Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Filtration arrosage

Bénéficiez d’une eau claire et purifiée en équipant votre système de tuyauterie d’un filtre haut de gamme. Nous avons choisi pour vous les meilleurs filtres du marché garantissant qualité, durabilité et fiabilité. Permettant de retenir toutes sortes de particules et d’impuretés circulant dans l’eau, nos filtres, dotés des dernières technologies de la filtration d'eau, sont hautement efficaces. La filtration arrosage est indispensable pour bénéficier d'une eau propre.

Filtration arrosage : Filtres à tamis

Le filtre à tamis est idéalement utilisé pour la filtration d’eaux brutes de rivières, canaux étangs ou forage. Les filtres à tamis existent sous différentes formes et matières afin de s’adapter au mieux à votre installation et vos préférences.

Le filtre à tamis est utilisé pour un filtrage général d’eau avec de petites et moyennes particules inorganiques en suspension. Le filtre à tamis est également fabriqué selon des critères rigoureux de qualité qui confèrent au produit des qualités de filtrage particulières

Le filtre tamis fonctionne sur le même principe qu’un simple siphon. Son rôle est de retenir en suspension le sable et les micros particules contenus dans l’eau.

Filtration arrosage : Filtres à disque

Le filtre à disques est utilisé pour un filtrage général d’eau avec de petites et moyennes particules inorganiques en suspension. La structure solide de la cartouche filtrante à l’intérieur, constituée de disques empilés, réduit au minimum les risques de rupture à cause de surpressions ou d’éventuels coups de bélier. On l’utilise aussi bien dans l’agriculture que dans l’industrie.

Filtration arrosage : Filtres à disques hydrocycloniques

Le filtre à disques hydrocycloniques est un filtre mécanique auto-nettoyant qui dispose d'une large surface de filtration pour une emprise au sol réduite.

Le filtre hydrocyclone est utilisé pour les eaux d’irrigation provenant de puits, de rivières ou de lacs, avec de grandes quantités de sable en suspension. L’entrée tangentielle de l’eau génère un mouvement tourbillonnant centrifuge qui permet de séparer l’eau et les particules lourdes.

En raison de la différence de densité et de poids spécifique, l’eau sera donc évacuée par la sortie supérieure tandis que le sable, plus lourd, tombera au centre du cône pour s’accumuler dans le récipient spécial en dessous. Une réduction a été installée à la base du cône pour protéger le filtre contre l’usure due à l’action abrasive du sable.

Filtration arrosage : Filtres à sable

Le filtre à sable est particulièrement adapté pour la filtration d’eau à haut quantité de substances organiques : algues, boues et particules limoneuses de matrice organique. Il est recommandé pour des eaux provenant de rivières, de lacs ou de bassins artificiels. Les diffuseurs, savamment distribués sont situés à l’intérieur sur une plaque horizontale, empêchent que le quartzite se compacte afin de réduire les pertes de charge de tout le système.

Filtration arrosage : Filtres à tamis auto-nettoyants

Le filtre à tamis autonettoyant est particulièrement adapté pour la filtration d’eau avec de petites ou moyennes quantités de sable en suspension. À l’intérieur de la cartouche, il y a une plaque perforée, réglable, qui, lorsqu’elle est traversée par l’eau, crée un flux tourbillonnant dont l’action turbulente empêche les impuretés de s’accumuler sur la paroi interne de la cartouche filtrante.

Filtration arrosage : Filtres domestiques

Les filtres eau potable sont des filtres à installer directement sur le réseau d’eau potable de votre maison, villa ou appartement. Avec eux, vous éliminerez toutes traces de matières en suspension (sable, limon, argile..) pouvant troubler l’eau.

Vous supprimerez également des dépôts de calcaire (ou de tartre) pouvant obstruer vos canalisations, endommager votre matériel électroménager.

Enfin, vous protégerez l’ensemble de votre système d’arrosage. En effet, une eau de mauvaise qualité comportant des particules peut gêner le bon fonctionnement de votre pompe d’arrosage ou de votre système goutte à goutte. Une eau sablonneuse pourrait boucher vos micro-asperseurs ou toute autre installation d’arrosage. Ainsi, avec un filtre eau domestique, les particules en suspension sont retenues et votre matériel est protégé.

Pour une meilleure qualité de l'eau, utilisez nos filtres spéciaux pour la filtration d'eau et de tous liquides ou fluides.