Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Pompe et réservoir d'eau

Pompe et réservoir d'eau : L’eau est une ressource naturelle et qui peut ête excessive dans certain cas. C'est pourquoi l’investissement dans un système de pompage peut s’avérer bénéfique... et selon les situations, il existe différents systèmes de pompage pour bénéficier d'une autonomie au niveau de l’eau, qu'il est parfois judicieux d’utiliser ou réutiliser.

Pompe et réservoir d'eau : Le récupérateur d’eau de pluie

Simple et le plus utilisé, car tous le monde possède un toit. Ce système consiste à brancher un collecteur d’eau sur la gouttière et de mettre un récupérateur d’eau avec si besoin un pied pour lui donner de la hauteur.

Pour les bricoleurs qui possèdent un content sous leur gouttière une installation d’une pompe vide fut ou pompe vide cuve, leur permettra de bénéficier de l’eau de pluie dans leur jardin.

La cuve IBC, un bac entouré de grillage, posé sur palette, avec l’installation d’une vanne en ouverture manuelle. La vanne pour cuve 1000L avec bouchon se met en bas de la cuve et permet de prendre de l’eau quand bon vous semble.

Pompe et réservoir d'eau : La pompe de surface

La pompe de surface, plus traditionnellement appelée pompe de jardin est un véritable atout pour vos travaux d'irrigation dans le jardin. La pompe est à mettre l’extérieur, abritée de préférence. La pompe monocellulaire ou la pompe auto-amorçant sont alimentées électriquement. Pour leur installation, il faut un kit d’aspiration. Ce lot d’aspiration pour l’eau est composé d’un tuyau annelé, divers raccords, un clapet anti-retour et crépine. La profondeur de pompage est de 7 à 8m.

Pompe et réservoir d'eau : La pompe immergée

La pompe immergée a été conçue pour aller puiser l'eau dans les puits et forages. En effet, rappelons que la pompe de surface ne peut excéder 8 mètres d'aspiration. Ces pompes électriques immergées peuvent ainsi être installées dans des puits ou des forages. Elles permettent d'éviter les amorçages difficiles, le bruit ou les risques de gel.

Pour l’utilisation de ces pompes, l’installation d’un réservoir à vessie permet d'accumuler l'eau froide sous pression. Ce ballon fait le tampon pour régularisation de la pression de l’eau dans le circuit de distribution d’eau. La pression d'un réservoir à vessie, ou réservoir tampon, doit être ponctuellement vérifiée afin d'éviter les démarrages trop fréquents de la pompe.

Pompe et réservoir d'eau : La pompe hydrophore

Profitez d’un système de pompage automatisé avec réserve d’eau grâce au groupe de surpression. Autonomes, protégés des démarrages intempestifs… les groupes hydrophores sont les dispositifs de pompage indispensables à vos systèmes d’arrosage automatique ou d’alimentation domestique en eau sont d'excellents domestiques.

Un suppresseur, ou groupe de surpression est une pompe de surface, montée sur un réservoir à vessie de taille variable, et équipé d’un manomètre, instrument servant à mesurer la pression. Son rôle est d’assurer une sortie d’eau à une pression constante.

Pompe et réservoir d'eau : La pompe submersible de relevage

Également appelée pompe de vidange ou de relevage, la pompe vide cave permet de remonter de l’eau de bas en haut. Ce type de pompe est surtout destiné à un usage domestique et assure la vidange d’un dépôt d’eau, avec des particules solides de 5 à 30 mm. Sa petite taille facilite le déplacement et la maniabilité.

Par ailleurs, comme ces pompes s’utilisent dans un milieu humide, elles sont isolées électriquement et peuvent s’utiliser même en totale immersion. En outre, l’usage d’une telle pompe peut se faire dans le cadre d’une évacuation des eaux de pluie suite à un orage et qui a fait accumuler de l’eau dans le garage ou dans la cave. Elle peut également être utilisée pour vider un bassin, ou tout autre espace pouvant accumuler de l’eau dans une demeure.

Pompe et réservoir d'eau : La pompe à main en traditionnelle

Pompe à main traditionnelle en fonte décorative assurent élégance et fonctionnalité dans votre jardin. Le regard sera irrésistiblement attiré par cette pompe traditionnelle qui ornera cours et espaces verts. Le levier à main sert à actionner la pompe manuellement. La pompe à bras se fixe à un socle ou pied vendu séparément.

Pompe et réservoir d'eau : Boitier de gestion électronique pour pompe

Pour la gestion de ces pompes et des vessies, l’installation d’un coffret de gestion pour pompe de relevage permet le contrôle et la protection des pompes du manque d’eau.

Ègalement des pièces de montage ou de rechange sont indispensables. Les accessoires hydrauliques tels que le manomètre, le flexible inox pression et autres sont disponibles sur le site.

L’eau est un élément précieux qui se fait de plus en plus rare sur notre planète. Utiliser un récupérateur d'eau est un geste écologique qui permettra de réduire votre consommation d'eau et ainsi de faire des économies. Vous pourrez utiliser l’eau récupérée pour différents usages que ce soit aussi bien à la maison qu'au jardin. L’eau de pluie pourra vous servir pour l’arrosage de votre jardin et potager, pour laver vos voitures, remplir vos piscines ou bien encore pour des usages domestiques tels que la machine à laver ou les toilettes. Récupérateur d'eau : Formes Chez Jardinet nous vous proposons des récupérateurs d'eau de forme ronde, de forme tonneau ou rectangle. Ces réservoirs d'eau sont disponibles de couleur verte ou grise. Ces cuves de récupération d'eau en polyéthylène traité anti-UV peuvent être installés sur un pied permettant ainsi de rehausser la cuve. Récupérateur d'eau : Capacité La capacité d’un récupérateur peut varier de 100 à 320 litres selon les modèles. Ces cuves peuvent être équipées d'un robinet en bas de la cuve pour un remplissage aisé des seaux et arrosoirs. Le modèle de récupérateur d'eau rectangle Ce récupérateur rectangle possède une jauge pour visualiser le volume d'eau stocké. Récupérateur d'eau : Fonctionnement La pluie qui tombe sur le toit de la maison est canalisée par les gouttières, qui sont directement reliées à la cuve grâce à un collecteur d’eau. La mise en place et le montage des récupérateurs d’eau sont faciles et rapides. Certains récupérateurs d'eau sont équipés de filtre pour empêcher les salissures, feuilles, brindilles ou insectes de s'introduire dans la cuve. L’eau ainsi obtenue est propre et claire, et vous éviterez la formation de vase qui altérerait la qualité de votre eau. Le collecteur d'eau de pluie permet de récupérer l'eau de pluie à partir des descentes de gouttières de diamètre 40 à 100mm, de la filtrer et de la renvoyer vers la cuve située à coté. Nous commercialisons un collecteur d'eau de pluie avec ou sans filtre.

Récupérateur d'eau

Récupérateur d'eau