Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Semence pour faune sauvage

Notre gamme de semence pour faune sauvage offre des compositions spécifiquement étudiées pour la réalisation de couverts destinés au refuge du petit et du gros gibier.

Afin de favoriser l'installation et le maintien du gibier sur vos terres, cette sélection de mélanges de semences pour faune sauvage est destinée à installer des couverts attractifs et utiles pour la faune sauvage.

En installant l'un de ces mélanges, vous proposez au gibier un abri en périodes climatiques difficiles, en cas d'intempéries ou face aux prédateurs, en particulier après les moissons.

Grâce à ces couverts, le gibier dispose d'une source de nourriture et de sites de reproduction et de nidification privilégiées. Ces couverts constituent également un lieu de refuge et de nourriture pour tous les insectes et pollinisateurs.

Ces compositions sont agréées CIPAN - Cultures intermédiaires Piège à nitrates - dans le cadre de la réglementation de gestion adaptée des terres en interculture dans les zones sensibles : limitation de l'érosion des sols, réduction du lessivage de l'azote, protection des nappes phréatiques.

Semence pour faune sauvage : Mélange Faune sauvage N°1

Composition pour couverts destinés au refuge du petit gibier. Une bonne source d'alimentation et une installation rapide. Il est composé de 38% de Vesce, de 35% d'avoine rude et de 27% de sarrasin.

Pour le semis, il est recommandé d'utiliser la technique de semis direct (Pas de retournement, ni décompactage, ni préparation de lit de semences) après un griffage superficiel avant le passage du semoir.

Semence pour faune sauvage : Mélange Faune sauvage N°3

Composition pour couverts destinés au refuge du gros gibier. Il favorise la biodiversité de la faune et de la flore, diversifie le paysage et exige peu d'entretien. Il est composé de 53% de Dactyle, de 30% de Sainfoin, 15% de Luzerne et 2% de Grande marguerite.

Espèces rustiques et polyvalentes adaptées aux terres peu fertiles et capables de fixer l'azote de l'air pour le restituer au sol.