Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Nid double pour hirondelles de fenêtre - Schwegler N° 9A et 9B

Nid double pour hirondelle de fenêtre - Schwegler N°9A et 9B, accueil parfait pour cette espèce sociable.


Les hirondelles de fenêtre sont des espèces très sociables qui acceptent par couples plus rapidement les nids. Elles apprécient la proximité de leurs congénères. C'est pourquoi le nid double pour hirondelles de fenêtre - Schwegler N°9B est parfaitement adapté pour elles.

Nid double pour hirondelles de fenêtre - Schwegler N° 9A et 9B : Caractéristiques

  • Dim. : L 46 x H 11 x P 15,5 ou 14 cm (selon le model)
  • Poids : 2,6 kg
  • Hauteur de fixation : À partir de 2 mètres
  • A fixer sous les avancées de toit 
  • Option: planche à fientes
Les trous d’envol du nid double n° 9B sont dirigés vers l’avant. Il est facile d’ôter les coques et de les replacer en les faisant glisser par les agrafes métalliques.

Des instructions de montage sont livrées avec tous les nids à hirondelles.

Nid double pour hirondelles de fenêtre - Schwegler N° 9A et 9B : Lieu de fixation

Sous les avancées de toit, à l'extérieur des bâtiments. Les hirondelles de fenêtre ne nichent jamais à l'intérieur d'un bâtiment. Faire en sorte de fixer le nid sur un mur à l'abri des intempéries.

Nid double pour hirondelles de fenêtre - Schwegler N° 9A et 9B: Matériau

Coque du nid en béton de bois micro-poreux et planche en équerre en panneau d'agglomérés sans formaldéhyde.

Nid double pour hirondelles de fenêtre - Schwegler N° 9A et 9B : Occupants

Période d'occupation : Mi-avril / fin avril jusqu'à la mi-septembre / fin septembre

Période de couvaison : Pondaison des œufs du début mai / mi-mai jusqu'en août. Une à deux couvaisons par an.

Répartition : Europe, Afrique du Nord, quelques parties de l'Asie. En Europe, elles couvent régulièrement à moins de 2 000 m au-dessus du niveau de la mer.

Acceptation : Les nids sont mieux acceptés lorsqu'ils sont fixés sur un fond clair ou en bois. Les hirondelles étant très fidèles aux lieux qu'elles occupent, il peut s'écouler un certain temps avant que les nids soient adoptés par les hirondelles de fenêtres.

Nid double pour hirondelles de fenêtre - Schwegler N° 9A et 9B : Nettoyage

Le nettoyage n'est pas indispensable pendant plusieurs années. Il est cependant conseillé de contrôler souvent les nids et de les nettoyer si c'est nécessaire.

Nid double pour hirondelles de fenêtre - Schwegler N° 9A et 9B : Traitement du bois

Les éléments en bois du nid n°9B et de la planche à fente n°9B ne sont pas traités. Bien que cela ne soit pas nécessaire, il est recommandé de passer une couche de cire, de lasure ou de peinture pour façade sur la
planche en équerre avant de la fixer pour minimiser les changements de couleur dus aux intempéries. Attention à ne pas traiter les coques de nid pour préserver la microporosité importante pour le succès de la nidifcation.

Nid double pour hirondelles de fenêtre - Schwegler N° 9A et 9B : Espèces

Les hirondelles de cheminée construisent leur nid à l'intérieur des bâtiments où loge le bétail, des granges, des hangars, des arcs de portail ou des garages.

Si vous voyez des hirondelles en train de couver à l'intérieur d'un bâtiment, il est très probable qu'il s'agisse d'hirondelles de cheminée. Il est important que le nid soit accessible à tout moment pendant la couvaison (par exemple par une fenêtre, une lucarne ou une porte ouverte, un tuyau d'aération...).

Les hirondelles de fenêtre sont très fidèles à leurs nids et y reviennent chaque année. En règle générale, elles pondent plusieurs fois par an.

Nid double pour hirondelles de fenêtre - Schwegler N° 9A et 9B : Nids artificiels

Dans nos paysages remembrés, les hirondelles de fenêtre et les hirondelles rustiques trouvent de moins en moins de matériaux appropriés pour la construction de leurs nids. Comme les façades des maisons et les pièces intérieures sont souvent beaucoup trop lisses et que la qualité de la terre glaise, pour autant que les hirondelles en trouvent, est devenue très mauvaise, les nids subissent des chutes fréquentes. Souvent même lorsque de jeunes oisillons les occupent. Un peu partout, les vibrations provoquées par la circulation automobile en sont également responsables.

C'est pour cette raison que les nids Schwegler en béton de bois (75 % de bois) sont d'une meilleure qualité que celle des nids naturels. Grâce à notre programme de protection de la nature Schwegler, il est possible d'aider immédiatement les hirondelles de fenêtre et les hirondelles rustiques.

Il existe différents nids artificiels « prêt à l'emploi ». Faites votre choix selon le lieu d'implantation. Il y a de nombreuses régions où les hirondelles, quelle que soit leur espèce, sont dépendantes des nids artifciels. Les hirondelles sont des porte-bonheur qui se nourrissent d'insectes volants comme les pucerons, les moustiques et les mouches et qui préfèrent chasser près de leur nid.

Nid double pour hirondelles de fenêtre - Schwegler N° 9A et 9B : Avantages

Les avantages des nids à hirondelles Schwegler :

  • Solides sans limitation de durée
  • Faciles à nettoyer et à contrôler
  • Résistants aux ébranlements
  • Habitables dès la fin de la migration des hirondelles
Durée de vie jusqu'à 30 ans.