Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Engrais pour tomates - 3 kg

Engrais pour tomates - 3 kg, NPK 6-3-12 + Bacillus, Gamme DCM utilisable en agriculture biologique.
Engrais pour tomates - 3 kg, NPK 6-3-12 + Bacillus, Gamme DCM utilisable en agriculture biologique.


Engrais pour tomates - 3 kg : Engrais organique, riche en potasse pour des plantes robustes avec de plus gros fruits. Formule équilibrée à base de matières premières naturelles, spécialement conçue pour la culture de tomates. Riche en potassium, ce qui favorise la fermeté des plantes et le développement de grosses tomates juteuses. A action douce, utilisable en jardinage biologique, sans risque de brûlure et d’accumulation de sel dans le sol.

Engrais pour tomates - 3 kg : Caractéristiques

  • Formulation = NPK 6-3-12
  • Contenance = 3kg
  • Pour tomates et légumes d'été
  • Riche en potasse pour des plantes robustes avec de plus gros fruits.
  • Contient des micro-organismùes utiles (Bacillus sp.).
  • Avec des algues marines, naturellemnt riche en calcium, aide à éviter le cul noir.
  • 100% organique, utilisable en agriculture biologique.
  • Pour la culture biologique en application du RCE n°834/2007 ET 889/2008 et amendements.
  • NF U 42-001- engrais organique
  • Avec Bacillus SP  stimule la vie microbienne .
  • Un apport équivaut à 100 jours de fertilisation équilibrée.
  • Boite doseuse
Rôle de Bacillus: L'ajout de micro-organisme permet d'améliorer la vie du sol et l'assimilation des élément nutritifs.
Ainsi, la surface racinaire est augmentée, ce qui optimise la croissance des plantes.

Engrais pour tomates - 3 kg : Utilisation

Dose : 80 à 120 gr par m2 ou 20 à 50 gr par plante (3kg = jusqu'à 150 plants)
Peut être utilisé pour tous les légumes : concombres, tomates, aubergines, courgettes... et les légumes verts : laitues, mâche...

Période d'application Idéales: de février à octobre

Sous forme de mini granulés (Minigran), pour une répartition parfaite (croissance homogène), un épandage facile, inodore et sans poussières, une action douce et un effet prolongé (100 jours).

A la recherche d'idées recette pour la tomate ? Alors n'hésitez pas à découvrir 10 façons de la préparer à l'aide des éditions Epure dans ce livre !
Tomate
Solanaceae

Il existe plusieurs variétés de tomates, de toutes les tailles et pour tous les goûts. Les tomates que vous cultivez vous-même ont un bon goût, sont extrêmement fraîches et très saines. Mais comment les maintenir en pleine forme? Les tomates aiment la chaleur et un sol riche en éléments nutritifs.

Le pH idéal est entre 6,4 et 6,8

Comment entretenir vos plants de tomates?

Les tomates que vous cultivez vous-même ont un bon goût, sont extrêmement fraîches et très saines. Mais comment les maintenir en pleine forme?

Les tomates aiment la chaleur et un sol humide, riche en éléments nutritifs. Il s’agit donc de les arroser et fertiliser régulièrement.

Avec l’Engrais Tomates DCM, vous donnez à vos plants de tomates tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour une bonne croissance et une récolte abondante et savoureuse. Cette formule équilibrée à base de matières premières naturelles a été spécialement développée pour la culture de tomates. Renforcée en potassium, elle permet d’obtenir des plantes robustes portant des tomates juteuses. Comme cet engrais se présente sous forme de granulés MINIGRAN® ultrafins, vous pouvez l’épandre sans problème autour des plantes ou sur le pot. En l’enfouissant superficiellement et en arrosant ensuite, vous favorisez son action.

Fertiliser vos tomates devient encore plus facile grâce à l’Engrais Liquide Tomates DCM.  En ajoutant cet engrais à l’eau d’arrosage, vous pouvez fertiliser et arroser vos plants de tomates en même temps. Prévoyez un arrosage quotidien et un apport d’engrais tous les quinze jours.

Pour éviter que vos plants de tomates ne mettent toute leur énergie dans leur croissance au dépens du développement des fruits, il convient de supprimer régulièrement les nouvelles pousses qui apparaissent à l’aisselle des feuilles. Eliminez en même temps les feuilles jaunes et mortes. Ainsi, les fruits recevront plus de lumière. Si les plantes deviennent trop grandes, ligaturez ou tuteurez-les. Pour ne pas endommager les plantes lors de la récolte, coupez les tomates mûres.