Le paillage organique est issu du pin maritime (Pinus pinaster). L’écorce de pin est utilisée en tant que paillis dans le jardin d’ornement, au pied des vivaces, dans les jardinières et potées ou bien comme élément de décors d’un aménagement paysager.
Caractéristiques
- Ce paillage est un produit 100% renouvelable.
- Il a une longue durée de vie (4 à 7 ans).
- L’écorce de pin maritime protège contre l’érosion des sols et du froid durant l’hiver.
- Conditionnement : 1/2 Big bag (350 litres environs) et Big bag standard (660 litres environs)
- Granulométrie : Mulch 25 – 40 mm
- Qualité : Mulch
- Coloris : Brun/Rouge
- Prévoyez une épaisseur de 5 à 7 cm d’écorces pour une bonne action du paillage.
- Composition : Le paillage se compose d’écorces fraîches de pin maritime (100%).
- Matière sèche : 55 % du produit brut
- Matière organique : 90 % du produit sec
- pH 1/5 : 4.6
- Conductivité 1/5 : 15 mS/m
- Capacité de rétention en eau : 200 ml/l
- Pour une épaisseur de paillage entre 4 et 6 mm, 50 Litres vous permet de couvrir entre 1 et 1,3 m².
- Conditionnement
- Big bag standard = environs 660 litres
- 1/2 Big bag = environs 350 litres
- 1m³ = 1000 litres
Avantages
- Le pin maritime est parfaitement adapté au paillage des grands massifs plantés de végétaux de grande tailles, aux arbustes, aux plantes fleuries et plantes en terre de bruyère.
- De bonne qualité, ce pin maritime est certifié NF 142, il contient moins de 10% de particules fibreuses. Il vous permettra de protéger le sol en plaçant une couche en surface et de faire ainsi barrière aux éventuelles dégradations.
- Les écorces viennent de forêts gérées durablement et certifiées PEFC. Etant un paillage organique, sa décomposition en humus dans le temps permet d’améliorer le sol. En hiver, il protège contre l’érosion des sols et le froid. Il conserve également l’humidité et favorisent la pénétration des pluies. Il limite considérablement la pousse des mauvaises herbes. Ce paillage peut être utilisé comme décoration.
- Ce pin sylvestre protège également du gel et limite l’évaporation du sol et donc les opérations d’arrosage ainsi que le désherbage. De plus, il est esthétique et agrémentera naturellement vos plantations.
- Sa structure aérée ne bloque pas la pénétration de l’eau et favorise les échanges gazeux.
- Sa couleur est esthétique ; elle met bien en valeur le vert des feuillages.
- Son poids lui confère une bonne résistance aux vents.
Il n’y a pas encore d’avis.