Réservoir à vessie : Utilisés pour un montage sur groupe de surpression, ils permettront de maintenir la pression de l’eau pour une alimentation domestique régulière, sans mise en route de votre pompe. Grâce à une pression constante (maintenue par la vessie en caoutchouc), le ballon à vessie vous permet d’être approvisionné en eau de façon régulière, sans user votre installation hydraulique.
Réservoir à vessie - Varem : Caractéristiques
-
Marque : Varem
-
Vase à pression à vessie interchangeable pour eau froide
-
Régulation et amélioration de la durée de vie des pompes
-
Pression maximum : 10 bars
-
Pression d'épreuve : 15 bars (réservoir éprouvé unitairement en usine)
-
Pression de charge de la vessie : 1.5 bars
-
Conformité norme CE 97-23 / ACS / WRAS
-
Le réservoir tampon vessie permet de soulager la pompe à chaque sollicitation grâce à la réserve d'eau contenue dans la vessie
-
Forme horizontal ou vertical
-
Couleur : rouge
-
Livré stable sur pieds
-
Réservoirs hydropneumatiques rouge Varem à vessie interchangeable, conformes à la norme européenne 97 – 23. Adapté à l'eau potable - norme ACS.
Réservoir à vessie - Varem : Utilisation
Les réservoirs à pression absorbent et conservent la pression de l’eau contenue dans une vessie.
A l’ouverture d’un robinet la pression emmagasinée est distribuée, l’eau coule au robinet, comme l’eau de ville.
Le réservoir ne requiert qu’un minimum d’entretien, à savoir un contôle de la pression tous les 6 mois environ.
Vous pourrez également utiliser le réservoir à vessie avec des eaux dites agressives type eaux calcaires, celle-ci n’étant en contact qu’avec la vessie du réservoir et non avec la paroi.
RÉSERVOIRS PRESSION PMS 10 BARS
-
Le réservoir à vessie permet d’accumuler l’eau sous pression. Il est monté, seul ou en batteries, sur le refoulement de la pompe, soit directement, soit éloigné de celle-ci.
-
Limites d’emploi : 8 ou 10 bars selon modèles. (Prévoir une soupape pour protéger le réservoir contre une surpression accidentelle.)
-
Températures de service : - 10 °C + 90 °C (vessie en butyle qualité alimentaire).
-
Si l’on se trouve dans le cas d’un immeuble d’une certaine hauteur, nécessitant une pression de départ importante, on placera les réservoirs à vessie aux étages supérieurs afin d’emmagasiner l’eau à une pression ne dépassant pas 8 ou 10 bars.
Avantages du réservoir à vessie
-
L’eau est uniquement en contact avec la vessie. Le réservoir pression à vessie convient donc pour toutes les eaux, même agressives ou calcaires.
-
La vessie est facilement interchangeable.
-
La vessie est en butyle qualité alimentaire.
-
La capacité utile du réservoir à vessie est beaucoup plus importante que celle du réservoir hydrophore classique, d’où moindre encombrement (sur demande consulter notre tableau comparatif).
-
Plus besoin de renouvellement d’air.
-
Economie à l’installation et montage rapide.
-
Entretien et surveillance limités.
-
Possibilité de monter la pompe et les accessoires directement sur le réservoir à vessie, pour les modèles horizontaux de 20 à 300 litres.
Fabrication
-
La vessie est moulée d’une seule pièce et fixée à l’intérieure des réservoirs de 100 à 1 000 litres par une pièce de maintien supérieure dont l’orifice peut servir au montage d’une soupape ou d’un contacteur manométrique et en point bas, entre-brides.
-
Elle travaille longitudinalement et ne peut donc ni frotter, ni se plier, d’où une longévité maximum.
-
L’épaisseur et la qualité de la tôle ainsi que la soudure par résistance contrôlée électroniquement donnent toutes garanties de solidité.
-
Prégonflage : 2 bars. Les réservoirs sont prégonflés en usine à 2 bars. En général, la pression de gonflage du réservoir doit se situer légèrement au dessous de la pression d’enclenchement du contacteur-mano (environ 200 grammes).
Réservoirs hydropneumatiques rouge Varem à vessie interchangeable, conformes à la norme européenne 97 – 23. Adapté à l'eau potable - norme ACS.