Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Foires aux questions

Livraison & Expédition
Le transporteur de votre région doit prendre un RDV et cela peut être effectué par SMS. Il est donc important de bien renseigner votre numéro de téléphone portable
Ne vous inquiétez pas, le transporteur doit prendre contact avec vous par téléphone,SMS ou E-mail, afin de prendre rendez vous.

Toutefois, privilégiez une adresse de livraison (Famille, Voisin) où des personnes sont présentes régulièrement courant de semaine.
Lors de l’expédition de votre commande vous recevrez par courriel le déroulement de celle-ci avec les coordonnées du transporteur, le nombre de colis et un lien de suivi de commande.
A titre indicatif la date de livraison estimée est indiquée sur votre commande.
Lors de la livraison un RDV est fixé avec le transporteur sous diverses formules : courriel, sms ou téléphone.
Livraison du lundi au vendredi hors jours fériés.
Horaires en général de 8h à 18h.

Ce RDV est comptabilisé un temps pour permettre la vérification de la commande.
Lors de la livraison vous devez vérifier absolument avant la signature du bon de livraison par le livreur :

• Le nombre de colis reçu et celui d’indiqué sur le bon du livreur. (En général près de la signature)
• L’intérieur du colis si objet cassé, vous avez le droit d’ouvrir pour regarder.
• Si le colis ne comporte pas d’ouverture ou reconditionnement par le transporteur.

Bon à savoir

Nos colis sont systématiquement envoyés avec une bande de garantie où est indiqué le nom commercial de l’entreprise.

Sur le bon du livreur ne jamais indiquer sous « réserve de déballage » il faut être le plus précis possible.
Exemple : colis ouvert manque des agrafes, bordure abimée non utilisable.

Si vous avez un livreur de mauvaise foi, ne signer pas le bon.
Vous pouvez refuser la marchandise si abimée ou colis ouvert.
Compter tout d'abord 48h de traitement de votre commande dans notre entrepôt. Une fois votre commande expédiée la livraison s'effectue sous 2 à 6 jours ouvrés.
Prévoir un délai de 10 jours pour la Corse.

Ce délai prend effet à compter du lendemain de la date d'expédition.

Attention: Ces délais sont mentionnés à titre indicatif et ne sont donc en aucun cas garantis.
Egalement en raison du covid, le délai peut être allongé.
Votre livraison sera effectuée par un camion pouvant aller jusqu'à un 19 tonnes allongé avec hayon.
Ce paramètre est à prendre en compte pour le bon déroulement de votre livraison.
La SARL De Bussy assure les livraisons en France métropolitaine et Corse, Pays Bas, Allemagne, Luxembourg, Italie, Espagne et Belgique.
Attention, pour les livraisons en Union Européenne, vous devez absolument posséder un numéro de TVA Intracommunautaire.
Pour les produits en stock, nous expédions les commandes sous 24/48h (jours ouvrables et hors jours féries).

Malheureusement, nous n’avons pas notre propre service de livraison, nous faisons donc appel à des prestataires de votre région pour vous livrer.
Nous travaillons avec des points relais, DPD ,CHATEL ZI KN ET NORMATRANS.
Pensez à bien contrôler toute votre commande au moment de la livraison. Si vous constatez un problème (casse, manquant, erreur produit), bien émarger le bon du transporteur et veuillez nous envoyer un mail à l'adresse: sav-transport@jardinet.fr
Ce mail doit mentionner votre ou vos problèmes, si vous avez bien émargé le bordereau de livraison et doit contenir les photos des produits & des étiquettes colis que vous avez reçu.
Dans le cas contraire, tous ces éléments vous seront demandés.
A compter de la date d'expédition de votre commande, la livraison est généralement effectuée sous 3 à 5 jours ouvrés.
Dans le cas où vous n'auriez pas reçu votre article plus d'une semaine après la date d'expédition :

- vérifiez que vous n'avez pas d'avis de passage dans votre boite aux lettres.

- vérifiez que vous n'avez pas de message téléphonique.

- vérifiez l'exactitude de l'adresse de livraison.

En dernier recours, prenez contact avec nous afin que nous puissions déclencher une enquête de suivi auprès du transporteur à qui nous avons confier votre ou vos colis.
Au terme de notre enquête et dans le cas où votre colis serai perdu, jardinet.fr s'engage à vous proposer un remboursement ou une réexpédition gratuite de votre commande.
En cas d'absence au rendez-vous fixé avec le transporteur, les frais de livraison complémentaire seront à votre charge. Vous pouvez également vous référer à nos conditions générales de ventes.
Si vous recevez un colis qui ne vous est pas destiné, vous devez nous contacter par mail à l'adresse: contact@jardinet.fr afin de nous en informer. Merci de ne pas jeter cette marchandise, un bordereau de retour vous sera transmis pour que les produits nous soient retournés.
Pour un téléphone, votre commande fera l’objet d’un avis de souffrance envoyé par mail.

Pour l’adresse si la livraison reste dans le même département, lors du RDV, vous indiquerez la nouvelle adresse. (Le transporteur demandera accord auprès de nos services)

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail au service sav-transport@jardinet.fr
Ma Facture
Lors de votre commande vous avez la possibilité avant le règlement de modifier l’adresse de facturation.
Une facture soldée ne peut plus faire l’objet d’un changement.
Vous pouvez à tout moment consulter ou éditer votre ou vos factures depuis la case "Mon compte".
Pour cela rentrez votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez utilisé lors du passage de votre première commande.
Divers

TABLEAU DE CORRESPONDANCE (ARROSAGE-IRRIGATION)



    POUCE"

    1/4"

    3/8"

    1/2"

    3/4"

    1"

    1"1/4

    1"1/2

    2"

    2"1/2

    3"

    4"

    mm

    8/13

    12/17

    15/21

    20/27

    26/34

    33/42

    40/49

    50/60

    66/76

    80/90

    102/114

    PE/PVC

    12

    16

    20

    25

    32

    40

    50

    63

    75

    90

    110

    DN

    8

    10

    15

    20

    25

    32

    40

    50

    65

    80

    90

Pour vérifier les dimensions de votre filet, la mesure se fait les mailles dépliées et tendues entièrement.
Voir tableau ci-dessous

 
  
  
  
  
     
 


    Bassin sans poissons

    Bassin avec poissons

    BioClear

    Elimax

    AlgClear

    Débit de pompe recommandé

    10000L

    5000L

    BIOCLEAR 20000

    ELIMAX 2500

    ALGCLEAR 10000

    2500-5000l/h

    15000L

    7500L

    BIOCLEAR 20000

    ELIMAX 4000

    ALGCLEAR 20000

    3750-7500l/h

    20000L

    10000L

    BIOCLEAR 20000/30000

    ELIMAX 6000

    ALGCLEAR 20000

    5000-10000l/h

    25000L

    12500L

    BIOCLEAR 30000

    ELIMAX 9000

    ALGCLEAR 35000

    6250-12500l/h

    30000L

    15000L

    BIOCLEAR 30000

    

    ALGCLEAR 35000-55000

    7500-15000l/h



Recommandation de pompes et d'UV-C.
Nous proposons une grande partie de nos articles en vente au mètre linéaire et non pas au mètre carré.
Il suffit de choisir l'article dans la largeur de votre choix et de passer commande de la longueur que vous désirez:

Ex: Bâche bassin EPDM 10m x m , vous rentrez 14 dans la case quantité, pour commander et obtenir une bâche de 10m x 14m.
Votre commande vous sera livrée en une seule longueur.
Attention : La longueur cumulée de la coupe ne peut être supérieure à celle du rouleau complet.
Nous ne pouvons pas faire une coupe dans une coupe.

Les produits vendus par la SARL de Bussy bénéficient d’une garantie, si celle-ci est indiqué dans l’article.
Vous pouvez également vous référer aux conditions générales de vente.
ATTENTION : Les rouleaux de 3.30m, de 4.15m et de 5.15m sont dossés avant d'être enroulés, c'est à dire que le rouleau est plié en deux, avant d'être enroulé.

Dimensions des rouleaux :
3.30m fait 1.65m de longueur à la livraison
4.15m fait 2.08m de longueur à la livraison
5.15m fait 2.58m de longueur à la livraison
Ce produit est un kit à monter et est vendu au panneau. Pensez à commander tous les panneaux nécessaire afin de faire la forme que vous souhaitez.
Par exemple, si vous voulez faire une jardinière rectangle, veillez à bien commande 2 panneaux pour la longueurs et 2 panneaux pour la largeur.
Nous proposons dans le produit un échantillon, celui-ci est gratuit et demandé les frais d’envoyé de celui-ci.
Il sera envoyé par lettre suive poste.
Si le produit n’a pas l’intitulé échantillons c’est que nous n’avons pas.
Retrait sur place
Vous recevrez un mail de confirmation pour vous indiquer que votre commande est prête.
Oui, vous pouvez.
Faites votre commande sur notre site internet et indiquez lors du choix du transporteur "Enlèvement à la SARL DE BUSSY 25 rue de la résistance - Zone industrielle - 14400 Bayeux".
Merci de vous munir d’une pièce d’identité ou du bon de commande
La ou les commandes à retirer ne font l’objet d’aucun emballage.
Reste à votre charge d’assurer le chargement dans un véhicule adapté à votre commande.
Notre adresse est la suivante:
25 RUE DE LA RESISTANCE
14400 BAYEUX
Vous pouvez venir retirer votre commande du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h (hors jours fériés).
Ma Commande
Lors de la validation de votre paiement, vous recevrez un email de confirmation de votre commande.
Vous pouvez également la suivre sur votre compte.
Le calcul des frais de transport est fait en fonction du poids, du volume et de votre code postal.
Vous pouvez facilement les estimer.
Pour cela, il vous suffit de mettre au panier le ou les produits désirés, puis sur le tableau qui vient de s'ouvrir, de cliquer sur "Voir mon panier", sur la tableau suivant de rentrer votre code postal à 5 chiffres et enfin valider.
Le montant TTC de votre participation à ces frais de transport s'affiche sous le montant total TTC du ou des articles mis au panier précédemment.
Vous pouvez réaliser tous les chiffrages que vous désirez très simplement et ce sans aucun engagement de commande.

Le montant de ces frais est fonction des articles commandés et de votre code postal.
Il est très aisé d'en faire le chiffrage.
Il suffit de mettre au panier le ou les produits désirés, puis sur le tableau qui vient de s'ouvrir, de cliquer sur "Voir mon panier", sur la tableau suivant, rentrer votre code postal à 5 chiffres et valider.
Le montant TTC de votre participation à ces frais de transport s'affiche sous le montant total TTC du ou des articles mis au panier précédemment.
Vous pouvez réaliser tous les chiffrages que vous désirez très simplement et ce sans aucun engagement de commande.
Les délais de livraison varient selon le type de transport choisi lors de votre commande, le pays et le département

En général il varie entre 1 jour à 10 jours ouvrés pour la France et de 2 jours à 12 jours ouvrés pour les pays étrangers.

La date de livraison est indiquée dans votre panier au moment de la validation du choix du transporteur.
Votre commande fait l’objet d’un seul envoi, nous attendons de recevoir l’ensemble de votre commande pour vous faire l’expédition.
Malheureusement, nous ne pouvons pas rajouter un article dans une commande en cours de traitement.
Il n’y a pas de minimum de commande pour avoir un franco de transport.
Les article avec franco de transport sont indiqués directement sur le site.
Règlement / Moyens de paiement
Vous envoyez votre chèque bancaire à l'adresse suivante:
SARL DE BUSSY, 25 rue de la résistance 14400 Bayeux.

L'ordre de ce règlement peut être au nom de : Jardinet ou Sarl de Bussy.

Les transactions effectuées sur Jardinet.fr se font de façon sécurisées avec la 3D sécure de la banque Crédit Agricole. Un code confidentiel vous sera demandé sur le portable attribué à la carte bancaire.
Vos informations bancaires (numéro de carte bancaire, date de validité et cryptogrammes) sont cryptées par le système SSL puis traitées par notre partenaire financier, le Crédit Agricole.
Vos données ne transitent pas par le site Jardinet.fr et de ce fait, seule la banque a accès à ces informations.
Chèque bancaire France uniquement :
Envoyez votre règlement par chèque à notre adresse par courrier.
Attention, l'adresse indiquée sur votre chèque doit correspondre à l'adresse de facturation et/ou livraison de votre commande. Si celle-ci s’avère différente, votre commande ne sera pas validée.

Nous réservons un délai attente de 10 jours ouvrables jusqu’à l’encaissement de votre chèque, avant l’envoie de votre commande.
Les commandes ou devis devront être retournés (par courriel ou courrier postal) signés et tamponnés par vos services administratifs.
Tout autre document liée à vos services pour le règlement devra être accompagné (la portabilité du chorus, numéro d’engagement,…).
A réception du document validé par vos services, votre commande sera traitée.

La facture et le RIB sont dématérialisés, il est pris en note l’adresse email du compte.
Tout paiement par virement bancaire s’effectue en totalité́ à la commande.
Le RIB de SARL de Bussy sera communiqué au client sur la page de confirmation de la commande.

La commande sera validée par notre système informatique à la visibilité de la somme versée sur notre compte la Banque le CIC avec le N° de commande.
Vérifier que vous avez bien reçu le code de confirmation sur votre téléphone.
Si oui, cela peut venir d'un encombrement du système interbancaire validant la transaction.
Veuillez réessayer quelques minutes plus tard
Vous avez la possibilité de payer par carte bancaire, par chèque ,par virement ou par mandat administratif (réservé aux administration).
Les commandes en règlement chèque ou virement ne sont plus valides au bout de 1 mois date de commande si la SARL de Bussy n’a pas reçu le règlement.
Mon Compte
Pour la validation d’un compte professionnel, lors de la création du compte ou compte existant, il est demandé de nous remettre un extrait de k-bis, justifiant de votre activité en cours et le lieu de votre activité.
Lors de la validation de celui-ci vous recevrez un courriel de confirmation.
À la suite de cette validation, vous pouvez effectuer votre commande.
Les activités retenues pour l’ouverture d’un compte professionnel sont :
Agriculteur, Aquaculteur, Arboriculteur, Association de jardiniers, Camping, Collectivité, Floriculteur, Hôtellerie de plein air, Jardinier/Paysagiste, Maraîcher, Pépiniériste, Pisciculteur, Service administratif, Travaux de voiries, Viticulteur.
Oui, vous devez obligatoirement créer votre compte pour passer une commande sur notre site Jardinet.fr
Retour de marchandise
Si nous vous avons transmis un avis de souffrance par mail et que celui-ci reste sans réponse de votre part, les frais de transport aller et retour ainsi que les autres taxes restent à votre charge.
Vous pouvez nous retourner de la marchandise que vous avez reçu. Pour ce faire, il faut remplir les critères ci-dessous:
- La facture doit dater de moins d'un mois.
- La ou les marchandises doivent être dans l'emballage d'origine sans avoir été utilisées ou autres.
- La marchandise ne doit pas être une coupe de votre choix ni un article commandé spécialement pour votre commande.

Attention, les produits sur commande ou ayant fait l’objet d’une commande spéciale (vente à la coupe ou sur commande) ne peuvent être ni repris, ni échangés, ni remboursés.
Le retour d’une commande de coupe ou un article sur commande sera soit refuse par notre service ou restera dans un délai de 1 ans à votre disposition dans notre entrepôt 25 rue de la résistance 14400 Bayeux.
A la réception de votre colis, Vous sera établie un avoir.

Avoir
L’avoir a fait l’objet d’un N°. Celui-ci est à indiquer lors de votre commande avant le règlement dans la rubrique N° d’avoir.

Le règlement de votre commande avec l’avoir déduit si règlement en CB doit impérativement dépassé la sommes de 1€.

L’avoir est lié à votre compte uniquement.

L’avoir est à utiliser en une seul fois et dans sa totalité.
Le code de l’avoir est à indiqué juste avant le règlement.

Après avoir choisie le transporteur.
L’avoir établie par le service jardinet est sur votre propre compte.
Un avoir sur le site à une durée de validité de 1 ans.

Un avoir non utilisé avant sa date anniversaire n’est plus valide sur notre site.

Vous souhaitez modifier une commande.

Un avoir sur la commande peut établie dans 2 conditions réunies.

La commande doit être au stade de la préparation


Et avoir une commande de validités de moins de 24h (son règlement).


Se délai dépasse et autres étapes votre commande ne peut aucunement être modifié.

Vous devez formuler votre demande par e-mail :contact@jardinet.fr

La SARL de BUSSY, vous établira un avoir dans les 48h, elle ne fait pas de remboursement.
Nous Contacter
Vous pouvez nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 au 02.31.21.96.63 ou par mail à l'adresse contact@jardinet.fr