Engrais organique riche en phosphore pour une floraison abondante, renforcé en potassium pour de gros fruits savoureux. Idéal pour les fraisiers et toutes sortes de petits fruits. Utilisable en jardinage biologique.
Engrais pour Fraisiers et petits fruits - 1,5 kg : Caractéristiques
-
Contenance : 1,5 kg
-
Dose : 50-120 g/m² ou 16 - 60 g/plante = environ 20m²
-
Engrais organique NPK 6-5-12+BACILLUS
-
Boite doseuse
-
Riche en postasse pour des fruit solides et juteux
-
Contient micro-organismes utiles (Bacillus sp.)
-
100% organique, utilisable en agriculture biologique
-
Pour la culture biologique en application du RCE n°834/2007 ET 889/2008 et amendements.
-
NF U 42-001- engrais organique
-
Un apport équivaut à 100 jours de fertilisation équilibrée.
Engrais pour Fraisiers et petits fruits- 1,5 kg : Période d'application
La période d’application idéale est de Février à Octobre.
Rôle de Bacillus: L'ajout de micro-organisme permet d'améliorer la vie du sol et l'assimilation des élément nutritifs.
Ainsi, la surface racinaire est augmentée, ce qui optimise la croissance des plantes.
Que veut dire N.P.K
N : L’azote, ( symbole chimique N ) indispensable pour la bonne croissance, de la tige, des branches et du feuillage.
(Si il manque d’azote, les plantes ne poussent suffisamment et les fruits éventuels ont un faible rendement, tissu végétal très mou et donc moins stable et des maladies et des parasites apparaissent ce qui diminue les rendements.)
P : Le phosphore, ( symbole chimique P ) présent dés le début il joue su l’enracinement, de plus si il y a un manque en phosphore les tiges restent fines, les feuilles se colorent, les racines poussent à peine et la floraison ralentit.
(Si trop de phosphore il nuit aux plantes de façon indirecte.)
K : La potasse, ( symbole chimique K, nom latin kalium ) il assure l’absorption de l’eau, Il renforce en même la résistance contre les maladies, le temps froid, les gelées.
(Trop de potassium entraîne une haute concentration en sel et une absorption réduite des substances nutritives comme le magnésium.)
Mg : Le magnésium ( symbole chimique Mg ) constituant de la chlorophylle, destiné à améliorer la structure du sol. Sous forme d’amendements, il évite les carences sources de maladies.
(Feuilles anciennes, souvent, on peut voir une répartition des taches chlorotiques en forme de mosaïque. Les excédents en magnésium sont rates.
Le principal symptôme qui trahit une carence en fer est le jaunissement, tandis que pour le magnésium, ce sera une couleur pâle de la pelouse.)
Planter des fraises
Vous aimez le parfum et la saveur des fraises fraîchement cueillies? Alors, n’hésitez surtout pas à vous procurer quelques fraisiers. Après tout, les fraisiers ne sont pas très difficiles à cultiver et certaines variétés poussent même en pots. En veillant à un emplacement ensoleillé, une bonne qualité du sol et une quantité suffisante d’eau et d’éléments nutritifs, vous serez largement récompensé.
Dans le potager
Achetez des plantes saines et vigoureuses.
La meilleure période de plantation pour les fraisiers se situe de fin juillet jusqu’à mi-août. Les stolons formés par les fraisiers à partir de juin seront alors suffisamment développés et auront assez de racines pour être transplantés. Dans les centres de jardinage vous trouverez également des fraisiers en pots pour être plantés au printemps. Veillez toutefois à ce que les plantes soient suffisamment endurcies avant de les planter dans le jardin.
La plupart des sols conviennent à la plantation de fraisiers. Pourtant, les fraisiers sont très sensibles aux organismes nuisibles et aux germes de maladies présents dans le sol. Evitez donc de les cultiver pendant plusieurs années successives au même endroit.
Evitez également d’utiliser du fumier frais ou du compost lors de la plantation. Ces matériaux frais attirent des organismes nuisibles, tels que des limaces et des mille-pattes.
Bêchez le sol en profondeur (20 cm) et nourrissez-le adéquatement, par exemple avec l’Engrais Fraisiers & Petits Fruits DCM.
Les fraisiers préfèrent un sol aéré, riche en humus, qui retient bien l’humidité. L’apport de Fumier séché de Cheval DCM lors de la préparation du sol est dès lors conseillé dans la plupart des cas. Grâce à sa composition variée avec du fumier séché de cheval, cet amendement organique du sol permet d’obtenir un sol aéré et riche en humus avec une grande capacité de rétention de l’eau et une vie du sol active. Il contient également des algues marines, comblant davantage les besoins nutritifs quotidiens de vos plantes.
Avant de confier les plantes à la terre, couvrez le lit de plantation éventuellement d’un film en plastique. Ainsi, vous évitez la levée des mauvaises herbes et vous permettez au sol de mieux retenir l’humidité et la chaleur. En outre, les fruits qui se formeront plus tard resteront plus secs et plus propres.
Plantez les fraisiers en rangées espacées de 25 à 30 cm et respectez une distance de plantation de 50 à 60 cm pour que les plantes reçoivent suffisamment d’air et de lumière.
Durant les premières semaines, arrosez régulièrement.
En pots
Utilisez un large pot de 8 à 10 L dont le diamètre est de 30 cm.
Choisissez un terreau de bonne qualité, comme le Terreau Légumes & Plantes aromatiques DCM. Comme les fraisiers n’aiment pas avoir les pieds dans l’eau, veillez à un bon drainage en couvrant le fond du pot.
Plantez 3 à 5 plantes sur le bord du pot en orientant le cœur des plantes obliquement vers l’extérieur. Enlevez éventuellement quelques feuilles et stolons lorsque la croissance est trop luxuriante.
Arrosez suffisamment et donnez régulièrement de l’Engrais Fraisiers & Petits Fruits DCM pour une récolte plus abondante de fraises au goût délicieusement sucré.