Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Film de paillage biodégradable - 14 trous/m²

Film de paillage biodégradable - 14µ, marque Ecovio, 14 trous.


Film de paillage biodégradable - 14µ : Film biodégradable conçu spécifiquement pour la production maraichère. Utilisés dans le monde entier, les films de paillage conçus à partir de bioplastiques optimisent le potentiel de rendement de nombreuses cultures d’au moins 15-20% en moyenne.

Film de paillage biodégradable - 14µ : Caractéristiques

  • Nom commercial : Ecovio
  • Epaisseur :14µ
  • Nombre de trous/m² : 14
  • Diamètre des trous/mm : 50
  • Largeur : 1,40m
  • Longueur : au mètre ou en rouleau de 1500m
  • Production : Salades

Film de paillage biodégradable - 14µ : Performances

Pour tester les performances de sa résine, BASF a mené des études comparatives en collaboration avec des instituts agronomiques reconnus en Espagne et en France. Ces expériences ont constitué à cultiver des légumes dans trois conditions différentes : sans film de paillage, avec des films PE conventionnels et avec des films ecovio F. Les instituts ont étudié la croissance et le rendement ainsi que la résistance au déchirement du film. Pour ce faire, des melons et des laitues ont été plantés en France, tandis que des tomates et des poivrons étaient cultivés en Espagne.

Tous les résultats ont démontré que la croissance et le rendement ne dépendent pas du type de film plastique utilisé. Comparativement aux cultures sans film de paillage, l'utilisation de films fait systématiquement augmenter le rendement de 10 à 20 %. De plus, le film ecovio F Mulch se biodégrade dans le sol après avoir été retourné avec la terre.

Film de paillage biodégradable - 14µ : Utilisation

Le film de paillage est utilisé dans le monde entier pour le forçage des cultures (récolte des primeurs) et la prévention contre les mauvaises herbes parce qu'il accélère la croissance et retient l'eau dans le sol. En Europe, on fait appel de préférence au film de paillage noir : sa capacité à absorber le rayonnement visible contribue à empêcher la pousse des mauvaises herbes.
Idéal pour la production de salades.

Film de paillage biodégradable - 14µ : Ecoflex et Ecovia par BASF

Sous les marques ecoflex® et ecovio®, BASF propose des matières plastiques biodégradables et compostables en conformité avec la norme européenne EN 13432 en termes de biodégradabilité, compostabilité, qualité du compost et compatibilité végétale.