Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Eco-fertilisant Bactériosol pour Arbustes, haies et conifères - 500g

Eco-fertilisant Bactériosol pour Arbustes, haies et conifères - 500g
Eco-fertilisant Bactériosol pour Arbustes, haies et conifères - 500g

L'Eco-fertilisant Bactériosol est parfaitement adapté pour les plantations de buis, conifères, arbustes et arbres. L'amendement Bactériosol® créé très rapidement de l'humus dans le sol, véritable garde-manger naturel. Par son action, il rend naturellement disponibles dans le sol plus de 60 éléments nutritifs indispensables à la plante pour sa croissance : phosphore, azote, potassium, calcium, magnésium, oligo-éléments. L'Eco-fertilisant Bactériosol® en favorisant l'enracinement de vos plantations leur assure ainsi un meilleur développement. Les plantations sont alors naturellement plus résistantes.

Eco-fertilisant Bactériosol pour Arbustes, haies et conifères - 500g : Caractéristiques

  • Produit utilisable en AGRICULTURE BIOLOGIQUE
  • Conformément aux règlements CE n° 834/2007 et n°889/2008.
  • Produit conforme au NOP (US National Organics Program) - FABRICATION FRANÇAISE.
  • Dose 30 à 50g au m²
  • Conditionnement: 500 g pour 10/15 m2
  • Fabrication française
  • Forme mini granule  prêt à l'emploi
  • Poids du produit emballé : 0.50 kg
  • Utilisation au printemps et automne
  • Norme engrais : Amendement organique NFU 44-051

Eco-fertilisant Bactériosol pour Arbustes, haies et conifères - 500g : Composition

Matières végétales en mélange : matières végétales, minéraux naturels, mélasse, sélection de végétaux naturels compostés avec microorganismes spontanés issus de la technologie Marcel MÉZY® 88 % de matière sèche, 45 % de matière organique, 2,4 % d’azote total, dont 2,3 % d’azote organique non uréique sur produit brut ; C/N : 11 ; 1 % de P2O5, 2 % de K2O sur produit brut.

Eco-fertilisant Bactériosol pour Arbustes, haies et conifères - 500g : Avantages

  • Enracinement
  • Developpement
  • Plantes plus resistantes
  • Économie d'arrosage les granulés se dégrade rapidement est présente de l'humidité
  • Produit rapidement de l’humus grâce à l'action de microorganismes spontanés
  • Nourriture naturelle pour la plante par mois
  • L'éco-fertilisant ne brûle pas les végétaux
  • Ne présente pas de dangerosité tant pour l'homme, les animaux que pour l'environnement.
  • Même entamé, le produit conserve toutes ses propriétés dans son sac d'origine entreposé dans un endroit sec, à l'abri de la pluie et du soleil.
L'Eco-fertilisant Bactériosol améliore également les qualités agronomiques du sol en améliorant souplesse, aération et porosité. Le sol est ainsi plus facile à travailler.

Eco-fertilisant Bactériosol pour Arbustes, haies et conifères - 500g : Utilisation

  • Période d'utilisation idéale : Mars-Novembre
  • S'utilise sur bambou, palmier, buis, érables, pins, troene, cyprés, lilas, hortensia... en pleine terre et en pot.
  • Pour les plantes en pot ou jardinière appliquez 1 café au pied de la plante puis arrosé légèrement pour humidifier
  • Pour les plante en terres 30 à 50 g/m² à la plantation
  • Pour les plante en terres une application au printemps et une à l'automne semé sur la surface en les laissant à la surface puis arrosé légèrement pour humidifier
  • Par l'action sur la structure et la création d'humus, les sols gèrent mieux l'eau, les végétaux résistent mieux à la sécheresse, ce qui permet de réaliser des économies d'arrosage.
  • L’activation des granulés nécessite de l’humidité, arrosez selon les conditions climatiques.
  • L'idéal étant une température du sol de 8-10° minimum (ne pas utiliser sur sol gelé).

L'apparition éventuelle de moisissures est normal, ce sont des moisissures nobles (mycélium), vous pouvez griffer légèrement pour le côté esthétique. Les granulés se désagrègent rapidement en présence d'humidité, en l'absence de pluie, arroser.

Un griffage est possible mais n'est pas indispensable, les granulés doivent rester dans les premiers centimètres du sol.

Fertilité des sols, respect de l’environnement :

BACTÉRIOSOL est un amendement organique unique et reconnu, utilisable en Agriculture Biologique*, créée dans les années 80. Il est composé d’une sélection de végétaux naturels compostés sur lesquels se développent les micro-organismes spontanés sélectionnés sur les composts des Technologies Marcel MÉZY. Il permet d’améliorer la fertilité et la santé des sols et donc des cultures et des animaux tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

BACTÉRIOSOL est à l’origine d’une sélection de micro-organismes "spontanés" issue des Technologies Marcel MÉZY. Il transforme rapidement toutes matières organiques (matières végétales/ animales et champignons en décomposition) en humus, développant la fertilité des sols.

L’humus constitue non seulement un réservoir nutritif pour les plantes et la vie du sol, mais agit aussi comme une éponge, retenant l’eau en été et la laissant s’évacuer en hiver.

BACTÉRIOSOL, plutôt que de nourrir les plantes en les perfusant comme le ferait un engrais, leur permet de s’alimenter en fonction de leurs propres besoins ; c’est-à-dire qu’elles vont puiser, dans l’humus, les éléments nutritifs essentiels à leur développement.

L’activité des micro-organismes dans le sol rend ce dernier plus souple et plus poreux, facilitant le travail de la terre et le développement racinaire et donc l’accès à l’ensemble des éléments nutritifs pour la plante. BACTÉRIOSOL respecte donc l’équilibre alimentaire de la plante.

BACTÉRIOSOL remplace de façon naturelle toutes fumures de fond, amendements calciques ou organiques, et permet de diminuer, voire de supprimer l’apport d’azote minéral.

Les plantes étant nourries de manière équilibrées, elles sont moins sensibles aux maladies et agressions, donc cela permet une réduction d’utilisation des produits phytosanitaires.

La solution BACTÉRIOSOL permet donc de créer de l’humus sur du long terme et là où les sols en sont appauvris. L’humus est  primordial pour lutter contre la pollution de nos sols ; en effet il a la capacité de retenir l’eau  et les éléments qu’elle contient. Il limite donc le lessivage de certains éléments comme les nitrates et phosphates, responsables de la prolifération des algues vertes. Ces éléments minéraux sont réorganisés par les micro-organismes pour être stockés dans l’humus et donc disponibles pour les plantes. Le BACTÉRIOSOL transforme donc des éléments potentiellement polluants en substances nutritives et assimilables par les plantes.

Ce label apporte, une fois de plus, la preuve qu’ensemencer ses sols avec les Technologies Marcel MÉZY est une action rentable, bénéfique pour l'environnement, respectueuse de la terre et donc de la santé des êtres vivants.

Conseils réglementaires et précautions d'emploi :

Ne pas ingérer, se laver et se sécher les mains après usage, bien que BACTERIOSOL soit sans danger pour la santé. Stocker à l’abri de la pluie, du soleil et à l’abri des risques de condensation dans le sac. L’apparition éventuelle de moisissures est normale, ce sont des moisissures nobles.