Il existe plusieurs variétés de tomates, de toutes les tailles et pour tous les goûts. Les tomates que vous cultivez vous-même ont un bon goût, sont extrêmement fraîches et très saines. Mais comment les maintenir en pleine forme? Les tomates aiment la chaleur et un sol riche en éléments nutritifs.
Le pH idéal est entre 6,4 et 6,8
N : L’azote, ( symbole chimique N ) indispensable pour la bonne croissance, de la tige, des branches et du feuillage.
(Si il manque d’azote, les plantes ne poussent suffisamment et les fruits éventuels ont un faible rendement, tissu végétal très mou et donc moins stable et des maladies et des parasites apparaissent ce qui diminue les rendements.)
P : Le phosphore, ( symbole chimique P ) présent dés le début il joue su l’enracinement, de plus si il y a un manque en phosphore les tiges restent fines, les feuilles se colorent, les racines poussent à peine et la floraison ralentit.
(Si trop de phosphore il nuit aux plantes de façon indirecte.)
K : La potasse, ( symbole chimique K, nom latin kalium ) il assure l’absorption de l’eau, Il renforce en même la résistance contre les maladies, le temps froid, les gelées.
(Trop de potassium entraîne une haute concentration en sel et une absorption réduite des substances nutritives comme le magnésium.)
Mg : Le magnésium ( symbole chimique Mg ) constituant de la chlorophylle, destiné à améliorer la structure du sol. Sous forme d’amendements, il évite les carences sources de maladies.
(Feuilles anciennes, souvent, on peut voir une répartition des taches chlorotiques en forme de mosaïque. Les excédents en magnésium sont rates.
Le principal symptôme qui trahit une carence en fer est le jaunissement, tandis que pour le magnésium, ce sera une couleur pâle de la pelouse.)
Les tomates que vous cultivez vous-même ont un bon goût, sont extrêmement fraîches et très saines. Mais comment les maintenir en pleine forme?
Les tomates aiment la chaleur et un sol humide, riche en éléments nutritifs. Il s’agit donc de les arroser et fertiliser régulièrement.
Avec l’Engrais Tomates DCM, vous donnez à vos plants de tomates tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour une bonne croissance et une récolte abondante et savoureuse. Cette formule équilibrée à base de matières premières naturelles a été spécialement développée pour la culture de tomates. Renforcée en potassium, elle permet d’obtenir des plantes robustes portant des tomates juteuses. Comme cet engrais se présente sous forme de granulés MINIGRAN® ultrafins, vous pouvez l’épandre sans problème autour des plantes ou sur le pot. En l’enfouissant superficiellement et en arrosant ensuite, vous favorisez son action.
Fertiliser vos tomates devient encore plus facile grâce à l’Engrais Liquide Tomates DCM. En ajoutant cet engrais à l’eau d’arrosage, vous pouvez fertiliser et arroser vos plants de tomates en même temps. Prévoyez un arrosage quotidien et un apport d’engrais tous les quinze jours.
Pour éviter que vos plants de tomates ne mettent toute leur énergie dans leur croissance au dépens du développement des fruits, il convient de supprimer régulièrement les nouvelles pousses qui apparaissent à l’aisselle des feuilles. Eliminez en même temps les feuilles jaunes et mortes. Ainsi, les fruits recevront plus de lumière. Si les plantes deviennent trop grandes, ligaturez ou tuteurez-les. Pour ne pas endommager les plantes lors de la récolte, coupez les tomates mûres.