Cartouche de gaz pour désherbeur thermique spécialement adaptée au désherbeur thermique. Cette recharge est composée d’un mélange de gaz butane à 70% et gaz propane à 30%. Se dévisse et revisse sans aucun risque de fuite. Conçue pour les chalumeaux, désherbeurs thermiques manuels et réchauds de camping.
Comment utiliser un désherbeur thermique à gaz ?
Voici comment procéder : Allumez le désherbeur en tournant le robinet de la bonbonne de gaz, et le robinet du désherbeur. Une fois la flamme allumée, passez l'extrémité du brûle herbe par-dessus la plante à détruire. Passez uniquement quelques secondes, en laissant l'appareil à environ 10 centimètres de la plante.
De façon générale, le désherbage thermique peut être employé en toutes saisons : printemps, été, automne et hiver. Le désherbeur peut également être sorti par temps venteux, puisque l'objectif n'est pas de brûler.
Quelle efficacité désherbeur thermique ?
On ne peut apprécier toute l'efficience d'un désherbeur thermique que si les adventices sont exposées à la chaleur diffusée par l'appareil pendant seulement quelques secondes. De cette façon, leurs cellules éclatent. ... Par logique, le désherbage thermique est très efficace sur les plantules d'adventices encore jeunes.