L’implantation de prairie avec un mélange d’espèces fourragères n’est pas la seule réponse agronomique pour le semis des prairies. Les variétés pures ou les associations simples d’une variété de graminée avec une variété de légumineuse sont dans la majorité des cas, la solution la plus pertinente. Afin de répondre à vos besoins, nous vous proposons une gamme de semence pour prairie.
Semence pour prairie : Mélange pour pour prairie Moutons
Forme un gazon très dense pour une pâture intensive. La durée du cycle va de 3 à 5 ans. L’association graminée et légumineuse participe au bon équilibre de la pâture tant dans l’appétence que dans l’apport de protéine.
Cette semence est composée de 10% Ray-Grass annuel, 10% Ray-Grass anglais, 10% Fétuque ovine, 10% Pâturin des prés, 20% Dactyle aggloméré, 10% Fétuque rouge traçante, 10% Luzerne, 15% Sainfoin et 5% Trèfle violet.
Semence pour prairie : Mélange pour pour prairie Chevaux N°2
Adaptée aux zones climatiques tempérées, Horse Max Paddock "Topmix Chevaux N°2" est composée d'espèces traditionnelles. Cette composition, particulièrement appétante et riche, permet de se fixer dans l'année deux objectifs : Faire des foins et laisser pâturer des animaux.
Cette semence est composée de 40% Ray Grass Anglais diploide, 20% Ray Grass Anglais tétraploide Calibra/Greengold, 15% Fléole des prés Promesse/Climax, 15% Fétuque rouge traçante Maxima et 10% Pâturin des prés Balin.
Semence pour prairie : Mélange pour pour prairie Chevaux N°4
Horse Max Paddock "Topmix Chevaux N°4" est la variante Horse Max Paddock "Topmix Chevaux N°2" adaptée aux conditions sèches. On réservera ce mélange à la fauche dans un premier temps, puis au pâturage. A moins que l’on ait choisi la pâture extensive dès le départ…
Cette semence est composée de 25% Ray Grass Anglais Neruda, 40% Fétuque élevée à rhizomes Grande et 35% Dactyle Amba.