L’eau est un élément précieux qui se fait de plus en plus rare sur notre planète. Utiliser un récupérateur d'eau est un geste écologique qui permettra de réduire votre consommation d'eau et ainsi de faire des économies.
Vous pourrez utiliser l’eau récupérée pour différents usages que ce soit aussi bien à la maison qu'au jardin. L’eau de pluie pourra vous servir pour l’arrosage de votre jardin et potager, pour laver vos voitures, remplir vos piscines ou bien encore pour des usages domestiques tels que la machine à laver ou les toilettes.
Récupérateur d'eau : Formes
Chez Jardinet nous vous proposons des récupérateurs d'eau de forme ronde, de forme tonneau ou rectangle. Ces réservoirs d'eau sont disponibles de couleur verte ou grise. Ces cuves de récupération d'eau en polyéthylène traité anti-UV peuvent être installés sur un pied permettant ainsi de rehausser la cuve.
Récupérateur d'eau : Capacité
La capacité d’un récupérateur peut varier de 100 à 320 litres selon les modèles. Ces cuves peuvent être équipées d'un robinet en bas de la cuve pour un remplissage aisé des seaux et arrosoirs. Le modèle de récupérateur d'eau rectangle Ce récupérateur rectangle possède une jauge pour visualiser le volume d'eau stocké.
Récupérateur d'eau : Fonctionnement
La pluie qui tombe sur le toit de la maison est canalisée par les gouttières, qui sont directement reliées à la cuve grâce à un collecteur d’eau. La mise en place et le montage des récupérateurs d’eau sont faciles et rapides.
Certains récupérateurs d'eau sont équipés de filtre pour empêcher les salissures, feuilles, brindilles ou insectes de s'introduire dans la cuve. L’eau ainsi obtenue est propre et claire, et vous éviterez la formation de vase qui altérerait la qualité de votre eau.
Le collecteur d'eau de pluie permet de récupérer l'eau de pluie à partir des descentes de gouttières de diamètre 40 à 100mm, de la filtrer et de la renvoyer vers la cuve située à coté. Nous commercialisons un collecteur d'eau de pluie avec ou sans filtre.