Livraison
Nous livrons en France métropolitaine (dont la Corse), Pays Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Allemagne et Belgique.






Le délai de livraison:
Des jours de livraison approximatifs vous sont communiqués après avoir mis au panier le ou les articles désirés. Merci de prévoir un délai supplémentaire de 2 à 3 jours pour la Corse et les pays d'Europe occidentale.
Le mode de livraison:
Le mode de livraison (type de transport) est en fonction des articles commandés, de leur volume, de leur poids cumulé et de votre situation géographique.
Nous utilisons différents types de transport :
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Le fret : pour le transport direct de marchandises lourdes ou pour les palettes multiples.
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Les réseaux de messageries : pour le transport de multi-colis de taille moyenne.
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La messagerie rapide : pour le transport de mono-colis de moins de 30kg au développé maximum limité à 3m.
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Le relais colis : pour le transport de mono-colis de moins de 20kg au développé maximum limité à 2m.
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La poste : pour les très petits colis.
Rendez vous pour la livraison:
Aprés expédition de votre commande (confirmation par mail, suivi du bon de livraison), une prise de "rendez vous" vous sera proposée par le transporteur rapidement afin de garantir votre présence lors de la livraison.
Cette prise de rendez vous se fera suivant le type de transport, par téléphone, e-mail, texto ou sms. Tout RDV manqué, vous sera facturé avant la reprise d'un autre RDV .
La livraison n'inclus pas le montage ni la mise en service:
La livraison s’entend dans votre boîte aux lettres, devant votre domicile (maison ou immeuble). Lors de la livraison le client doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité. En cas d’absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres. A la charge de l’acheteur de récupérer le colis, de recontacter le transporteur pour fixer un autre jour de livraison. Les délais de livraison s’entendent hors week-end et jours fériés. Le délai de livraison annoncé court à partir du lendemain de la date d'expédition de la commande.
Dans le cas d’une commande comportant des produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long mentionné. SARL de Bussy met tout en œuvre pour respecter les délais indiqués. Ces délais ne sont communiqués qu'à titre purement indicatif et ne pourrons être tenus pour responsables de conséquences dues à un retard d’acheminement ou à une perte de colis causée par un tiers ou par votre fait ou en raison d’une cause imprévisible et insurmontable constitutive d’un cas de force majeure.
La disponibilité des produits:
Les produits sont disponibles immédiatement, sauf mention contraire. Ces mentions ne sont pas contractuelles. Attention, une disponibilité immédiate ne signifie pas un envoi immédiat, notamment pour les commandes passées le weekend ou pour les serres de jardin par exemple, nécessitant une préparation.
Les commandes seront honorées dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité (provisoire ou définitive) d’un de nos produits, nous nous engageons à vous contacter par e-mail dans les plus bref délais afin de vous informer de sa future disponibilité. L’acheteur pourra, s’il le souhaite, annuler ou maintenir sa commande.
Le jour de la livraison, vérifiez votre colis:
Nous vous recommandons de vérifier attentivement le colis et d’en vérifier le contenu en présence du livreur, avant de signer le bordereau de livraison. Vous disposez d’un délai de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves par lettre recommandée auprès du transporteur (conformément à l’article L133-1 du code du commerce).
Dans le cas ou il manque un colis, indiquez-le de façon précise sur le bordereau de livraison (nombre de colis et désignation des produits manquants) avant de le signer. Toutes réserves correspondantes aux observations constatées seront portées sur la feuille d’émargement qui doit être co-signée par le livreur. Vous devez ensuite nous contacter par mail en rappelant les coordonnées de votre commande.
Par la signature du bordereau de livraison (en dehors de réserves précises), et l’acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. Dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits livrés ne pourra être reçevable.