Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Nichoir pour gliridés

Avec notre gamme de nichoir pour gliridés, vous pourrez accueillir ces espèces dans votre jardin et leur offrir un lieu adapté pour vivre.

Les gliridés, sont une famille de rongeurs de tailles moyennes appelés loirs, lérots, lérotins, muscardins voire souris.

Les gliridés sont une des familles les plus anciennes et c'est l'un des rares groupes de rongeurs qui a subi sa diversification et la majeure partie de son évolution en Europe.

Le loir est présent pratiquement partout en Europe. Ce n’est pas un occupant des forêts de conifères, mais plutôt de celles de feuillus. Il n’a pas besoin d’une strate herbacée dense. On peut le rencontrer également dans les parcs, bocages, vergers et jardins jusqu’à 2 000 m d’altitude et il est fréquent qu’il élise domicile dans les habitations humaines.

Le lérot possède une vivacité et une agilité remarquables. Il est capable de "courir" verticalement sur les murs. Cet acrobate aime vivre perché et se moque de la gravité. Vous le verrez le plus souvent dans les arbres ou sur les toits.

Le muscardin est un petit mammifère très agile et excellent grimpeur. Il quitte son nid peu après le coucher du soleil pour vaquer à ses occupations. Il se caractérise par une queue touffue, parfois même broussailleuse, qu’il utilise comme gouvernail pour sauter dans les branchages.

Nichoir pour gliridés : Nichoir pour loirs - Schwegler 1KS

Grâce à la recherche continue et au perfectionnement de nos produits, les gîtes de la série KS sont des nids artificiels importants pour les gliridés.

Il est ainsi possible de contribuer activement et sans trop investir au maintien de la communauté qui vit dans les forêts.

Les différents trous d'accès tournés vers le tronc de l'arbre empêchent les oiseaux d'occuper ces nichoirs qui sont très bien accessibles pour les gliridés et cependant protégés des ennemis de ces espèces (bien tenir compte du diamètre de l'arbre choisi).

Nichoir pour gliridés : Nichoir pour muscardins - Schwegler 2KS

Le nichoir pour muscardins de Schwegler a été testé en milieux forestiers. Il est idéal pour soutenir le peuplement des muscardins et pour recenser leur population.

Grâce à son trou d'accès plus petit et à la barrière empêchant les loirs gris d'y entrer, l'accès est difficile et même impossible pour les autres espèces.

Pour que la protection soit optimale, l'écart de la paroi dorsale au tronc d'arbre ne doit pas dépasser les 2,5 cm, ce qui est garantit pour un tronc d'un diamètre de 20 à 30 cm environ.
Option de tri : par prix | par nom
Nichoir pour loirs - Schwegler 1KS

Nichoir pour loirs - Schwegler 1KS.

Qtés
31,48 € TTC
l'unité
Nichoir pour muscardins - Schwegler 2KS

Nichoir pour muscardins -Schwegler 2KS.

Qtés
33,78 € TTC
l'unité
Option de tri : par prix | par nom