Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Abri pour chauves-souris - Schwegler 1FQ

Abri de façade pour chauves-souris - Schwegler 1FQ, plusieurs zones de suspension.


Cet abri pour chauves-souris - Schwegler 1FQ est idéal pour les espèces de chauves-souris qui logent dans des bâtiments. Il leur permet de former une colonie ou de l'utiliser comme quartier provisoire.

Abri pour chauves-souris - Schwegler 1FQ : Caractéristiques

  • Largeur de la cavité intérieure : 1,5 cm à 3,5 cm
  • Dimensions extérieures : H 60 cm x L 35 cm x P 9 cm
Le gîte est divisé en deux parties et fermé par deux vis de fixation. Grâce à sa paroi frontale amovible, il est possible d'observer à tout moment son intérieur. La possibilité de passage des animaux se trouve à la base du gîte et les excréments tombent directement au sol grâce à cette ouverture. Le gîte de façade pour chauves-souris ne nécessite donc aucun nettoyage.

Abri pour chauves-souris - Schwegler 1FQ : Occupants

Les chauves-souris ont certaines habitudes dans la recherche de leurs abris et des exigences concernant leurs habitations. Elles ont été prises en considération dans la conception du produit. La partie frontale extérieure
est rugueuse pour que les animaux puissent se poser sur cette paroi et s'y suspendre en toute sécurité. La possibilité d'accès en forme de gradins, fait en sorte que ce gîte est également très bien accepté par les jeunes animaux inexpérimentés.

Abri pour chauves-souris - Schwegler 1FQ : Matériau

A l'intérieur de l'abri, le panneau arrière est composé d'un mélange de bois très grossier. Cela ne présente pas seulement des avantages climatiques, mais ce panneau peut également être utilisé comme lieu de
suspension par les chauves-souris. La partie frontale du gîte à l'intérieur est recouverte d'une couche spéciale très poreuse qui a de plus des qualités isothermes.

La particularité de cet abri : les chauves-souris peuvent se suspendre dans trois zones aux caractéristiques différentes, comme la luminosité, la température, l'adhérence, l'angle de retrait, les fentes...

Abri pour chauves-souris - Schwegler 1FQ : Conseils de pose et d’entretien

Sur des façades claires et ensoleillées, légèrement ombragées dans les régions chaudes du sud de la France, à l'abri des vents et des pluies dominantes, à une hauteur de 3 mètres.

Veillez à ce que la zone d'approche soit bien dégagée pour que les gîtes puissent être abordés sans difficulté par leurs occupants. Privilégier la proximité d'un plan d'eau calme et dépourvu de végétation aquatique.

La paroi frontale a déjà été peinte pendant la fabrication. Le panneau arrière n'a pas été verni pour que le gîte adhère mieux s'il est encastré dans une façade. En utilisant des peintures micro-poreuses de façades, il est possible de peindre le gîte de la même couleur que la surface où il est suspendu.

Entretien

Ces gîtes ne nécéssitent aucun entretien.

Installation

A l'aide des quatre vis et des chevilles ci-jointes. Le gîte peut être très facilement posé sur toutes sortes de bâtiments, qu'ils soient en béton, en pierre ou en bois. On l'utilise volontiers à l'intérieur, généralement dans des greniers ou sur des murs de bâtiments historiques. Nous conseillons d'utiliser du silicone pour jointoyer le panneau arrière du gîte au bâtiment ou de le poser sous crépi. Toutes les parties métalliques avec lesquelles les animaux entrent en contact sont inoxydables.