Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Gazon synthétique Garden - 30mm - 2220gr/m²

Gazon synthétique Garden - 30mm - 2220gr/m² : Le gazon synthétique Garden est un gazon résistant avec un fil fin, très réaliste. Il fait partie d’une gamme de gazon idéale pour aménager terrasses et jardins. Le gazon synthétique Garden est constitué d’un fil haut renforcé d’une nervure centrale, qui s’appuie sur un subtil alliage de deux verts.

Sa hauteur est de 30 mm. Son fil frisé concilie quant à lui teintes marron et beige. Ces nuances de couleur donnent à ce gazon synthétique un aspect des plus naturels. Plutôt dans des teintes de vert foncé, c’est un gazon qui dégage une impression de robustesse.

Gazon synthétique Garden - 30mm - 2220gr/m² : Caractéristiques

  • Poids total m² = 2,220 Kg
  • Hauteur fibre : 30mm

Gazon synthétique Garden - 30mm - 2220gr/m² : Utilisation

Le gazon synthétique s’installe sur toutes surfaces et supports : terrasses, balcons (carrelage, bois, béton…), jardins, parcs et espaces public (partie ombragée et ensoleillée), tours de piscine, terrains de jeu, plage…

Pour l’écoulement de l’eau, le gazon synthétique est équipé de nombreux trous d’évacuation, afin d’assurer une très bonne perméabilité.

Pour enlever les feuilles et les autres végétaux, nous préconisons l’utilisation d’un ramasse feuille à large branche en plastique ou un souffleur.

Pour nettoyer les déjections animales, nous vous conseillons l’utilisation d’un jet d’eau (les déjections animales ne peuvent en aucun cas détériorer le gazon synthétique).

Le gazon synthétique résiste très bien au soleil et tous nos gazons sont garantis 8 ans à la tenue au UV.

Gazon synthétique Garden - 30mm - 2220gr/m² : Conseil de pose

NETTOYAGE DU SOL
Terre :Nettoyer votre sol pour débarrasser toute la végétation existante ; il est possible de traiter la surface avec un désherbant total 15 jours avant pour vous faciliter le travail.
Retirer les cailloux, casser les mottes et niveler la terre avec une griffe ou une pelle et un râteau de façon à éviter les bosses et les trous et obtenir ainsi une bonne planéité du sol.
Si la terre est meuble ou a été rajoutée il y'a peu de temps, rouler la terre avec un rouleau à gazon lourd ou une plaque vibrante qui pourra être loué dans un centre de jardin.
Si votre sol est caillouteux, étaler une fine couche (0.5cm à 1cm d'épaisseur) de sable de rivière de granulométrie 0/4.
Ratisser la surface.
Bien mouiller votre sol la veille de la mise en place du gazon.
La pose d'un géotextile 105g/m² empêche la croissance de mauvaises herbes dans les perforations de la pelouse artificielle et filtre en même temps le sous sol de boue lors de pluies ce qui fait que la couche supérieure reste propre.
Eventuellement si l'on veut améliorer le drainage du terrain, une couche de 5cm de sable peut être posée pour ensuite être densifiée. Le résultat sera une surface stable, égale et d'une excellente perméabilité.

TERRAIN DUR: Les endroits durcis (briques, carreaux, béton, asphalte, bois, etc....) ne doivent pas être traités et sont aptes à la pose de gazon artificiel ( les trous, crevasses ou autres inégalités doivent d'abord être réparés), le gazon synthétique peut être tout simplement collé à même la surface.

MISE EN PLACE DU GAZON :
Dérouler le gazon en prenant pour alignement un mur, une terrasse ou une partie droite de votre jardin. Utilisez un outil ou une barre de fer pour guider le rouleau et le positionner correctement. Bien mettre en place le gazon pour éviter les plis. Penser à bien faire dépasser les rouleaux de part et d'autre de votre jardin afin de pouvoir les couper précisément par la suite.
Mettre en place le 2ème lé en commençant par placer le bord sur celui déjà installé. La plupart des gazons synthétiques présentent une inclination des fibres et il faut toujours dérouler et poser les lés dans le même sens. Sans les mettre vraiment au touché, éviter la superposition et les écarts de plus de 1mm.
Découper le gazon synthétique avec un cutter du côté du dossier du gazon.
1/ Découpe de la lisière : couper à la deuxième rangée de fil
2/Coupe longitudinale : couper le long de la ligne de fil, en étant le plus près possible. De même pour l'autre lé. Lors de la pose, laisser un espace de 1mm car la gazon synthétique se relaxe après quelques jours.
3/Coupe transversale: couper en utilisant une règle.
4/En cas de besoin, vous pouvez tout à fait réaliser un gabarit côté semelle pour vous faciliter la tâche.

Découper les parties extérieures du gazon synthétique. Couper les surplus extérieurs. Penser à bordurer pour obtenir une installation optimale.
Réparations :s'il arrivait qu'il y'ait des irrégularités comme par exemple des liaisons de joints moins réussies, des restes de colle durcis entre les fibres ou même des petites erreurs de production dans la pelouse qui ne peuvent être réparés de manière quasi invisible alors la partie abîmée devra être coupée; pour cette action il est important que les fibres soient tenu droit le plus possible. Un gabarit est d'une excellente aide pour s'assurer que l'ancienne partie du gazon artificiel et la nouvelle partie ont exactement la même forme.
L'étape finale consiste à préparer le gazon synthétique en le brossant avec un balai à poils durs en polyamide afin d'accélerer le redressement des fibres. Une fois redressées, celles-ci le resteront.