Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Nichoir pour faucon crécerelle - Schwegler N°28

Nichoir pour faucon crécerelle - Schwegler N°28


Le faucon crécerelle est un véritable chasseur à terre, c'est-à-dire qu'il capture sa nourriture au sol. Il est très apprécié des agriculteurs et des gardes forestiers, car il chasse de préférence des campagnols ainsi que d'autres petits rongeurs qui composent 80 à 90 % de son alimentation. Le faucon crécerelle est très fidèle à son nid d'une année à l'autre. Ce nichoir qui a fait ses preuves pendant des décennies est très facile à suspendre grace à l'anse livrée avec le nichoir et peut être installé sur presque tous les supports (par exemple à l'aide de crochets à vis, des liens de câbles, des brides de fixation etc.).


Nichoir pour faucon crécerelle - Schwegler N°28

  • Matériau : Le nichoir est en béton de bois SCHWEGLER et résistant aux intempéries.
  • Matériau pour le nid : Pour une occupation plus rapide du nichoir, nous recommandons d'ajouter à l'intérieur un mélange humide de copeaux, de sciure et de sable.
  • Hauteur de suspension : 6 à 8 m.
  • Dimensions: L 33 x H 36 x P 45 cm.
  • Dimensions de la chambre d'incubation: H 34 x L 30 x P 30 cm.
  • Trou d'envol : 17 x 24 cm.
  • Poids: 13 kg environ
Lieux de suspension :

Arbres isolés, orées des forêts, granges en plein champs, poteaux électriques, silos, éoliennes etc. Dans les agglomérations, nous conseillons de les suspendre à de grands édifices, sur des murs très élevés, des cheminées, des bâtiments industriels, des églises etc. Pour la lutte contre les rongeurs, le nichoir peut être suspendu à un mât à une hauteur minimum de 2,5 à 3 m dans les régions dépourvues d'arbres.

Orientation du trou d'envol :

Sud-est, protégé du vent, sous un chevron de comble des monuments historiques etc.