Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Greffoir stainless manche frêne - Polet

Greffoir stainless manche frêne - Polet
nouveauté
Greffoir stainless manche frêne - Polet


Le greffoir est un couteau à écussonner droit, muni d'une lame inoxydable de 7 cm sertie d'une poignée en bois de frêne. Il sert à effectuer des greffages en écusson qui est principalement pratiquée sur les arbres et arbustes fruitiers ainsi que sur les rosiers. Pratique, sa lame est repliable et son verso s'équipe d'un trou pour un usage simplifié.


Greffoir stainless manche frêne - Polet : Caractèristique

  • Dimensions : tête  :  70 mm
  • Longueur totale: 170 mm
  • Lame inoxydable
  • Couteau à écussonner droit
  • Poigné én frêne
  • Repliable

Greffoir stainless manche frêne - Polet :Utilisation

 Il sert à effectuer des greffages en écusson une des techniques de greffage le plus employée. Elle se pratique principalement sur les arbres et arbustes fruitiers ainsi que sur les rosiers car leur moelle est souvent fragile et supporte mal les greffages en fente. C'est une technique particulièrement conseillée sur les arbres fruitiers à noyau! Pratique, la lame du greffoir est repliable, permettant de le ranger facilement dans la poche. Son verso s'équipe également d'un trou pour un usage simplifié. C'est un outil d'une grande beauté rustique, qui est à la fois solide et durable.



Ce greffoir est un petit outil à main comportant une lame en acier extrêmement tranchante, pointue et assez courte pour rester maniable. Il sert à greffer les végétaux ce qui permet d'obtenir des végétaux identiques au premier tout en profitant des qualités du porte-greffe choisi. C'est une pratique réservée aux jardiniers avertis et aux professionnels car nécessitant une bonne maîtrise technique. Ce couteau en particulier, s'utilise surtout pour des greffages en écusson qui se pratique principalement sur les arbres fruitiers et les rosiers. Cela consiste à prélever des "écussons" sur la plante à multiplier, c'est-à-dire un oeil situés sur des rameaux sains et de taille moyenne, entouré d'un morceau d'écorce. Il faut prendre soin d'enlever la feuille située a ce niveau, tout en laissant un morceau de pétiole et puis d'entailler à 1-2 cm au-dessus et en-dessous de l'oeil. Glissez la lame sous toute cette partie et vérifier qu'il n'y a pas de bois derrière le bourgeon. Ensuite, on effectue une incision en "T" dans l'écorce du porte-greffe choisi sans toucher à la moelle et soulever doucement l'écorce pour pouvoir insérer l'écusson prélevé. Attachez avec un morceau de raphia de sorte à maintenir l'écusson en place par ses extrémités, sans recouvrir l'oeil.