Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Nichoir toit plat - Schwegler 1B

nouveauté
promotion
Nichoir toit plat universel pour tous oiseaux de la nature Schwegler 1B.
Réduction de 15 % Offre valable du 07/12/2017 au 20/12/2017


Nichoir toit plat - Schwegler 1B

  • Marque : Schwegler
  • Trou d’envol : Ø 32mm
  • Matériau : Béton de bois Schwegler
  • Dimensions : L26 x P17 x H18cm.
  • Chambre d'incubation : 14cm.
  • Poids : 3,6kg environ.
  • Disponible en brun, en blanc, en rouge et en vert

Ce nichoir a une chambre d'incubation de 12 cm de diamètre et est fixé au tronc d'arbre avec le clou en aluminium livré avec le nichoir. Il peut être également suspendu à une branche par l'anse.

Les parois frontales des nichoirs sont facilement remplaçables et peuvent être commandées séparément, tout comme celles des articles 1B et 2M qui sont interchangeables.
Afin d'éviter une concurrence réciproque des oiseaux, les nichoirs ont des trous d'envol différents. 

Le nichoir est livré avec sa suspension complète et le clou en aluminium spécial.

Occupants:

Mésange charbonnière, Mésange bleue, Mésange nonnette, Mésange noire, Mésange huppée, Rouge-queue à front blanc, Sittelle torchepot, Gobe-mouches à collier, Gobe-mouches noir, Torcol fourmilier, Moineau domestique, Moineau friquet, Chauve-souris.




Les nichoirs SCHWEGLER sont sans pareils ! Ils sont solides et résistent aux intempéries et aux autres détériorations, par exemple les attaques des pics.
Leur succès et leurs taux d'acceptation élevés sont scientifiquement prouvés depuis des décennies.
Ces résultats sans précédents sont confirmés par les nombreuses recommandations des grandes ligues internationales de protection de la nature, des organisations étatiques et des associations d'utilité publique.
Où et comment suspendre les nichoirs SCHWEGLER ?

Hauteur de suspension pour les petits nichoirs:
Dans les espaces verts non clôturés, dans les forêts et dans les jardins, les nichoirs peuvent être suspendus à hauteur d'homme (1,50 m à 1,80 m) de manière à pouvoir être contrôlés et nettoyés depuis le sol. Dans tout autre environnement, les nichoirs sont suspendus à environ 2,50 m à 3,50 m du sol

Les grands nichoirs comme ceux pour chouettes et pour pigeons colombins sont suspendus de 4 à 6 m du sol. Ces espèces adoptent plus rapidement les nichoirs lorsqu'ils sont garnis à l'intérieur de copeaux de bois ou de sciure. Ne pas en mettre dans les nichoirs pour mésanges. Veuillez plutôt utiliser le "dépôt de matériaux pour nid".

Orientation de l'ouverture:
Le trou d'envol doit être orienté vers le sud-est, ce qui n'est pas toujours nécessaire dans les endroits à l'abri du vent.

Nombre de nichoirs par hectare:
Le nombre de nichoirs dépend de l'espace vital et de l'environnement où ils vont être suspendus. Dans les jardins, il est possible d'en installer dans un arbre sur deux s'il n'en existe pas dans les jardins voisins. Il n'y a pas de distance minimum à respecter entre les nichoirs. Deux couples de mésanges peuvent nicher dans le même arbre sans problème. Les oiseaux déterminent eux-mêmes la distance minimum entre eux, selon la nourriture disponible et la saison. En forêt, il peut y avoir de un à quarante nichoirs par hectare (100 m x 100 m) selon l'âge et l'espèce des arbres ainsi que le degré de parasitisme.
En ce qui concerne la répartition des nichoirs pour petits oiseaux, retenez la règle suivante :
Selon le type de nichoir et l'espace vital, environ 60 % des nichoirs doivent avoir un trou d'envol de 32 mm de diamètre ou être ovale (30 x 45 mm), 20 % un trou d'envol de 26 ou de 27 mm de diamètre. Les 20 % restants seront des nichoirs à pics ou des nichoirs semi-ouverts. En règle générale, les nichoirs ne seront pas tous utilisés pour les jeunes oiseaux, car une grande partie doit servir d'abri pour la nuit ou comme dépôt de nourriture.
Ils doivent servir de nids dans 60 à 70 % des cas, ce n'est qu'après que le taux de saturation est atteint. Il faut tenir compte des fluctuations annuelles.
Pour le pigeon colombin, la chouette de Tengmalm ou la chouette hulotte, il est conseillé de suspendre un à deux nichoirs sur une superficie de 50 hectares. Ceci est un effectif minimum, ces nichoirs faisant l'objet d'une assez âpre concurrence au printemps. Si vous désirez que la lutte contre les insectes nuisibles soit plus efficace, augmentez le nombre de nichoirs par hectare.

Entretien:
Le nettoyage des nichoirs, c'est-à-dire l'évacuation de l'ancien nid, peut commencer dès la mi-septembre dans les jardins et en forêt. Nous recommandons à cet effet l'utilisation de l'outil de
nettoyage SCHWEGLER (référence 00520/5) pour racler l'ancien nid. Il est totalement inutile d'utiliser un spray qui polluerait l'environnement. Si le nid est très sale ou s'il a des parasites, nous vous conseillons de nettoyer le nichoir avec de l'eau, froide ou chaude, et un peu de savon neutre.

Fixation:
Tous les nichoirs SCHWEGLER qui doivent être fixés à un tronc d'arbre sont livrés avec un clou en aluminium spécial. Il est très important d'utiliser ce clou en métal doux pour ne pas endommager
l'arbre comme c'est le cas avec des clous en cuivre ou en acier. Un autre avantage: ce clou ne risque pas de casser la lame d'une scie. La fixation avec un clou en aluminium ne cause aucun problème. Il peut être retiré du tronc même au bout de plusieurs années, grâce à sa tige lisse qui ne laisse qu'une petite marque sur le tronc.

Occupation par une autre espèce:
En raison du manque d'abris, dû à notre environnement rendu de plus en plus stérile, il peut arriver que les nichoirs soient occupés par une autre espèce que celle prévue, par exemple par des bourdons, des guêpes, des abeilles sauvages, des frelons, ou même par des muscardins, des
lérots ou des loirs. Ces espèces méritent également que vous les protégiez. Laissez les dans les nichoirs et accrochez des nichoirs SCHWEGLER supplémentaires spécialement conçus pour ces espèces.

Les nouveaux nichoirs doivent être installés en automne de façon à permettre aux oiseaux d'y passer la nuit en hiver.

Suspension des gîtes à chauve-souris:
La fixation et l'entretien des gîtes spécialement conçus pour les chauves-souris sont décrits en détail dans la section « Protection des chauves-souris ».
Nichoirs Schwegler, tout simplement les meilleurs.

Les nichoirs en béton de bois SCHWEGLER ont largement fait leurs preuves comme ayant un succès indéniable, mais aussi en tant que produit durable et responsable pour l’environnement.
A ce jour, plus de 8,5 millions d’entre-eux ont été placés dans le bois, forêts, vergers et jardin, partout en Europe, aux USA, au Canada et d’en bien d’autres régions.
Les principales caractéristiques et avantages des nichoirs SCHWEGLER:
1. Il est facile de les suspendre et de les contrôler. Leur nettoyage ne pose aucun problème.

2. Systèmes de suspension brevetés, sans danger pour le bois des arbres.

3. Comme la nature a servi de modèle pour nos nichoirs, les mesures intérieures correspondent à celles des nids des pics et à celles des arbres creux.

4. Leur durabilité incontestée – au moins 20 à 25 ans – mais aussi leur très bonne
acceptation font depuis des décennies le succès des nichoirs SCHWEGLER. Ils
sont le résultat d'une longue expérience et d'une étroite collaboration avec les observatoires ornithologiques étatiques, avec les ligues européennes de protection de la nature et avec des professionnels de la sylviculture.
Le béton de bois que nous utilisons pour leur construction est un matériau naturel, composé à 75 % de bois et autres matières micro-poreuses. Il est thermo-isolant et empêche la condensation à l'intérieur, contrairement aux nichoirs en matières plastiques, en pierre ou en béton. Ce matériau est par ailleurs beaucoup plus résistant et moins sensible aux intempéries que le bois, et ne craint pas non plus le tambourinage des pics.

5. Le volume intérieur et le diamètre du trou d'envol ont été étudiés de façon à répondre aux besoins et aux habitudes des différentes espèces. Comme l'ont montré des essais scientifiques effectués par plusieurs observatoires ornithologiques en Allemagne et dans d'autres pays, c'est grâce aux nichoirs SCHWEGLER en béton de bois qu'ont été obtenues les densités de populations aviennes les plus élevées (nombre de couples par hectare).

6. Nos produits sont agréés et recommandés par les institutions et organisations suivantes:
·

German Federal Biological Centre for Agriculture and Forestry (BBA)
·

German Nature Protection Association (NABU)
·

Bavarian Regional Association for the Protection of Birds (LBV)
·

German Environmental Protection Association (DUH)
·

Jordsand, Society for the Protection of Seabirds and Nature
·

EURONATUR/European Cultural Heritage Foundation
·

LPO, France
·

Luxemburg Association for the Protection of Birds and Nature
·

Blue Bird Association of North America
·

SEO, Espagne
·

LIPU, Italie
·

Global Nature Fund