Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Eco-fertilisant Bactériosol pour Gazon - 8kg

Eco-fertilisant Bactériosol pour Gazon - 8kg
Eco-fertilisant Bactériosol pour Gazon - 8kg


L'Eco-fertilisant Bactériosol® pour pelouse combine plusieurs vertus, celle de produire très rapidement de l'humus et celle d'améliorer l'enracinement du gazon. Les granulés prêts à l'emploi sont de véritables boosters d'énergie, augmente la densité et la couleur des gazons.

Eco-fertilisant Bactériosol pour Gazon - 8kg : Caractéristiques

• Produit utilisable en AGRICULTURE BIOLOGIQUE
• Conformément aux règlements CE n° 834/2007 et n°889/2008.
• Produit conforme au NOP (US National Organics Program) 
• Dose 30 à 50g au m²
• Conditionnement : Sac de 8 Kg pour une surface traitée de 250 m²
• Fabrication française
• Forme mini granule prêt à l'emploi
• Poids du produit emballé : 8 kg
• Utilisation au printemps et automne
• Norme engrais : Amendement organique NFU 44-051

Eco-fertilisant Bactériosol pour Gazon - 8kg : Composition 

Matières végétales en mélange : matières végétales, minéraux naturels, mélasse, sélection de végétaux naturels compostés avec microorganismes spontanés issus de la technologie Marcel MÉZY® 88 % de matière sèche, 45 % de matière organique, 2,4 % d’azote total, dont 2,3 % d’azote organique non uréique sur produit brut ; C/N : 11 ; 1 % de P2O5, 2 % de K2O sur produit brut.

Eco-fertilisant Bactériosol pour Gazon - 8kg : Avantages

• Reconstitue l'humus du sol
• Augmente la densité et la couleur des gazons
• Favorise son enracinement et sa résistance
• Économie d'arrosage les granulés se dégrade rapidement est présente de l'humidité
• Produit rapidement de l’humus grâce à l'action de microorganismes spontanés
• Nourriture naturelle pour la plante par mois
• L'éco-fertilisant ne brûle pas l'herbe de la pelouse
• Ne présente pas de dangerosité tant pour l'homme, les animaux que pour l'environnement.
• Même entamé, le produit conserve toutes ses propriétés dans son sac d'origine entreposé dans un endroit sec, à l'abri de la pluie et du soleil.
• 3 kg de Bactériosol développe autant de matière organique dans le sol qu'une tonne de fumier frais !

L'Eco-fertilisant Bactériosol améliore également les qualités agronomiques du sol en améliorant souplesse, aération et porosité. Le sol est ainsi plus facile à travailler.

Eco-fertilisant Bactériosol pour Gazon - 8kg : Utilisation

• Période d'utilisation idéale : Au printemps et à l’automne (hors sur sol gelé). 
Au printemps, semez à la volée après le labour ou le travail du sol, au moment des semis. Vous pouvez griffer sans perturber l’action de BACTÉRIOSOL (les granulés se désagrègent rapidement en présence d’humidité et de chaleur).
En automne, semez à la volée, BACTÉRIOSOL agira sur le sol en attendant vos travaux de printemps.
• Épandre en surface de gazon 30 g à 50 g par m².
• Pour une implantation de gazon (printemps ou automne) : après le travail du sol et avant le semis du gazon.
• Renouvelerez l'opération 2 à 3 fois dès que nécessaire, arrosé légèrement pour humidifier
• Par l'action sur la structure et la création d'humus, les sols gèrent mieux l'eau, les gazons résistent mieux à la sécheresse, ce qui permet de réaliser des économies d'arrosage.
• L’activation des granulés nécessite de l’humidité, arrosez selon les conditions climatiques.
• L'idéal étant une température du sol de 8-10° minimum (ne pas utiliser sur sol gelé).

RECOMMANDATIONS :
 Recommandation réglementaire d’emploi :
Ne pas ingérer, se laver et se sécher les mains après usage, bien que Bactériosol® UAB Jardin soit sans danger pour la santé.
Stocker à l’abri de la pluie, du soleil et à l’abri des risques de condensation dans les sacs.
L'apparition éventuelle de moisissures est normale, ce sont des moisissures nobles (mycélium), vous pouvez griffer légèrement pour le côté esthétique.
Les granulés se désagrègent rapidement en présence d'humidité, en l'absence de pluie, arroser.
Un griffage est possible mais n'est pas indispensable, les granulés doivent rester dans les premiers centimètres du sol.
Fertilité des sols, respect de l’environnement.

BACTÉRIOSOL est un amendement organique unique et reconnu, utilisable en Agriculture Biologique*, créée dans les années 80. Il est composé d’une sélection de végétaux naturels compostés sur lesquels se développent les micro-organismes spontanés sélectionnés sur les composts des Technologies Marcel MÉZY. Il permet d’améliorer la fertilité et la santé des sols et donc des cultures et des animaux tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

BACTÉRIOSOL est à l’origine d’une sélection de micro-organismes "spontanés" issue des Technologies Marcel MÉZY. Il transforme rapidement toutes matières organiques (matières végétales/ animales et champignons en décomposition) en humus, développant la fertilité des sols.

L’humus constitue non seulement un réservoir nutritif pour les plantes et la vie du sol, mais agit aussi comme une éponge, retenant l’eau en été et la laissant s’évacuer en hiver.


BACTÉRIOSOL, plutôt que de nourrir les plantes en les perfusant comme le ferait un engrais, leur permet de s’alimenter en fonction de leurs propres besoins ; c’est-à-dire qu’elles vont puiser, dans l’humus, les éléments nutritifs essentiels à leur développement.

L’activité des micro-organismes dans le sol rend ce dernier plus souple et plus poreux, facilitant le travail de la terre et le développement racinaire et donc l’accès à l’ensemble des éléments nutritifs pour la plante. BACTÉRIOSOL respecte donc l’équilibre alimentaire de la plante.

BACTÉRIOSOL remplace de façon naturelle toutes fumures de fond, amendements calciques ou organiques, et permet de diminuer, voire de supprimer l’apport d’azote minéral.

BACTÉRIOSOL
Les plantes étant nourries de manière équilibrées, elles sont moins sensibles aux maladies et agressions, donc cela permet une réduction d’utilisation des produits phytosanitaires.

La solution BACTÉRIOSOL permet donc de créer de l’humus sur du long terme et là où les sols en sont appauvris. L’humus est  primordial pour lutter contre la pollution de nos sols ; en effet il a la capacité de retenir l’eau  et les éléments qu’elle contient. Il limite donc le lessivage de certains éléments comme les nitrates et phosphates, responsables de la prolifération des algues vertes. Ces éléments minéraux sont réorganisés par les micro-organismes pour être stockés dans l’humus et donc disponibles pour les plantes. Le BACTÉRIOSOL transforme donc des éléments potentiellement polluants en substances nutritives et assimilables par les plantes.


Ce label apporte, une fois de plus, la preuve qu’ensemencer ses sols avec les Technologies Marcel MÉZY est une action rentable, bénéfique pour l'environnement, respectueuse de la terre et donc de la santé des êtres vivants.