Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Abri pour hérissons - Schwegler

Gîte à hérissons

Avec base isolante

Le gîte à hérisson de SCHWEGLER permet aux hérissons de s'abriter durant toute l'année, y compris pendant la saison d'hibernation.

Lieu d'implantation : L'accès au gîte doit être protégé des courants d'air et des rayons de soleil.
Veillez également à ce que l'accès au gîte ne passe pas par une surface gazonnée, car l'humidité à tendance à s'y condenser la nuit.
Matériau pour le nid : Le foin, la paille ou des petites boules de papier journal peuvent être utilisés comme matériau pour le nid. (La livraison comprend du foin spécial non traité).
  • Matériau : En béton de bois SCHWEGLER thermorégulateur et isolant.
  • Couleur : marron – recouvert d'un vernis poreux.
  • Entrée : 11 x 12 cm.
  • Diamètre intérieur : 44 cm.
  • Diamètre extérieur : 48 cm.
  • Hauteur : 30,5 cm.
  • Poids : 17 kg environ.
Le hérisson est l'un des mammifères les plus anciens sur terre. Son excellent bouclier d'épines lui a permis de traverser les siècles jusqu'à nous ; en effet, en cas de danger, il se roule instantanément en une pelote de piquants pratiquement inattaquable. Il a fallu l'avènement de notre époque moderne, ère des produits chimiques toxiques employés dans une agriculture intensive, ne tolérant plus ni haies, ni taillis, ni mauvaises herbes, il a fallu qu'arrive le règne de l'omniprésente automobile pour que cette espèce animale soit très menacée de disparition. Le hérisson aime les broussailles, les haies fournies, les meules de foin, de paille ou autres tas de bois ou de brindilles à l'abri desquels il dort pendant la journée ou bien construit son nid. Il est également à l'aise dans les vieilles caisses, sous les marches d'escalier ou dans les cabanons. Il préfère de loin un jardin où poussent quelques mauvaises herbes à un environnement aseptisé, car les désherbants, les insecticides et les grains à escargot lui sont fatals. Le hérisson est un animal nocturne qui part à la chasse à la nuit tombante. Il se montre alors très utile puisqu'il dévore tout ce que nous désignons habituellement par "nuisibles", c'est-à-dire les escargots, les chenilles, les coléoptères, les souriceaux, etc. Dans un jardin, un hérisson ou une famille de hérissons sont donc d'une grande utilité et doivent être traités avec tous les égards dus aux hôtes de marque !
Si vous voulez aider un hérisson dans votre jardin, le gîte à hérisson SCHWEGLER est optimal : déballer, poser, terminé. Le gîte à hérisson contient tout ce que le hérisson nécessite (sauf de la nourriture à donner le cas échéant) : un gîte résistant aux intempéries, un sol isolant et du foin pour se cacher.
Gîtes et Nichoirs Schwegler, tout simplement les meilleurs.

Les nichoirs en béton de bois SCHWEGLER ont largement fait leurs preuves comme ayant un succès indéniable, mais aussi en tant que produit durable et responsable pour l’environnement.
A ce jour, plus de 8,5 millions d’entre-eux ont été placés dans le bois, forêts, vergers et jardin, partout en Europe, aux USA, au Canada et d’en bien d’autres régions.

Les principales caractéristiques et avantages des nichoirs SCHWEGLER:

1. Il est facile de les suspendre et de les contrôler. Leur nettoyage ne pose aucun problème.

2. Systèmes de suspension brevetés, sans danger pour le bois des arbres.

3. Comme la nature a servi de modèle pour nos nichoirs, les mesures intérieures correspondent à celles des nids des pics et à celles des arbres creux.

4. Leur durabilité incontestée – au moins 20 à 25 ans – mais aussi leur très bonne
acceptation font depuis des décennies le succès des nichoirs SCHWEGLER. Ils
sont le résultat d'une longue expérience et d'une étroite collaboration avec les observatoires ornithologiques étatiques, avec les ligues européennes de protection de la nature et avec des professionnels de la sylviculture.
Le béton de bois que nous utilisons pour leur construction est un matériau naturel, composé à 75 % de bois et autres matières micro-poreuses. Il est thermo-isolant et empêche la condensation à l'intérieur, contrairement aux nichoirs en matières plastiques, en pierre ou en béton. Ce matériau est par ailleurs beaucoup plus résistant et moins sensible aux intempéries que le bois, et ne craint pas non plus le tambourinage des pics.

5. Le volume intérieur et le diamètre du trou d'envol ont été étudiés de façon à répondre aux besoins et aux habitudes des différentes espèces. Comme l'ont montré des essais scientifiques effectués par plusieurs observatoires ornithologiques en Allemagne et dans d'autres pays, c'est grâce aux nichoirs SCHWEGLER en béton de bois qu'ont été obtenues les densités de populations aviennes les plus élevées (nombre de couples par hectare).

6. Nos produits sont agréés et recommandés par les institutions et organisations suivantes:

German Federal Biological Centre for Agriculture and Forestry (BBA)

German Nature Protection Association (NABU)

Bavarian Regional Association for the Protection of Birds (LBV)

German Environmental Protection Association (DUH)

Jordsand, Society for the Protection of Seabirds and Nature

EURONATUR/European Cultural Heritage Foundation

LPO, France

Luxemburg Association for the Protection of Birds and Nature

Blue Bird Association of North America

SEO, Espagne

LIPU, Italie

Global Nature Fund