arrosage goutte à goutte

L'arrosage par micro-aspersion produit une pluie très fine qui arrose à basse pression (cela n'abîme pas les fleurs, même fragiles) et sur différentes distances assez larges. Arrosage par micro-aspersion : Avantages N'abîme ni les fleurs ni les végétaux fragiles. Permet une plus grande couverture d'arrosage que le goutte-à-goutte. Économise l’eau. Le système peut être couplé avec un programmateur afin d'être automatisé, ce qui permet d'arroser aux heures où il n'y a pas de pertes par évaporation (la nuit), ou encore de partir en vacances l'esprit tranquille. Facile d'installation il s'agit d'un tuyau fixé au sol par des crampons, auquel on raccorde des dérivations terminées par des micro asperseurs, eux-mêmes montés sur des pics rehausseurs. Les micro asperseurs doivent être placés environ tous les 1 à 2 mètres pour que les jets se croisent et que toute la surface soit arrosée. La micro aspersion permet le rafraîchissement et l'humidification dans les poulaillers ou dans des endroits ou se trouve le bétail. Arrosage par micro-aspersion : Utilisation La micro aspersion est conseillée pour les grands massifs de fleurs ou les cultures maraîchères. Les micros asperseurs vous permettront d'irriguer les jardins, les parcs et les portagé. La micro aspersion est également préconisée pour l'arrosage des jeunes pousses, avant la germination, l'arrosage fin permettant de ne pas déplacer les graines  ou abîmer les jeunes pouces en phase de germination. L’arrosage en aspersion est très utilisé à l’extérieur .L’humidification se fait sur pique de 40cm de hauteur. Il y a différentes projections de l’eau et d’étendue. Arrosage par micro-aspersion : L’arrosage par aspersion Les arroseurs minijet dit minijet jardin complet non réglabl  sont en jet d’eau  aspersion. On ne peut régler ni le débit de l’eau ni le diamètre d'aspersion. Les arroseurs Varijet dits Varijet jardin complet réglable sont en jet d’eau aspersion. On peut régler  le débit de l’eau et le diamètre d'aspersion. Arrosage par micro-aspersion : L’arrosage par rotation Les arroseurs rotor spray pour rotor spray bleu ou rotor spray rouge sont en jet d’eau par rotation (l’eau est propulsé en tournant). On ne peut  régler ni le débit de l’eau ni le diamètre d'aspersion. Les arroseurs mini spinkler ou vari-rotor spray noir sont en jet d’eau par rotation (l’eau est propulsé en tournent). On peut régler le débit de l’eau et le diamètre d'aspersion. Tous ces type d’arroseur sont commercialisés soit pré-montés ou en pièces détachées.

Arrosage par micro-aspersion

Arrosage par micro-aspersion

Lors de l'installation de vos serres et mini-tunnels il ne faudra pas omettre un paramètre important : les plantes n’auront pas accès à un arrosage naturel, la pluie. C'est la raison pour laquelle vous aurez besoin d'installer un arrosage serre et tunnel. Arrosage serre et tunnel : Irrigation par aspersion Le système d’irrigation par aspersion est une solution qui se place en haut de la serre et arrose par le dessus. Un ensemble d’asperseurs permet de couvrir toute la serre et recréé une pluie fine à l’intérieur de la serre. Cette technique d'arrosage pendulaire une fois installée en hauteur ne se démonte pas, pour autres cultures ou lors du travail du sol. Arrosage serre et tunnel : Comment monter son arrosage sous serre Le ou les tuyaux de distribution ou du tube pvc (selon le nombre de rampe que vous réalisez) est placé en hauteur soit par des crochets de suspension ou collier de serrage. Arrosage serre et tunnel : Choix de la jonction La jonction est un petit morceau qui permet de faire la jonction du tuyau d’alimentation au tuyau de pré-montage. Avant tout perçage de votre tuyau avec l'emporte pièce et la pose de votre pendulaire, bien tenir compte des écartements préconisés par le type d'arroseur. Il y a 3 types de jonction : La jonction tète de vipère, utilisé pour fixer sur tuyau en polyéthylène(PE) en 4 bar. La jonction conique pour PVC se fixe sur une alimentation en tuyau ou tube PVC. La jonction conique pour PE, s’adapte sur du tuyau polyéthylène en 6 et 10 bar. Les prémontages pendulaires PE sont de longueur de 30 ou 60 cm. Le pendulaire universel possède un poids, dit une masselotte plastique de 40gr. Le pendulaire permet de descendre le jet à l’asperseur ou brumisateur afin d'améliorer la répartition de l'aspersion sous serre tunnel. Arrosage serre et tunnel : La tête d’aspersion Les brimisateurs statiques servent à réguler la température de votre serre. Les brumisateurs produisent un brouillard très fin permettant l'humidification et la gestion climatique de vos serres et minis tunnels. Les brumisateurs empêchent également le gel. Le Spinnet est un micro-asperseur étudié pour fonctionner tête en bas, il est parfaitement adapté pour les cultures sous abris (serres,multi-chapelles, tunnels...).. Les pièces qui le composent sont interchangeables. Il assure une excellente uniformité de distribution sur un système d’irrigation de couverture complète. Les jets à lame permettent un arrosage par diffusion de vos plantes. Les jets à lame produisent un arrosage en pluie nébulisé. Arrosage serre et tunnel : Le clapet anti-vidange Un clapet anti-vidange  évite le drainage en point bas sur les arroseurs installés. Il en résulte des flaques problématiques. L’anti-vidange sur un arrosage pendulaire n’est pas obligatoire, mais fortement préconisé.

Arrosage serre et tunnel

Arrosage serre et tunnel

Pour l'aspersion sous frondaisons, il est possible de choisir entre différents types de distributeurs en fonction de la qualité de l'eau souhaitée et le type de plantation pour votre arrosage culture de plein champs. Arrosage culture de plein champs : Micro-asperseurs  MegaNet est un mini-asperseur utilisé pour les cultures plein champs et l'arboriculture .   Les micro-asperseurs MegaNet, aussi appelés mini-arroseurs, ont la portée la plus grande. Ils conviennent en vergers moyennement ou peu denses et sont inadaptés en plantation serrée : l’interception du jet par les nombreux troncs d’arbre empêcherait une bonne répartition. Une fois la micro-asperseur choisi, il est possible de comparer les modèles, mais les tests montrent que les différentes marques proposent globalement des distributeurs performants.   Certains distributeurs sont de type « auto-régulants » : ils ont un débit auto-régulé grâce à une membrane silicone ou un régulateur complémentaire. Ils sont plus chers, c’est pourquoi ils restent réservés aux situations particulières (grandes longueur, terrains accidentés, etc…). Arrosage culture de plein champs : Piquets Tous les distributeurs se montent sur une pique au sol ou sur une rampe, en pendulaire pour le micro-jet ou le micro-asperseur. L’installation sur pique est surtout contraignante pour les travaux dans la parcelle (fauchage, entretien du sol). Les asperseurs risquent d’être accrochés par le passage d’outils agricoles, les piétons, etc... Les insectes ou mauvaises herbes peuvent parfois venir obstruer l’orifice du distributeur. Pour y pallier, on peut choisir un distributeur avec un bol anti-insectes et bien faucher le rang. Piquet galvanisé Piquet pour réalisation d'un système de support pour utilisation en couverture intégrale. Cet article doit être monté avec le pré-montage ASP 1/2" et le raccord conique femelle ASP 1/2" pour prise d'eau sur PET. Prise femelle ASP 1/2 Raccord conique femelle pour prise d'eau sur PET. Pour système de support pour micro-asperseurs sur pique  : GyroNet ou MegaNet. Pré-montage ASP 1/2 Pré-montage comprenant un support 1/2" Femelle + 1,20m de PVC diamètre 12mm + Raccord conique mâle. Cet article doit être monté avec le piquet galvanisé de 1,50m, diamètre de 8mm, et le raccord conique femelle ASP 1/2 pour prise d'eau sur PET.

Arrosage culture de plein champs

Arrosage culture de plein champs

Les différentes pratiques d’irrigation sous serre ont été étudiées à fond, ainsi que les problématiques qu’elles impliquent, afin d’offrir une gamme d'arrosage culture hors sol complète de produits conçus pour être utilisés dans des cultures protégées. Par le terme “hors sol” on entend généralement tous les systèmes de culture installés hors du sol qui utilisent l’eau comme vecteur des substances nutritives pour les plantes. L’intérêt que ces techniques de culture suscitent, est lié à la possibilité d’obtenir de bonnes productions aussi bien en quantité qu’en qualité, et de limiter significativement l’impact sur l’environnement. L’activité de recherche dans le cadre des cultures hors sol a entraîné la réalisation de plusieurs systèmes de culture qui se distinguent par les volumes et les modalités d’apport en eau, par la gestion de la nutrition, la forme et la dimension des modules de culture et par la présence ou pas d’un substrat de nature différente. Arrosage culture hors sol : Cultures sur substrat Les cultures sur substrat représentent les techniques de culture hors sol qui, au fil des années, ont été le plus appliquées car leur gestion est plus simple que pour les systèmes sans substrat. En effet, la possibilité de garantir un ancrage solide pour les racines réduit sensiblement les différentes causes de problèmes en phase de production. Arrosage culture hors sol : Les goutteurs Des débits uniformes font des goutteurs NGE le choix idéal pour l'utilisation des conditions topographiques difficiles. L'action auto-nettoyante empêche l'accumulation de débris en cours de fonctionnement et à la fermeture, tandis que la fonction anti-siphon empêche la contamination par contre-siphonnage. Grâce à la conception unique des goutteurs et à la membrane d'autorégulation, le drainage des goutteurs est évité en dessous de 0,1 à 0,2 bar, ce qui empêche la vidange complète du système et réduit donc le temps de remplissage nécessaire au démarrage et améliorant ainsi la performance générale du système. Le NGE est l'un des goutteurs autorégulants les plus performants de l'industrie avec un coefficient de variation 3 % ou moins, selon des tests effectués par Toro et des laboratoires indépendants. Arrosage culture hors sol : Les tuyaux distributeurs hors sol Le tuyau distributeur hors sol multi-sorties est à utiliser avec des goutteurs NGE. Ce montage en 1,2 à 4 griffes, avec un piquet coudé à l’extrémité est spécifique pour la culture hors sol. Ce système de montage de tuyaux permet de véhiculer l’eau correctement au pied de la plante.

Arrosage culture hors sol

Arrosage culture hors sol

Fixation et Etanchéité arrosage : Retrouvez ici tout le nécessaire de fixation et étanchéité arrosage sur notre site www.jardinet.fr Fixation et Etanchéité arrosage : Fixation  Lorsque vous décidez de mettre en place un système d'arrosage chez vous ou dans votre jardin, il est indispensable de vous assurer la fixation adéquate pour un rendu optimal de votre installation. Fixation : Chevilles Axia - Ø7x40mm : Chevilles de fixation universelle Axia pour matériaux pleins et creux, parpaings... Les ergots de maintien évitent la rotation de la cheville dans le perçage. Pour l'appliquer, percez le matériau correspondant à la cheville avant de l'insérer. Ce produit a été fabriqué en polyéthylène. Nos chevilles sont en vente en boite de 150 pièces à partir de 12,79€. Fixation : Collier de serrage à vis tangente en zingue : Collier bande pleine / vis tangente, en acier zingué destiné à tous types de liaisons sur les circuits eau, air, carburant... Pour sa force de serrage et un couple de rupture élevé, il répondra à toutes vos attentes. Le collier 9 mm à 12 mm est constitué d’un carter embouti et d’une bande pleine. Ce produit a été fabriqué en zingue. Il est disponible en 5 diamètres différents et vous pourrez l'acheter à partir de 0,58€ l'unité. Fixation : Collier de serrage double fil :Ce collier de serrage double fil s'utilise pour les système d'arrosage, bassin et piscine. Nous vous le proposons en 6 diamètres différents. Disponible sur notre boutique Jardinet.fr à l'achat dès 0,46€ l'unité. Fixation : Collier de serrage plastique - 60mm :Pour la fixation des tuyaux d'arrosage sur tube de serre ou tunnel. •  Couleur noir •  Longueur total 28cm •  Largueur 7mm •  Maximum de serrage 60mm Fixation : Colliers Atlas - Ø32mm :Collier simple Atlas, vendu en boite de 50 pièces, de diamètre 32 mm. Disponible dès 7,02€ le sachet de 50 pièces. Fixation : Pattes à vis - Ø7x40mm Fixation et Etanchéité arrosage : Etanchéité Lorsque vous décidez de mettre en place une installation d'arrosage chez vous ou dans votre jardin, il est important de vous assurer que l'étanchéité soit parfaite. Pour cela nous vous proposons une large gamme de produits qui vous permettront de vous en assurer. Fixation et Etanchéité arrosage : Etanchéité  Étanchéité : Pâte d’étanchéité Filetplast GEB : Filetplast est utilisable pour la plomberie, piscine, arrosage, chauffage... Pour l'étanchéité des raccords filetés plastique et plastique/métal : raccords plastique/plastique (PVC, PVCC, PP, ABS, PE) et unions mixtes plastique/métal. • Silicone alcoxy (alcool neutre) sans odeur • Tenue à la pression et à la température • Remise en pression immédiate jusqu'à 3 bars, 8 bars au bout de 24/h • S'utilise sans filasse Étanchéité : Colle GebSoplast pour raccord PVC: Pour l'assemblage des tubes et raccords destinés à l'évacuation des canalisations d'eau froide non potable sous pression. Convient également pour le collage des canalisations en PVC pour lignes souterraines de télécommunication. • Transparente • Ne coule pas • Résiste aux eaux lessivielles très chaudes (évacuation des lave-vaisselles et des lave-linges) Étanchéité : Filasse de lin pour étanchéité: Pour l'étanchéité des raccords métalliques filetés. Ce produit s'utilise avec de la pâte à joints. Particulièrement recommandé pour l'eau potable, c'est une technique préconisée pour l'eau potable. Étanchéité : Pâte à joint GebAtout: S'utilise en association avec de la filasse de lin pour l'étanchéité de toute partie filetée métallique : vannes, robinets, manomètres, canalisations... • Tenue à la température : 135°C • Tenue à la pression hydraulique (en association avec notre filasse de lin) Étanchéité : Joint EPDM: Joint en EPDM, excellente résistance aux intempéries, à l'ozone, à la lumière, à l'air, au froid. Très bonne résistance aux acides dilués et aux solvants cétoniques. Étanchéité : Joint fibre: Excellente résistance aux intempéries, à l'ozone, à la lumière, à l'air, au froid. Très bonne résistance aux acides dilués et aux solvants cétoniques. Faible résistance aux dérivés pétroliers. Étanchéité : Teflon LD-PRO : Étanchéité de tous les raccords filetés et taraudés. Étanchéité : Rouleau de teflon : Le Teflon est idéal pour l'étanchéité des raccords filetés.

Fixation et Étanchéité arrosage

Fixation et Étanchéité arrosage

Marquage et outillage : Retrouvez dans cette gamme tout le nécessaire d’outillage et de marquage en tous genre, afin de sécuriser vos chantiers, ou vos travaux à la maison. Marquage et outillage : Nos produits Pelle à tranchée étroite 13cm avec manche : C’est un outil avec un manches en bois qui permet de réaliser des petites tranchées nécessaires pour enterrer des tuyaux/gaines ect. Pelle pour tranchée : C’est un outil à main qui permet creuser de petites tranchées nécessaires pour dissimuler des tuyaux/gaines Pince coupe tube ou tuyau – 16 à 63mm : Cette pince permet de sectionner les tuyaux en pvc d’un diamètre respectant l’échelle de 16 à 63mm Outil à chanfreiner les tubes – 16 à 63mm : Outil à chanfreiner les tubes - 16 à 63mm : Outil à chanfreiner à utiliser pour des tubes ou tuyaux en polyéthylène. Le diamètre du perçage varie de 16 à 63mm. Clef de serrage Plasson pour raccord à compression : Cette clef de serrage permet de serrer vos raccords Plasson de façon simple et pratique. Outil de perçage CPEC3/4 : Ce petit objet en plastique permet de réaliser des trous simplement dans les tubes en polyéthylène. Pince à goutteurs – K’liptx : Cette pince permet d’appliquer des goutteurs sur les tuyaux en polyéthylène de façon simple, pour cela le goutteur doit simplement respecter un diamètre comprit entre 14 mm et 23 mm. Bombe de traçage pour chantier : Cette bombe de chantier permet de réaliser des traçages au sols pour les chantiers, travaux ect. La bombe est munie d’une valve à 360° qui permet une utilisation dans toutes les positions. La peinture est doté d’une hauteur résistance aux UV, ainsi qu’aux intempéries météo ( pluie,vent,ect..) Gaine de protection TPC Bleue : Cette gaine permet de faire passer des câbles, tuyaux ou autre, dans un diamètre extérieur de 50 ou 63 mm. Grillage avertisseur bleu : Ce grillage avertisseur permet de signaler la présence de réseaux d’eau potable ou d’irrigation. Gaine de protection TPC rouge : Cette gaine permet de faire passer des câbles électriques ou autre, dans un diamètre extérieur de 40, 50 ou 63 mm. Grillage avertisseur rouge : Ce grillage avertisseur permet de signaler la présence de câbles électrique/ arrivé de gaz ect. Ruban adhésif de chantier orange : Ce ruban permet de fixer, attacher ou renforcer lors de vos chantiers. Sa largeur est de 50mm et sa longueur de 33mm, et sa résistance aux intempéries est remarquable. Ruban de signalisation :  Ce ruban de coloris rouge et blanc permet de signaler un chantier et de délimiter une zone de danger. Sa longueur est de 100 m et sa largeur 50mm.

Marquage et Outillage arrosage

Marquage et Outillage arrosage