Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Petite griffe 3 dents - 37cm

Griffe 3 dents en acier avec revêtement antirouille, et manche ergonomique bimatière Soft Touch.
nouveauté
Griffe 3 dents en acier avec revêtement antirouille, et manche ergonomique bimatière Soft Touch.


Produit garanti : 1 an

En un tour de main, la griffe 3 dents vous permet d'arracher les mauvaises herbes, sans nuire à la beauté de vos massifs. De la même manière, et en une seule intervention, vous binez le sol et par là même faites l'équivalent de deux arrosages !

Petite griffe 3 dents - 37cm : Description

  • 3 dents pointues pour piocher, aérer, ameublir, sillonner...
  • 3 dents en acier avec revêtement antirouille
  • Manche ergonomique bimatière Soft Touch.
  • Marque Ribimex
  • Poids  0.19 kg
  • Hauteur  370 mm
  • Longueur  60 mm
  • Largeur  60 mm

Petite griffe 3 dents - 37cm : Utilisation

Pour travailler la terre ou épandre le compost, les griffes de jardin sont des outils très utiles au jardinier. Piocheuses, sarcleuses, rotatives..., elles se déclinent en plusieurs versions. Voici notre petit guide pour vous aider à faire le bon choix.

Qu'est-ce qu'une griffe de jardin ?
La griffe de jardin est un outil de travail du sol composé d'un manche et d'une pièce d'acier forgé avec un emmanchement à douille. Elle ressemble à une fourche, mais les quatre dents pointues, circulaires ou plates, sont recourbées à 90°, faisant penser aux griffes d'un chat. On l'appelle également croc.

Pourquoi avoir une griffe de jardin ?
La forme des dents de la griffe de jardin permet d'ameublir, émietter et niveler le sol. Elle prépare donc la terre avant le semis des graines ou la plantation des jeunes plants en brisant les mottes dures, elle casse la croute formée en surface du sol après un orage, et elle émiette le sol au pied des arbustes sans abîmer les racines.

Sa forme crochue est également efficace pour enfouir un engrais, du compost ou épandre le fumier (d'où son autre nom), retirer les racines de la terre, ou butter les pommes de terre.
Nos outils sont garantis 1 ans contre tout vice de fabrication qui les rendrait impropres à l'usage auquel ils sont destinés, dans des conditions normales d'utilisation.
Les manches ne sont pas garanti.
Cette garantie se limite au remplacement ou à la réparation gratuite de l'outil, en cas de défaut de fabrication reconnu préalablement par nous et le rendant inutilisable.
L'usure normale correspondant à un usage courant est exclue de toute garantie.
Nous ne sommes pas responsables des conséquances directes, indirectes, accidentelles , ou tout autre type de dommage survenus ou résultant de l'utilisation de nos produits ou résultant des modifications de nos produits ayant pu intervenir ultérieurement.