Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Pulvérisateur électrique/batterie - Pila

Pulvérisateur électrique/batterie - Pila, garantie 2 ans.
Pulvérisateur électrique/batterie - Pila, garantie 2 ans.


Produit garanti : 2 ans

Pulvérisateur électrique - Pila : Avec la gamme Pila, le pompage est automatique. Les pompes des pulvérisateurs fonctionnent sur batterie rechargeable. Les durées d'utilisation permettent des travaux conséquents, voir intensifs.

Pulvérisateur électrique/batterie - Pila : Caractéristiques

  • Interrupteur marche/arrêt 2 positions
  • Interrupteur et variateur facilement accessible en cours d’utilisation

Réservoir

  • Contenance : 8, 20,16 et 50 litres
  • Réservoir en polypropylène avec porte-lance
  • Translucide pour le dosage
  • Résistance : 0 à 3 bars
  • Joint haute résistance aux produits de jardin et phytosanitaires

Chargeur

  • Chargeur 220-240V - 50/60 Hz.12 V - 1000 mA à 1300 mA (selon les models)

Accessoires

  • Livré avec tuyau flexible haute résistance
  • Poignée de lance en polypropylène
  • Raccordement du tuyau par système de compression avec filtre incorporé
  • Réglage du débit à la gachette (Poignée)
  • Tuyau flexible haute résistance
  • Sangles en nylon tressé réglables

 MISE EN ROUTE

1- Déballage 


Retirez le produit de son emballage.  - Vérifiez que le produit ne présente de dégâts. 


2- Assemblage


2.1- Lance de pulvérisation Connecter le raccord du tuyau à la poignée. Connecter le raccord de la lance à la poignée. Connecter le raccord de la lance à la buse. Avant chaque utilisation, vérifier que les raccords sont vissés fermement

2.2- Chariot Voir notice livre avec le chariot.

2.3- Fusible Insérer le fusible dans le porte-fusible.


3- Batterie


Veuillez lire les avertissements concernant la batterie  - Ne pas utiliser d’autre batterie que celle fournie avec le produit. - Ne pas utiliser d’autre chargeur que celui fourni avec le produit. - Recharger la batterie avant la première utilisation.

3.1- Rechargement de la batterie - La batterie doit être chargée pendant [voir tableau des caractéristiques] heures avant la première utilisation. - Votre pulvérisateur fonctionne avec une batterie de 12V de haute capacité qui fournit plusieurs heures d’utilisation intermittente lorsqu’elle est entièrement chargée, avec une intermittence d’utilisation définie par une minute de marche et une minute d’arrêt. - Pour une durée de vie maximum, cette batterie nécessite un taux de recharge à un faible ampérage.  Une batterie complètement vide nécessitera une recharge d’au moins [voir tableau des caractéristiques] pour être entièrement rechargée.  - Chargez toujours la batterie durant environ [voir tableau des caractéristiques] avant chaque utilisation pour empêcher l’accumulateur d’être complètement vidé. - Insérez la prise du chargeur dans la prise de recharge sur pulvérisateur (Fig.4). - Branchez le chargeur dans la prise murale de 220-240V. - Une fois que la recharge est terminée, débrancher le chargeur de l’alimentation secteur, puis enlevez la prise du pulvérisateur. Une fois la batterie entièrement chargée, le pulvérisateur est prêt à l’emploi.

4- Remplir la cuve 


Placez la cuve ou le chariot sur un sol dégagé, plat et nivelé pour la remplir. - Mettre les sangles sur le coté, pour éviter de les mouiller. - Oter le couvercle. - L’utilisation du filtre interne (Fig.2) est obligatoire.  Il doit toujours être mis en place pour utiliser le pulvérisateur. 

Le filtre interne protège la pompe d’ingérer des débris, qui pourraient causer un mauvais fonctionnement de la pompe ou un dysfonctionnement total. - La meilleure façon de remplir votre pulvérisateur est de procéder au remplissage soit sur le côté soit sur le devant (afin d’éviter toute écoulement sur le dos). - Lors du remplissage de la cuve, l’indication de niveau marquée sur la cuve de votre pulvérisateur doit être considérée comme approximative car le volume de la cuve peut varier selon le procédé de moulage. - Remplir la cuve en versant doucement la solution pour éviter toute éclaboussure ou débordement (Fig.3).  - Essuyez toujours l’extérieur de votre pulvérisateur si le liquide a débordé lors du remplissage. - Si du liquide touche le boîtier de la batterie, enlevez le boîtier et sécher la batterie et les bornes avec un chiffon. - Une fois que la cuve est pleine, replacez et resserrez le couvercle sur la cuve. 

AVERTISSEMENT :  La température maximum du liquide à pulvériser ne doit pas être supérieure à 35°C/95°F.

ATTENTION !   Si vous utilisez une poudre soluble, mélangez tout d’abord la solution dans un contenant séparé selon les instructions du fabricant de la poudre.  Utilisez seulement la dilution exacte indiquée dans les instructions du fabricant de la poudre.  L’utilisation d’une quantité excessive de poudre pourrait causer une forte concentration de solides dans la cuve du pulvérisateur, ce qui pourrait endommager la pompe.

ATTENTION !   Ne jamais utiliser de poudres à humidifier dans ce pulvérisateur. Les poudres à humidifier ne se dissolvent pas pour former une solution mais requièrent d’être continuellement secouées pour rester en suspension. Votre pulvérisateur n’est pas conçu pour agiter le contenu de la cuve.  Tous solides pourraient donc facilement se fixer et obstruer le filtre. Si vous êtes habitué à utiliser des produits chimiques sous forme de poudre à humidifier, consultez votre fournisseur car la plupart de ces produits sont aussi disponibles sous forme liquide.

AVERTISSEMENT : Ne vaporisez jamais d’insecticides avec un pulvérisateur qui a été utilisé pour pulvériser des herbicides, sauf si le produit a été complètement nettoyé et rincé avec un neutralisant approprié selon les instructions du fabricant d’herbicides.  Le non suivi de cette règle pourrait causer la destruction des plantes.

5- Utilisation du pulvérisateur sur le chariot 


Pour installer le pulvérisateur sur le chariot : Placez le pulvérisateur sur la base (14) et calez le dos sur le support (20), vissez les pattes de maintien latérales (17) du chariot au socle du pulvérisateur, puis sécurisez avec la sangle de maintien (19). - Pour retirer le pulvérisateur du chariot : Retirez la sangle de maintien. Dévissez les vis reliant le socle à la base. Retirez le dos du pulvérisateur du support. - Pour assurer la stabilité du pulvérisateur sur le chariot et éviter qu’il ne bascule vers l’avant, veillez à ajuster le pied réglable (15). - La poignée du chariot peut s’ajuster en hauteur (réglable de 75 à 97cm). Dévisser les 2 molettes sur les tubes, tirez la poignée à la hauteur désirée, puis resserrer fermement les 2 molettes.


6- Mettre le pulvérisateur sur le dos

Une fois que votre pulvérisateur est prêt à l’emploi, il est recommandé de placer la cuve sur une table ou sur une autre surface élevée.  Une fois sur une table ou sur un meuble à hauteur de votre taille, vous pourrez passer vos deux bras à travers les sangles ; une fois sur votre dos, tirer fermement sur les extrémités des courroies pour les resserrer. Avec cette méthode, vous éviterez une position inconfortable pour mettre la cuve sur votre dos et vous serez plus à l’aise pour resserrer les courroies.

 UTILISATION 


1- Usage destiné


Le produit est destiné pour un usage privé domestique. Le produit est destiné pour la pulvérisation de produits de traitement des plantes. Il ne doit exclusivement servir qu’à la dispersion de produits phytosanitaires, de pesticides, de désherbants et d’engrais liquides, autorisés et disponibles dans le commerce spécialisé. Respecter absolument les prescriptions du fabricant du produit phytosanitaire. Ne pas disperser d’autres produits avec ce pulvérisateur. Tout autre emploi différent de celui indiqué dans le présent manuel peut provoquer des dommages sur le produit et présenter un sérieux danger pour l’utilisateur. Ne pas se servir de ce pulvérisateur pour tout autre emploi, comme par exemple la vaporisation de vernis ! Toute utilisation non conforme dégage le fabricant de toute responsabilité.

RAPPEL Eloignez les personnes et les animaux du lieu de travail. Ne jamais asperger en direction de personnes, animaux ou objets pouvant être endommagés. N’oubliez pas que la grande vitesse de sortie du gicleur d’aspersion peut projeter violemment des objets qui deviennent ainsi sources de danger. L’utilisateur reste seul responsable des dangers et des dommages advenus à l’encontre de tierces personnes ou de biens.


2- Mettre en marche et éteindre le pulvérisateur


(Fig.4) (a) port de charge (b) Interrupteur 3 positions :  0 : Arrêt  I : Marche (pression 3 bar)  II : Marche (pression réglable de 0-3 bar) (c) Variateur = molette de réglage de la pression.

2.1- Mise en marche Pour mettre en marche le pulvérisateur : mettre l’interrupteur en position "I" (Marche). 

Note : le pulvérisateur fonctionne à la demande. Cela signifie qu’une fois l’interrupteur sur la position « I » (marche), appuyez simplement sur la poignée gâchette pour commencer à pulvériser, et relâchez la gâchette pour arrêter. Attention ! Lorsque la cuve est vide, la pompe continuera à fonctionner même si la gâchette n’est pas actionnée, car la pompe ne produit pas assez de pression pour désactiver l’interrupteur.  Lorsque cela se produit, arrêtez simplement la pompe en positionnant l’interrupteur sur la position 0 (Arrêt).


Conseils : Orientée la lance dans la direction de la zone de travail, appuyez sur la poignée (Fig.5b) et la pulvérisation démarrera. Relâchez simplement la gâchette pour arrêter la pulvérisation. La poignée offre un mécanisme de verrouillage permettant à la poignée de se bloquer en une position flux continue pour réduire la fatigue de l’utilisateur.  Pour assurer une durée de vie maximale de la pompe, le cycle de fonctionnement recommandé est de l’utiliser une minute puis l’arrêter une minute etc.  Il est donc recommandé que l’utilisateur évite de faire fonctionner la pompe durant plus d’une minute avec le levier en position de verrouillage. Vous pouvez régler le jet de pulvérisation (Fig.5a) en vissant ou dévissant l'extrémité de la buse.

2.2- Eteindre le pulvérisateur (Fig.4) 1. Pour éteindre le moteur : mettre l’interrupteur en position "0" (Arrêt). 2. Après avoir éteint le moteur, relâchez toujours la pression du système pour assurer la sécurité, en orientant la lance dans une direction appropriée et en appuyant sur la gâchette du pulvérisateur durant quelques secondes.

2.3- Variateur (Fig.4) Mettre l’interrupteur principal (b) en position "II". Mettre le pulvérisateur en marche en tournant la molette (c) vers la droite (un léger déclic se fait entendre). Régler la pression de 0 à 3 bars en tournant la molette du variateur (c). Une fois le travail terminé, veillez à toujours éteindre le pulvérisateur en tournant la molette (c) vers la gauche, jusqu’à ce qu’un déclic retentisse. Remarque : lorsque l’interrupteur principal (b) est en position "I" (Marche), le pulvérisateur fonctionne par défaut avec la pression maximale. Il n’est donc pas possible de régler la pression par l’intermédiaire du variateur. 

3- Conseils d’utilisation

  • Traiter par temps calme, sans vent. Ne jamais pulvériser contre le vent. En présence de vent, veillez à pulvériser dans le sens du vent (afin d’éviter un retour de gouttelettes vers l’utilisateur).
  • II est recommandé de porter un masque, des lunettes, des gants, des bottes et des vêtements de protection. 
  • Se laver les mains et le visage après chaque utilisation.
  • Risque de débordement ; ne pas se pencher avec le pulvérisateur plein sur le dos.
  • Ne pas pulvériser sur les personnes ou les animaux. Ne jamais orienter le pulvérisateur vers une autre personne ou un animal.
  • Ne pas fumer, manger ou boire pendant l‘utilisation.
  • Eviter de laisser le pulvérisateur à la chaleur ou au froid.
  • Tenir les personnes, les enfants et animaux éloignés pendant la pulvérisation. L’utilisation de ce produit est interdite aux enfants et adolescents.
  • Mettre le pulvérisateur hors de portée des enfants. Maintenir et conserver les produits pesticides hors de portée des enfants. Ne pas laisser le produit sans surveillance
  • Ne pas utiliser pour pulvériser des solvants, des produits chimiques agressifs ou des dérivés de pétrole. Tenir éloigné de toute source de chaleur, de feu, d’une exposition prolongée au soleil.
  • L'utilisation de produits non conformes aux réglementations en vigueur sur les produits phytosanitaires met ou risque de mettre en péril l'utilisateur. Respecter les instructions du fabricant du produit de traitement.


ENTRETIEN ET ENTREPOSAGE


Avant toute intervention sur le produit, veillez à vérifier : - que l’interrupteur est en position arrêt et/ou enlever la batterie du produit.  - de débrancher le chargeur de sa source d’alimentation électrique.


1- Transport


ATTENTION !  - La pompe ne s’arrête pas automatiquement dès que l’on cesse la pulvérisation mais reste en pression, en cas d’arrêt prolongé vous devez arrêter la pompe et purger la pression en ouvrant la lance.  - Assurez-vous toujours que l’unité soit éteinte, et que la pression soit relâchée du pulvérisateur avant de le transporter. - Sécurisez toujours le pulvérisateur lors du transport pour éviter qu’il ne bascule ou qu’il soit endommagé. - Il est recommandé de vidanger le contenu. - Transportez toujours le pulvérisateur en position verticale et protégez le tuyau de tout objet tranchant (arêtes vives ou pointes acérées). - Si le pulvérisateur est renversé, le contenu peut se déverser par le couvercle.  - Ne transportez jamais le pulvérisateur en le penchant sur un côté et ne transportez jamais le pulvérisateur avec des produits chimiques dans la cuve.


2- Entretien et Rangement


Suivez les instructions d’entretien et de rangement du manuel.  Lorsque vous terminez votre pulvérisation, éteignez le moteur en appuyant sur l’interrupteur, avec la lance orientée dans une direction appropriée et appuyez sur la gâchette pour relâcher la pression. Dévissez soigneusement la connexion du tuyau et à la poignée pour exposer le filtre.  Enlevez le filtre et nettoyez-le en enlevant tous les débris et en le plaçant sous un robinet d’eau. Replacez le filtre en vous assurant qu’il soit solidement repositionné. Versez tout reste du contenu dans un récipient approprié pour toute future utilisation ou jetez le reste du liquide selon les législations locales. Nettoyez la cuve et toute autre surface extérieure de votre pulvérisateur en essuyant avec un chiffon humidifié.  N’utilisez pas de nettoyants abrasifs ou de solvants pour nettoyer la cuve et les surfaces extérieures car ils pourraient causer une détérioration. Note : Si la pompe tourne mais l’eau ne sort pas, il est recommandé de vidanger le pulvérisateur, d’enlever et nettoyer le filtre situé au fond de la cuve, puis de passer un coup de soufflette dans le port d’aspiration de la pompe situé au fond de la cuve. Remonter le filtre. L’aspiration et pulvérisation devrait reprendre.


.2.1- Nettoyage de la cuve

Lorsque vous nettoyez la cuve, il est recommandé de suivre attentivement les instructions du fabricant des produits chimiques que vous utilisez.  Ne pas suivre les instructions pourrait causer des dommages envers les personnes et l’environnement. L’utilisation de solutions nettoyantes est sûre si elle est recommandée par un professionnel, si elles sont spécifiquement formulées pour les pulvérisateurs et qu’elles ne contiennent pas d’essence ou d’éléments inflammables.  Suivez soigneusement les instructions fournies avec la solution nettoyante. Vous pouvez également nettoyer votre cuve en y versant plusieurs litres d’eau propre, et une fois que vous vous être assuré que le couvercle de la cuve est solidement fermé, secouez la cuve pour agiter l’eau propre de sorte que l’eau dissolve tout produit chimique restant.  Jetez correctement le contenu de la cuve ensuite selon les règles environnementales locales. Une fois la cuve nettoyée, versez de nouveau trois litres d’eau propre dans la cuve.  Mettre le pulvérisateur en marche et avec la lance orientée dans une direction appropriée, appuyez sur la gâchette et laissez la pompe fonctionner jusqu’à ce que la cuve se vide. Cela nettoiera le tuyau et la lance. Eteignez le pulvérisateur et relâcher la pression du système.

Avertissement :  - N’immergez pas le produit dans l’eau ou tout autre liquide.  - N’utilisez pas de solvants ou des abrasifs. 

2.2- Rangement

Rangez votre pulvérisateur en position verticale avec la cuve vide, sans pression résiduelle dans le tuyau. Rangez le produit éloigné de la lumière du soleil, à l’abri du gel et hors de portée des enfants.

3- Mise au rebut

En fin de vie, ne pas jeter le produit avec les ordures ménagères ou dans l’environnement. - Batterie : En fin de vie, ne pas jeter l’accumulateur usagé dans les ordures ménagères, le feu, dans l’environnement. Rapportez-le aux points de collecte de votre commune, ou de vos commerçants. - Produit et chargeur : en fin de vie, ne pas jeter le produit ou chargeur avec les ordures ménagères ou dans l’environnement. Apporter le produit à une déchetterie ou à un centre de collecte des déchets des équipements électriques et électroniques, ou renseignez-vous auprès de votre commune. - Produits phytosanitaires : ne jamais rejeter dans les canalisations publiques, répandre sur les surfaces en jachères, mélanger aux eaux naturelles ou jeter avec les ordures ménagères. Les produits phytosanitaires (ou leurs déchets) doivent toujours être recueillis dans un réservoir approprié et remis au centre de collecte des produits chimiques ménagers. Renseignez-vous sur ces centres de collecte auprès des services administratifs. - Effectuer la mise au rebut de toute solution non utilisée, du produit, des accessoires et de l'emballage conformément aux réglementations locales relatives à la protection de l'environnement.

4- Information sur la garantie

Le produit est garanti conformément à la législation du pays de vente.  La garantie coure à partir de la date d’achat (sous condition de preuve d’achat, par ex. ticket de caisse avec date d’achat) La garantie ne couvre que les défauts de matériau ou de fabrication. Les réparations sous garantie ne peuvent être effectuées que par un centre de service autorisé. Lorsque vous faites une réclamation en vertu de la garantie, la facture d'achat originale (avec date d'achat) doit être soumise. La garantie ne s'applique pas en cas:

- d'usure normale (du produit lui-même ou des pièces d’usure). - d’une utilisation incorrecte, par exemple surcharge de l'appareil, utilisation d’accessoires non-agréés - d’abus ou dommages causés sur le produit, et dommages causés par des facteurs extérieurs. - de dommages causés par le non-respect des instructions et consignes du manuel, par exemple raccordement à une alimentation non appropriée ou non-respect des instructions de montage ou d'installation. - d’appareil partiellement ou totalement démonté. - d’appareil partiellement ou totalement modifié avec des pièces non recommandées par le fabricant.


CONSIGNES DE SÉCURITÉ 

3.1- Consignes générales


1. Avertissements : Lisez attentivement et suivez les précautions de sécurité indiquées dans ce manuel.  Une utilisation incorrecte peut causer de sérieuses blessures envers l’utilisateur et envers les personnes se tenant à côté.  Gardez toujours ce guide à portée de main et remettez-le aux éventuels autres utilisateurs.

2. - L’utilisation du pulvérisateur en sac à dos peut être dangereuse.  Vous devez lire, comprendre et vous conformer aux précautions de sécurité suivantes pour votre protection et pour la protection des autres personnes. - Une utilisation incorrecte ou négligente de ce pulvérisateur peut causer de sérieuses blessures.  Les personnes mineures ne doivent pas être autorisées à utiliser ce pulvérisateur. (Les enfants et adolescents de moins de 18 ans ne doivent travailler avec cet appareil phytosanitaire que sous surveillance dans le cadre d’une formation.) Ce pulvérisateur ne doit pas être utilisé lorsque des personnes ou des animaux se trouvent dans la zone de travail.  Ce pulvérisateur ne doit jamais être utilisé lorsque des enfants se trouvent dans la zone de travail. - Ne jamais laisser le produit sans surveillance.  - Après utilisation, mettre l’interrupteur sur la position « Arrêt », relâchez la pression en appuyant sur la gâchette et nettoyer votre pulvérisateur en enlevant du pulvérisateur tout produit chimique dangereux. - Ne jamais prêtez, cédez et louez ce pulvérisateur sans le manuel d’instructions. Assurez-vous que toute personne qui utiliserait votre pulvérisateur ait au préalable pris connaissance de toutes les informations inclues dans ce manuel. - L’utilisation de ce pulvérisateur sous des conditions dangereuses peut causer des blessures envers l’utilisateur, envers les personnes se trouvant à côté ou envers les objets aux alentours. Lisez et comprenez les instructions d’utilisation de ce pulvérisateur.  Ne modifiez en aucune façon le pulvérisateur (Ne procédez à aucune modification des pièces et aménagements de sécurité existants).

3. ATTENTION ! Vous devez être en bonne condition physique pour utiliser ce pulvérisateur. Lorsque ce pulvérisateur est porté en sac à dos, le poids du produit se portera sur le dos, les épaules et également le bas du dos. Si vous avez déjà eu des problèmes antécédents au dos ou ressentez une douleur avant l’utilisation, au cou, aux épaules, aux bras et sur le bas du corps : n’utilisez PAS ce produit sans avoir tout d’abord consulté votre médecin. Si vous avez ou suspectez une condition physique pouvant être aggravée par un poids porté sur votre dos, ou par une activité vigoureuse, consultez votre médecin avant d’utiliser ce pulvérisateur.

4. Ne jamais utiliser ce produit lorsqu’on est fatigué, malade, énervé, sous l’influence de médicaments entraînant vertige ou somnolence, ou encore sous l’influence de l’alcool ou de drogues. Si vous devenez fatigué(e) lors de l’utilisation du pulvérisateur, arrêtez immédiatement et reposez-vous. Utiliser le pulvérisateur lorsque vous êtes fatigué(e) pourrait diminuer votre force et votre équilibre et pourrait causer des blessures si vous glissez ou tombez ou provoquez d’autres dommages si vous perdez le contrôle du pulvérisateur.

5. N’utilisez jamais ce produit pour stocker ou pulvériser des produits chimiques inflammables. Une explosion fatale pourrait se produire.  Observez toutes les règles, les décrets et les lois locales concernant la pulvérisation, l’utilisation des produits chimiques et l’élimination des déchets.

6. N’utilisez pas le pulvérisateur sous la pluie.  N’utilisez pas le pulvérisateur sur des pentes escarpées, sur des surfaces molles, sur un sol mouillé ou sur tout terrain ou condition affectant votre équilibre ou votre stabilité et pouvant ainsi causer une glissade ou une chute.

7. Ne portez pas de vêtements amples pouvant se coincer lors de la pulvérisation. Assurez-vous que vos vêtements vous permettent une liberté totale de vos mouvements.  Les longs cheveux doivent être attachés pour ne pas qu’ils se coincent entre votre dos et la cuve du pulvérisateur, ou entre les sangles de la cuve et vos épaules. Vous devez porter des chaussures appropriées pour éviter toute blessure causée par une glissade ou une chute. Portez des chaussures solides ou des bottes à semelles anti glissantes. Portez toujours des vêtements de protection appropriés lors de la manipulation ou la pulvérisation de produits chimiques.  Les vêtements de protection doivent inclure un équipement protecteur pour les yeux et pour la respiration ainsi que pour le corps et les mains. Lisez attentivement et suivez les instructions de sécurité et de manipulation sur les produits chimiques avant de les utiliser.  Une protection adaptée pour les yeux et pour la respiration est obligatoire lors d’une pulvérisation ou manipulation de produits chimiques.

8. N’utilisez jamais le pulvérisateur s’il n’est pas correctement et complètement assemblé ou s’il est endommagé.  Examinez attentivement l’unité et assurez-vous qu’il n’y a aucune fuite. Vérifiez le fonctionnement du pulvérisateur avant de l’utiliser. Placez la cuve sur un sol nu, plat et nivelé pour la remplir.  Assurez-vous que le filtre interne soit en place dans la cuve avant le remplissage. Enlevez les sangles du dos lorsque vous remplissez la cuve.  Essuyez tout débordement à l’extérieur du pulvérisateur après le remplissage. Assurez-vous que le couvercle soit complètement fermé avant l’utilisation. Le pulvérisateur est conçu pour utiliser la plupart des produits chimiques d’agriculture, pesticides, agents nettoyants et autres solutions.  Ne vaporisez pas de solutions caustiques ou corrosives.  Contactez votre revendeur si vous n’êtes pas certain(e) que le produit chimique que vous désirez pulvériser est compatible avec le pulvérisateur. N’utilisez pas de poudres à humidifier avec ce pulvérisateur, car il n’est pas équipé d’un agitateur.  Les poudres solubles peuvent être utilisées si elles sont correctement mélangées. Suivez les instructions de remplissage et de mélange de ce manuel. Assurez-vous que les sangles soient correctement attachées avant d’utiliser le pulvérisateur. Assurez-vous que les sangles soient correctement ajustées avant l’utilisation. N’orientez jamais le pulvérisateur vers une autre personne ou un animal, que le pulvérisateur soit en marche ou éteint.  N’utilisez pas le pulvérisateur dans des conditions venteuses car le liquide vaporisé pourrait être emporté par le vent ou « dévié » vers une autre surface ou vers l’utilisateur.

9. - Restez vigilants à ce que vous faites. Agissez avec bon sens.  - Familiarisez-vous avec les commandes de contrôles et l’utilisation du produit. - L’appareil ne doit pas être laissé à la portée des enfants ou dans l’environnement des enfants.  Ne laissez jamais des enfants l’utiliser. Il convient de surveiller les enfants pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil. - Seuls des adultes ayant reçu des instructions adéquates doivent utiliser ce produit. Cet appareil n’est pas prévu pour être utilisé par des personnes (y compris les enfants) dont les capacités physiques, sensorielles ou mentales sont réduites, ou des personnes dénuées d’expérience ou de connaissance, sauf si elles ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’une surveillance ou d’instructions préalables concernant l’utilisation de l’appareil. - Le produit est à usage domestique uniquement. - Sauf indications contraires dans les instructions, il est recommandé de faire réparer correctement ou remplacer, par un service agréé.  - Les interrupteurs défectueux doivent être remplacés par un service agréé. Ne pas utiliser le produit si l’interrupteur ne permet pas de faire fonctionner ou d’arrêter le produit. - Lorsque vous n’utilisez pas le produit et/ou en cas de période prolongée de non utilisation, débrancher, enlever la batterie et entreposer le produit.

10. N’utilisez pas le produit :  - à des fins pour lesquelles il n’est pas prévu.  - si vous êtes fatigué, sous l’influence de l’alcool, de médicaments ou de drogues.  - en présence de liquides ou de gaz hautement inflammables.  - si le produit ne fonctionne pas correctement, est tombé, est endommagé, est tombé dans l’eau ; n’essayez pas de le réparer ; rapportez-le à votre revendeur pour entretien ou réparation ; ou à toute personne de qualification similaire afin d’éviter tout danger. - en étant juché sur un arbre ; sur une échelle ; sur le bras d’un engin ou une nacelle. 

11. Avertissements : L'utilisation de tout accessoire, autre que ceux recommandés dans les instructions, peut présenter un risque de blessures des personnes et animaux et de dommages aux biens.  L’utilisateur et/ou l’opérateur de l’outil sont seuls responsables des dommages et blessures causés aux biens et aux personnes.

12. Remarques : Les consignes de sécurité et les instructions indiquées dans la présente notice ne sont pas en mesure d'illustrer d'une manière exhaustive toutes les conditions et les situations qui peuvent se produire.  L’utilisateur et/ou l’opérateur doivent utiliser l’outil avec bon sens et prudence notamment en ce qui concerne ce qui n’est pas indiqué dans ce manuel.

13. Utilisation et entretien des produits fonctionnant sur batterie


a) Recharger la batterie uniquement avec le chargeur spécifié par le fabricant. Un chargeur qui est adapté à un type de batterie peut créer un risque de feu s’il est utilisé avec un autre type de batterie.

b) Utiliser le produit uniquement avec les batteries spécifiquement conçues pour eux. L’utilisation de toute autre batterie peut créer un risque de blessure et d’incendie.

c) Lorsqu’un bloc de batteries n’est pas utilisé, le maintenir à l’écart de tout autre objet métallique, tels que par ex. trombones, pièces de monnaie, clés, clous, vis ou tout autre objet métallique de petite taille qui peut donner lieu à une connexion entre une borne et une autre. Court-circuiter les bornes d’une batterie peut causer des brûlures ou un incendie.

d) Dans de mauvaises conditions d’utilisation, du liquide peut être éjecté de la batterie ; éviter tout contact. En cas de contact accidentel, rincez à l’eau. Si le liquide entre en contact avec les yeux, consulter un médecin. Le liquide éjecté des batteries peut causer des irritations ou des brûlures.

e) Assurez-vous que l’interrupteur soit en position arrêt avant d’insérer la batterie. Procéder à l’insertion de la batterie sur un produit dont l’interrupteur est sur « marche » est source de risques (par exemple : risque de blessure corporelle).



14. Utilisation et précautions concernant les produits de pulvérisation

Attention :
a) Lisez toutes les instructions des fiches toxicologiques et des étiquettes du conteneur fournis avec les produits chimiques.

b) Lisez toutes les consignes de sécurité comportant le symbole M, les fiches toxicologiques, les étiquettes fournies avec les produits chimiques et toute autre instruction.

Vapeurs dangereuses :

a) Les insecticides et autres matières peuvent être nocifs en cas de risque d'inhalation, causant nausées, évanouissements ou empoisonnements.

b) Utilisez un respirateur ou un masque en cas de risque d'inhalation des vapeurs. Lisez toutes les instructions fournies avec la matière pulvérisée et le masque pour garantir qu'ils présenteront la protection nécessaire contre les inhalations de vapeurs nocives.

c) Certaines matières à pulvériser sont dangereuses et ne doivent pas être utilisées avec ce pulvérisateur car elles peuvent l'endommager et causer des blessures ou des dégâts graves
.
d) N'utilisez pas d'appareils de jardinage dans des atmosphères gazeuses ou explosives. Les moteurs de ces appareils émettent normalement des étincelles, qui peuvent allumer des fumées.

e) N'utilisez pas de produits chimiques de qualité commerciale ou à des fins commerciales voire industrielles. Utilisez uniquement des produits chimiques à base d'eau de qualité domestiques pour gazon et jardin.

f) N'utilisez pas de produits liquides caustiques (alcalins) auto-chauffants ou corrosifs dans ce pulvérisateur car ils peuvent corroder les pièces métalliques ou affaiblir les pièces métalliques ou affaiblir les flexibles et joints.

g) N'utilisez pas de liquides chauds ou bouillants dans ce pulvérisateur car ils peuvent affaiblir le réservoir et le flexible.

h) En cas d'injection, faites immédiatement appel à un médecin. Ne traiter pas l'injection comme une simple coupure. La pulvérisation peut injecter des toxines dans le corps et causer des blessures graves. 


3.2- Mises en garde pour le chargeur et la batterie


Avant d'utiliser le chargeur et la batterie, veuillez lire attentivement toutes les consignes et tous les marquages d'avertissement concernant le chargeur et la batterie (accumulateur) Lisez toutes les instructions. Le non-respect des instructions indiquées ci-dessous peut entraîner une électrocution, un incendie ou de graves blessures. La notion d'outil électrique mentionnée par la suite se rapporte à des outils électriques raccordés au secteur (avec câble de raccordement) ou fonctionnant sur batterie (sans fil).

1) Chargeur

a) Ne jamais tenter d’ouvrir ou de démonter le chargeur. Si le chargeur est endommagé, est tombé, cessez de l’utiliser et ne tentez pas de le réparer. Rapporter le chargeur pour réparation au service après ventre ou auprès d’un professionnel qualifié, afin d’éviter tout danger à l’utilisateur, ou le mettre au rebut dans le respect de la législation locale.

b) Protéger le chargeur de toute source de chaleur (ex. exposition directe aux rayons du soleil, au feu, à un radiateur, …). Risque de détériorations.

c) N’exposer pas le chargeur à l’eau, à l’humidité et au froid (gel). Risque de choc électrique.

d) Si le câble électrique ou la prise est défectueux. Ne pas utiliser le chargeur jusqu'à ce qu’il ait été réparé par une personne qualifiée. Si le câble d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé par
le fabricant ou son centre de réparation agrée, afin d'éviter un danger. Risque de choc électrique.

e) Utiliser uniquement le chargeur fourni avec le produit ou de même type et même modèle pour recharger les accumulateurs. L’utilisation d’autres chargeurs non adaptés augmente le risque de choc électrique ou de dommages ou de blessures.

.f) Ne jamais tenter de recharger des piles non rechargeables. Risque d’explosion. g) Utiliser le chargeur uniquement à température ambiante, entre +10C et +40C. Ranger le chargeur dans un lieu sec, à l’abri du froid dont la température ne dépasse pas +40C. Pour éviter tout risque d’endommagement.

h) Le chargeur est conçu pour une utilisation en intérieur uniquement.  Posez le chargeur sur une surface plane, solide et résistante au feu et à distance de tout matériau inflammable. Ne recharger pas l’accumulateur dans un environnement humide ou mouillé. Le chargeur et l’accumulateur s’échauffent pendant la charge.

2) Batterie (accumulateur)

a) Ne jamais tenter d’ouvrir l’accumulateur. Si l’accumulateur est endommagé, cessez de l’utiliser et ne tentez pas de le recharger. Risque de court-circuit ou de décharge électrique ou d’explosion. Le mettre au rebut dans le respect de la législation locale.

b) Protéger l’accumulateur de toute source de chaleur (par ex. : exposition directe aux rayons du soleil, au feu, à un radiateur, …). Ne PAS incinérer. Risque d’explosion.

c) N’exposer pas l’accumulateur à l’eau, à l’humidité et au froid (gel). Risque de détérioration.

d) En cas d’endommagement et d’utilisation non-conforme de l’accumulateur, des vapeurs peuvent s’en échapper. Veillez à ventiler l’aire de travail. Les vapeurs peuvent être nocives et entraîner une irritation des voies respiratoires.

e) N’utiliser l’accumulateur fourni qu’avec le produit. L’utilisation d’accumulateur non adapté au produit augmente le risque de choc électrique ou de surcharge dangereuse.

f) N’utiliser que des accumulateurs d’origine ou recommandés par le fabricant correspondant à la tension indiquée sur la plaque signalétique du produit. Lors de l’utilisation d’autres accumulateurs (par ex. accumulateurs non authentiques, accumulateurs modifiés ou d’autres fabricants), il y a danger d’explosion pouvant entrainer des blessures et des dommages matériels.

g) Recharger l’accumulateur uniquement à température ambiante, entre +10C et +40C. Ranger l’accumulateur dans un lieu sec, à l’abri du froid dont la température ne dépasse pas +40C. Pour éviter tout risque d’endommagement de l’accumulateur.

h) Ne jamais entreposer, transporter ou ranger la batterie dans un lieu (ex. poche, caisse à outils, établi…) ou elle puisse entrer en contact avec d’autres objets métalliques. Risque de court-circuit de la batterie pouvant causer des dommages, des brulures ou un incendie.

i) Si la batterie est endommagée et que du liquide s’écoule, éviter tout contact avec la peau et les yeux. Si un contact se produit, consulter un médecin immédiatement.

Garantie : 2 ans sauf les batteries et les moteurs.

Les moteurs ne sont pas garantis et les batteries seulement 6 mois.