Le filet de récolte est l'outil parfait pour récupérer vos fruits avant qu'ils ne tombent au sol et ainsi vous éviter un effort physique trop important ou que vos fruits se gâtent.
Filet de récolte : Filet à ramer
Ce filet à ramer est utilisé pour le support des haricots, des cornichons, des petits pois, des plantes et fleurs grimpantes. Il est en polyéthylène extrudé vert foncé et traité anti-UV. Ses mailles carrées (15 x 17cm) favorisent l'intégration des plantes.
Filet de récolte : Filet de récolte nappe semi-fendue
Ce filet de récolte de haute qualité est tricoté mono-fil, traité anti-U.V. et présente une très bonne résistance à la rupture. Le filet possède des œillets de fixation sur son pourtour.
Ce filet de récolte est de forme dite "pantalon". Il Permet de passer autour de tous les troncs que ce soit des oliviers, chênes, noyers, châtaigniers, etc... Il possède des coins renforcés et surjets de renforts sur le pourtour.
Vous pourrez l'utiliser pour la récolte des olives, châtaignes, amandes, noisettes, etc... La récolte manuelle des olives, amandes, noisettes, châtaignes est un travail long et difficile, utiliser des filets est d'une grande simplicité et d'une efficacité redoutable permettant de multiplier par dix la capacité journalière d'un récoltant.
Cette méthode améliore également la qualité sanitaire des fruits par l’absence de choc, contact avec le sol et abaisse ainsi les coûts de productions.
Filet de récolte : Filet de récolte de grande taille
Le filet de récolte est le moyen le plus utilisé pour la récolte d'olives et de châtaignes. Sa légèreté en fait un objet utile et pratique, notamment lors des déplacements d'arbres en arbres.
Les olives tombent le plus souvent au centre de l'arbre, et c'est à ce niveau que le filet doit se trouver en priorité. Pour cela, il est possible de découper une fente du bord jusqu'au centre du filet afin de passer d'une part et d'autre du tronc, et de fermer le filet avec une pince. Le filet étant bien placé, aucune olives ne sera perdue.