Aujourd’hui avec l’interdiction des produits désherbants, les produits fongicides et les produits insecticides, le pulvérisateur n’a plus une grande utilité, mis à part si vous souhaitez faire de la culture biologique. Pour lutter contre les indésirables sur nos plantes et nos légumes, l’application de produits bio se réalise avec un pulvérisateur, comme pour le le purin d'ortie ou encore le purin de fougère.
Pulvérisateur : À pression
Le pulvérisateur à pression préalable est le plus utilisé. Très facile à utiliser, c’est un pulvérisateur manuel qui demande peu d'entretien. Le pulvérisateur à main ou le pulvérisateur à dos fonctionne grâce à une pression donnée par la force de nos bras.
Le pulvérisateur Pulpro possède des joints résistants aux produits de jardin et phytosanitaires. Le pulvérisateur à pression maintenu est très léger et est fourni avec une sangle réglable. Les pulvérisateurs sont disponibles en différents volumes pour répondre à vos besoins selon la dimension de votre jardin.
Pulvérisateur : Électrique
Le pulvérisateur automatique fonctionne sur une batterie rechargeable.
Le pulvérisateur sur batterie ne demande pas d’effort physique pour appliquer les produits sur les plantes ou les légumes. Il a une capacité de fonctionnement selon l’ampère de la batterie.
Le pulvérisateur électrique 20 litres est muni d’une lance télescopique pour faciliter l’accès aux parties hautes comme par exemple le traitement d'une toiture ou la cime d’un arbre. Le pulvérisateur à batteries est muni d’un interrupteur pour contrôler le démarrage et l’arrêt. Selon le volume de la cuve de 8L ,16L ou 20L, il peut avoir une autonomie allant jusqu’à 4 heures.
Les modèles de pulvérisateur Pila possèdent un chariot pour les déplacements dans vos allées de jardin ou de votre cour.
Pulvérisateur : À gâchette
Ce pulvérisateur à main est très fonctionnel pour soigner les plantes vertes de votre maison.
Le pulvérisateur à bouteille est très écologique par la réutilisation d’une simple bouteille en plastique, à laquelle on vient fixer le système de pulvérisation. Cette solution est idéale pour préparer un mélange et l’appliquer sur vos plantes.