Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Électrovanne Rain-Bird PGA

Électrovanne Rain-Bird PGA : Les vannes PGA sont conçues pour des applications variées : espaces verts publics et terrains de sport.

Électrovanne Rain-Bird PGA : Caractéristiques

  • Configuration ligne/angle
  • Corps en PVC
  • Ouverture manuelle sans fuite d’eau par rotation d’un quart de tour du solénoïde grâce à une poignée ergonomique
  • Ensemble solénoïde/plongeur d’une seule pièce noyé dans une résine de protection
  • Fermeture lente pour éviter les coups de béliers et des dommages du système
  • Réduction du débit

Spécifications

  • Débit : 0,5 à 34,0 m3/h
  • Pression : 1,0 à 10,4 bars à 23°C
  • Température maximum de l’eau : 43°C

Spécifications électriques

  • Intensité d’appel : 0,41 A (9,9 VA)
  • Intensité de maintien : 0,23 A (5,5 VA)


Électrovanne Rain-Bird PGA : Instructions d’Installation et d’Utilisation

  1. Purger soigneusement la canalisation principale avant d'installer les vannes.
  2. Installer la vanne sur la canalisation principale. S'assurer que l'entrée est connectée à la canalisation principale et la sortie à la canalisation secondaire. Repérer la flèche sur la vanne indiquant le sens de passage de l'eau. Le solénoïde doit être positionné coté aval de la vanne.
  3. Note : la vanne est configurée pour un montage en ligne. Pour un montage en angle dévisser le bouchon de l'entrée en angle et le visser sur l'entrée en ligne. Pour éviter de détériorer le bouchon il est recommandé d'utiliser une clé à oeil.
  4. Enrouler du Téflon en ruban sur toute la longueur du filetage des raccords (2 tours).Ne pas utiliser de produits d'étanchéité en tube. Visser les raccords sur la sortie puis sur l'entrée de la vanne. Serrer fortement à la main. A partir du moment ou le serrage devient difficile, ne pas faire plus de deux tours supplémentaires.
  5. Connecter un des fils du solénoïde de la vanne au câble commun du programmateur et l'autre fil au câble de commande de la station correspondante. Utiliser des connexions résistantes à l'humidité : type "DBM", ou si besoin résistantes à l'immersion : type "DBY".
  6. Après avoir installé les vannes, ouvrir lentement l'arrivée d'eau. Les vannes laisseront s'écouler de l'eau quelques instants puis se fermeront.
  7. Pour ouvrir la vanne en utilisant la fuite manuelle interne, dévisser, à la main, le solénoïde d'1⁄4 á 3⁄4 de tour, jusqu'à ce que vous entendiez l'eau passer à travers la vanne. Pour fermer la vanne, visser le solénoïde d'1⁄4 á 3⁄4 de tour. La vanne se ferme quelques instants après avoir replacé le solénoïde en position "OFF".
  8. Ne pas utiliser d'outil pour actionner le solénoïde. Les indications "ON" et "OFF" situées sur le solénoïde ne concernent que l'ouverture et la fermeture manuelle.
  9. Pour ouvrir automatiquement la vanne, se reporter à la notice du programmateur.
  10. Pour limiter manuellement le débit passant à travers la vanne, utiliser la poignée de réglage située sur le dessus du chapeau. Pour limiter le débit : tourner cette poignée dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour laisser un passage d'eau maximum, tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (position par défaut). Dans les cas où la vanne est utilisée en dessous du débit ou de la pression minimum, ce réglage permet d'optimiser le fonctionnement de la vanne. Voir * Réglage du contrôle de débit.
  11. Si besoin installer un régulateur de Pression.