Engrais pour jardin d'ornement - Engrais pour tous les arbustes d'ornement, arbres, haies, fleurs, conifères, plantes vivaces, rosiers, jardinières... Sa teneur élevée en potassium et en phosphore organique permet d'obtenir une floraison abondante, un feuillage vert foncé et un enracinement rapide. Sous forme de mini granulés (Minigran), pour une répartition parfaite (croissance homogène), un épandage facile, inodore et sans poussières, une action douce et un effet prolongé (100 jours).
Engrais pour jardin d'ornement - Bio : Caractéristiques
-
Formulation: NPK 6-4-10 + 2 MgO
-
Contenance = 3 kg = environ 60m² ou 10 kg = environ 250m²
-
Pour la culture biologique en application du RCE n°834/2007 ET 889/2008 et amendements.
-
Un apport équivaut à 100 jours de fertilisation équilibrée.
-
NF U 42-001- engrais organique
Engrais pour jardin d'ornement - Bio : Plantes
Grâce à sa composition équilibrée et son action longue durée (100 jours), cet engrais convient
parfaitement aux :
-
Arbres et arbustes
-
Haies et fleurs
-
Plantes vivaces et massifs
-
Conifères
-
Plantes vivaces,
-
Rosiers,
-
jardinières...
Les nombreuses matières organique entrant dans sa composition se dégradent rapidement grâce à la vie microbienne déjà présente dans le sol, favorisant ainsi un excellent enracinement, une résistance aux maladies et à la sécheresse tout en réduisant considérablement le phénomène de "lessivage".
Engrais pour jardin d'ornement - Bio : Utilisation
-
Pour la culture en pots, jardinières ou de pleine terre
-
Période d'application : De février à octobre
-
Doses : 50 à 100 g/m²
Engrais pour jardin d'ornement - Bio : NPK
-
Azote longue durée : Permet une libération contrôlée et continue en favorisant une croissance progressive de vos plantes
-
Phosphore : Favorise la floraison et un système racinaire fourni, pour un enracinement plus profond
-
Potassium : Rend vos plantes plus vigoureuses et favorise une floraison abondante
-
Magnésium : Pour un feuillage vert foncé et une bonne photosynthèse
Jardin d'ornement
Qui n’a pas rêvé d’un jardin où toutes les plantes s’épanouissent possèdent des feuilles bien vertes et des fleurs en abondance ?. Dans un jardin tel que celui-là, les plantes respirent la santé. Elles surmontent sans aucun problème les périodes de sécheresse et d’humidité, elles résistent aux maladies et aux insectes, elles sont un plaisir pour tout amateur de jardins qui se respecte.
Des plantes fortes et en bonne santé ont à leur disposition des substances nutritives de choix. Elles trouvent l’humus, les matières organiques et les minéraux nécessaires dans le sol. De plus, elles poussent dans une terre au pH (taux d’acidité) optimal.
Le pH idéal se situe entre 6,2 et 6,6
Que veut dire N.P.K
N : L’azote, ( symbole chimique N ) utile pour la croissance du gazon, pour sa couleur, sa densité ainsi que la fabrication de chlorophylle.
( Si le gazon est de couleur pâle, nous pouvons remarquer un jaunissement, sa croissance ralentie ainsi il est possible de déceler la présence d’une maladie : le fil rouge.)
P : Le phosphore ( symbole chimique P ) la croissance des racines et des nouvelles pousses, la germination des semences ainsi que la vigueur de la nouvelle plante.
( Trop de phosphore une couleur qui va du jaune au pourpre.)
K : La potasse ( symbole chimique K, nom latin kalium ) indispensable pour la santé générale de la plante, la tolérance au stress, la résistance aux températures ainsi que la résistances aux maladies.
( Le symptôme principales de la potasse est la couleur pâle du gazon.)