Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Abri hibernation pour chauves-souris - Schwegler 1WQ

Abri d'hibernation pour chauves-souris - Schwegler 1WQ, système breveté.
Abri d'hibernation pour chauves-souris - Schwegler 1WQ, système breveté.


Grâce à son matériau isolant, l'abri hibernation pour chauves-souris - Schwegler 1WQ peut aussi bien servir de gîte d'hibernation en hiver que d'abri en été aux chauves-souris qui logent dans des bâtiments.

Abri hibernation pour chauves-souris - Schwegler 1WQ : Caractéristiques

  • Matériau : Béton léger micro-poreux et résistant aux intempéries
  • Dimensions : H 58 x L 38,5 x P 12 cm
  • Poids : 22 kg environ
  • Fixation : Sur une façade
Il peut être recouvert avec la même peinture pour façade que celle où il est fixé.

Pour faciliter la fixation, le gîte 1WQ est divisé en deux parties. Quand la partie inférieure est vissée sur une façade, on pose la partie supérieure (avec la silhouette représentant une chauve-souris) pour fermer le gîte. Les vis ne sont donc plus visibles.

Intérieur 

La surface intérieure est composée de différentes structures et de différentes profondeurs de suspension. Cela n'a pas seulement des avantages climatiques, mais permet également aux différentes espèces de trouver une place adéquate.

Extérieur

La partie supérieure est décorée d'une silhouette représentant une chauve-souris. Le secteur structuré
et réservé à l'accès, qui offre de bonnes possibilités d'accrochage aux animaux, se trouve au-dessous de cette
silhouette. Il est pourvu de petits gradins ce qui accélère l'acceptation du gîte, également par les jeunes animaux inexpérimentés. Le gîte 1WQ livré est recouvert d'une peinture grise résistante aux intempéries.

Abri hibernation pour chauves-souris - Schwegler 1WQ : Matériau

Les gîtes sont conçus pour l'hiver et dotés de parois doubles. Ce système (breveté) est utilisé depuis de nombreuses années avec succès dans les gîtes d'hibernation 1FW pour chauves souris suspendus dans les forêts.

Grâce au matériau isolant utilisé, ces gîtes présentent d'excellentes propriétés isolantes et thermorégulatrices pendant des décennies. Les deux gîtes ont sans cesse été améliorés au terme de longs essais. Ils sont autonettoyants et ne nécessitent donc aucun entretien. Ils peuvent être utilisés efficacement toute l'année, comme refuge en été et comme gîte d'hibernation en hiver.

Abri hibernation pour chauves-souris - Schwegler 1WQ : Conseils de pose et d’entretien

Sur des façades claires et ensoleillées, légèrement ombragées dans les régions chaudes du sud de la France, à l'abri des vents et des pluies dominantes, à une hauteur de 3mètres. Veiller à ce que la zone d'approche soit bien dégagée pour que les gîtes puissent être abordés sans difficulté par leurs occupants. Privilégier la proximité d'un plan d'eau calme et dépourvu de végétation aquatique.

La paroi frontale a déjà été peinte pendant la fabrication. Le panneau arrière n'a pas été verni pour que le gîte adhère mieux s'il est encastré dans une façade. En utilisant des peintures micro-poreuses de façades, il est possible de peindre le gîte de la même couleur que la surface où il est suspendu.

Entretien

Ces gîtes ne nécéssitent aucun entretien.

Installation

A l'aide des quatre vis et des chevilles ci-jointes. Le gîte peut être très facilement posé sur toutes sortes de bâtiments, qu'ils soient en béton, en pierre ou en bois. On l'utilise volontiers à l'intérieur, généralement dans des greniers ou sur des murs de bâtiments historiques. Nous conseillons d'utiliser du silicone pour jointoyer le panneau arrière du gîte au bâtiment ou de le poser sous crépi. Toutes les parties métalliques avec lesquelles les animaux entrent en contact sont inoxydables.