Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Canisse de carex naturel : Le carex, encore appelé laîche, est une graminée, de la famille des poaceae, qui dans son milieu naturel, poussent dans les zones humides voire marécageuses, régions froides à tempérées. Une centaine d'espèces poussent en France.

Canisse de carex naturel 100% occultant : Caractéristiques

  • Produit naturel
  • Dimension : 1,50m x 3m ou1,20 x 3m
  • Occultation : 100 %
  • Structure compacte et rigide
  • Montage avec du fil nylon (durabilité et décoration)
  • Facile à poser sur un grillage existant ou sur rangs de fil de fer tendu

Canisse de carex naturel 100% occultant : Le carex

Carex vient du grec Kairo, "je coupe", et s'explique par le bord aigu de ses feuilles.

Une des particularités de cette plante est sa tige à section triangulaire, qui dans la fabrication de la canisse, va permettre à l'ensemble de s'imbriquer les unes dans les autres, pour obtenir d'une part une structure compacte et rigide, et d'autre part un pouvoir occultant de 100 %.

L'épaisseur de 7 à 8 mm de la canisse, cumulée à la rigidité procurée par l'assemblage du carex, font que cette nouvelle canisse vient ce positionner sur le marché de la brande, plutôt que celui du paillon.

Le fil nylon utilisé pour confectionner la canisse est gage de longévité du produit. Sa disposition façon couture, répétée à espaces rapprochés, confère à l'écran une solide tenue, et une touche d'esthétisme supplémentaire, lorsqu'on la regarde de près. A distance respectable, le coloris du fil nylon se confond avec celui du carex, et devient invisible.