Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Nichoir pour chevêche - Schwegler N°20

Nichoir cylindrique pour chevêches - Schwegler N°20, aidez à la survie de l'espèce.


Le Nichoir pour chevêche - Schwegler N°20 est la solution qui peut remédier à la disparition de cette espèce.

Nichoir pour chevêche - Schwegler N°20 : Caractéristiques

  • Marque : Schwegler
  • Forme : Ronde
  • Longueur : 83cm
  • Chambre d'incubation : Ø18cm
  • Poids : 7,4kg environ
  • Trou d'envol : Ø65mm
Livré avec des bandes de fixation et des clous en aluminium et avec les bandes nécessaires à la fixation
sur des branches horizontales.

Nichoir pour chevêche - Schwegler N°20 : Matériaux pour le nid

Les copeaux et la sciure de bois, ainsi qu'un mélange de bois et de sable conviennent parfaitement pour recouvrir le sol de la chambre de nidification. Une description détaillée ainsi que les instructions d'entretien sont livrées avec tous les modèles de nichoirs cylindriques.

Nichoir pour chevêche - Schwegler N°20 : Matériau

Tous les nichoirs cylindriques possèdent une ouverture facilitant le nettoyage et le contrôle. Ils sont composés d'un anneau de bois et de béton de bois qui est recouvert de lattes de bois entourées de papier goudronné.

Nichoir pour chevêche - Schwegler N°20 : Montage

Les nichoirs cylindriques sont posés sur une branche horizontale d'un arbre fruitier ou d'un saule. Le trou d'envol est dirigé vers le tronc, ce qui empêche les promeneurs d'ouvrir le nichoir. Cette méthode d'installation permet en même temps aux chevêches d'Athéna de mieux s'approcher du nichoir.

Le nettoyage et le contrôle sont effectués par le trou d'envol.

Nichoir pour chevêche - Schwegler N°20 : Protection des oiseaux

La chevêche d'Athéna, une chouette de 22 cm environ, est malheureusement menacée de disparition. On la reconnaît bien à son plumage marron foncé semé de tâches claires et aux rayures blanches au dessus des yeux.
Son vol qui ressemble à celui d'un pic est tout aussi caractéristique.

Elle vit principalement dans les jardins, dans les cultures d'arbres fruitiers ou dans des sites où poussent des saules.

La chevêche d'Athéna se nourrit, selon les saisons, d'insectes, des courtilières et des cloportes par exemple, mais aussi de souris. Bien que son espace vital soit relativement intact, il est souvent difficile de l'acclimater à cause du manque de lieux de nidification.

Le nichoir cylindrique de Schwegler peut y remédier. Comme le montrent des études, la taille de leur territoire est d'environ 0,5 km².

Chaque couple devrait disposer d'au moins deux ou trois nichoirs cylindriques utilisés non seulement pour élever les oisillons, mais aussi comme dépôt de nourriture ou pour y passer la journée, ce qui augmente
considérablement les chances de survie.
Durée de vie : jusqu'à 30 ans.