Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Serpette de taille stainless manche frêne - Polet

Serpette de taille stainless manche frêne - Polet
nouveauté
Serpette de taille stainless manche frêne - Polet


Cette serpette de taille est de qualité supérieure et d'un charme rustique avec son manche en bois de frêne. C'est un couteau doté d'une lame en acier inoxydable, courbée et biseautée qui sert à effectuer différentes tailles sur des tiges et branches, petites et souples. Elle s'utilise pour la taille d'entretien, la préparation de boutures, la récolte de fruits et de fleurs et certains types de greffage nécessitant d'entailler plus profondément les portes-greffes. Pratique, elle peut se ranger dans les poches grâce à sa lame repliable.

Serpette de taille stainless manche frêne -  Polet: Caractèristique

  • Serpette inoxydable
  • Poignée en frêne
  • Lame inoxydable
  • Poigné én frêne
  • Repliable
  • Pour différents types de taille: tailler, bouturer, greffes, tailler des branches ou couper des fleurs

Serpette de taille stainless manche frêne -  Polet:Utilisation 

Cette serpette de taille est un petit outil ressemblant à un petit couteau, comportant une lame biseautée en acier à la pointe recourbée, particulièrement utile pour attraper les tiges ou pédoncules à couper. En effet, on l'utilise pour la taille des vivaces et des arbustes au jeune bois encore vert, de petit diamètre et souple mais également pour la cueillette de fleurs ou de fruits comme par exemple celle des raisins. Elle sert aussi à la préparation de tiges pour les boutures et à effectuer des greffages plus conséquents comme les greffages en fentre et en incrustration, sur des sujets à écorce épaisse de type arbre fruitier. Dans ce cas, la serpette de taille sert à prélever des tiges "greffons" et à préparer les insertions profondes sur les porte-greffes.

La serpette de taille est utilisée pour la taille des vivaces et des arbustes au jeune bois encore vert, de petit diamètre et souple mais également pour la cueillette de fleurs ou de fruits comme par exemple celle des raisins. Elle sert aussi à la préparation de tiges pour les boutures et à effectuer des greffages plus conséquents comme les greffages en fentre et en incrustration, sur des sujets à écorce épaisse de type arbre fruitier. Dans ce cas, la serpette de taille sert à prélever des tiges "greffons" et à préparer les insertions profondes sur les porte-greffes. Nettoyez les lames à l'alcool après usage, ce geste permet d'éviter la transmission de maladies d'une plante à l'autre, mais également de conserver longtemps votre outil en bon état (la sève de certaines plante peut attaquer les lames ou les rendre collantes à la longue). Stockez cet outil à l'abri des intempéries, au sec.