La cisaille à haie ondulée avec ces bras en aluminium s'adapte à la taille de chaque jardinier et permet de travailler sans effort. Cet outil possède des lames en acier en carbone, très résistantes aux chocs et à la rouille, ainsi que des poignées gainées et antidérapantes pour le confort d'utilisation.
Cisaille à haie ondulée 560mm manche alu - Polet : Caractéristiques
-
Cisaille à haie très légere avec bras en aluminium
-
Idéal pour tailler des haies, la lavande et des arbustes sans de grands efforts
-
Lâme ondulée en acier
-
Poignées en plastique confortables légèrement courbées
-
2 poignées de 30 cm en aluminium recouvert d'un grip anti-dérapant.
-
Longueur totale : 56cm
Cisaille à haie ondulée 560 mm manche alu - Polet : Utilisation
-
Idéal pour tailler des haies, la lavande et des arbustes sans des grands efforts
-
Ce modèle permet de manœuvrer la cisaille horizontalement, tout en restant debout, ce qui limite la fatigue et évite de solliciter le dos du jardinier.
-
Il s'agit d'un outil léger et maniable, à lames croisantes.
-
Ses lames affûtées sont fabriquées dans un acier carbone, peu sensible à la corrosion et capable de limiter le collage induit par la sève des plantes.
-
Les poignées sont revêtues de manchons souples et anti dérapants augmentant le confort de prise en main.
-
Avec un poids très léger, 1,13 kg cette cisaille à haie est très maniable. Ceci est renforcé par le galbe des poignées en plastique qui recouvrent les bras en aluminium. La butée-amortisseur protège tout risque d'écrasement de la main et absorbe les chocs en réduisant les vibrations.
Cet article est en fin de vie (aucun réapprovisionnement possible par le fournisseur).
La vente de ce produit se fera jusqu'à épuisement du stock et non au-delà.
Merci de bien vérifier le "stock disponible".
Cisaille à haie ondulée 560mm manche alu POLET : utilisation et entretien
Utilisation de la cisaille à haie :
Bien tailler une haie tendre de thuyas par exemple :une haie de thuya se taille 2 fois par an, une fois en mai puis à la fin de l'été. Dans les 2 cas, il faut commencer la taille par les cotés et finir par le dessus. Commencez toujours par le bas. Vous donnerez ainsi une forme de "V" renversé afin que l'ensemble de la haie profite de la lumière. La taille consiste à couper au moins les 2/3 des jeunes pousses.
Taillez ensuite le haut de la haie en tenant la cisaille à haie bien horizontale. Tout comme pour les cotés pensez à prendre régulièrement du recul pour voir votre travail. Si votre haie n'a pas été régulièrement entretenue ou si vous avez des branches plus grosse ou du bois mort, utilisez un sécateur ou un ébranchoir.
Entretien de la cisaille à haie :
Cette cisaille à haie lame droite en acier et aluminium doit être entretenu correctement.
- Après chaque coupe, nettoyer les lame à la brosse en laiton ou de la paille de fer moyenne. Désinfecter la lame avec un chiffon imbibé d'alcool à bruler (cela enlèvera aussi les débris résineux)
- Vérifiez le coupant de vos lames au besoin affutez les avec une pierre à affuter en respectant le fil d'origine de la lame (angle).
- Huilez avec un lubrifiant liquide axe central et lames.
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s'applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d'une utilisation normale.