Aliment pour moutons : Les ovins se nourrissent essentiellement de végétaux. Chaque jour, l’animal doit consommer la quantité d’aliments nécessaire pour couvrir ses besoins : cette quantité est appelée la ration. Elle varie suivant l’âge de l’animal, le type de production principal (viande ou lait), la saison et la région d’élevage.
Du printemps à l‘automne, les ovins trouvent en général une grande partie de leur nourriture sur les prairies naturelles. Un hectare peut généralement convenir à 6 à 7 brebis, mais cela peut varier en fonction de la qualité de la prairie. Toutefois, lorsque l‘herbe est rare, en début et en fin de saison, il est nécessaire de leur apporter des compléments sous forme de foin et de fourrages verts (luzerne, ray-grass, vesce, seigle en vert, etc…). En hiver, il faut compter 1,5 kg à 2 kg de foin par jour/mouton.
Vous devez définir la quantité de fourrage grossier et d’aliment concentré en fonction des besoins de vos moutons. Exercez une pression de la main sur la colonne vertébrale. Les vertèbres saillent-elles et les sentez-vous pointer très nettement ? Dans ce cas, votre mouton est trop maigre. Si vous ne sentez les vertèbres qu’en appuyant un peu, l’animal a un bon poids. Chez un mouton trop gros, vous ne sentez pas les vertèbres et un pli parcourt le dos.
Aliment pour moutons : Aliment complet pour moutons - 25 kg
Cet aliment complet pour moutons a spécifiquement été étudié et conçu pour tous les ovins. Il s'agit d'un aliment complémentaire aux fourrages.
A distribuer à volonté en complément de foin et de paille. Limiter la consommation à 1 kg maximum par jour pour les agneaux des espèces de grande taille et à 300gr maximum par jour pour les espèces de petite taille.
Aliment pour moutons : Pierre à lécher de sel - 12 kg
Pierre à lécher de sel : Bloc minéral pour bovins, ovins, caprins et équins.