Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Programmateur Hunter X-CORE XC 601 IE

Programmateur Hunter X-CORE XC 601 IE


Produit garanti : 2 ans


Programmateur Hunter X-CORE XC 601 IE



Ce programmateur résidentiel d'entrée de gamme présente un fonctionnement simple, ainsi qu'une compatibilité avec la sonde Solar Sync.
Capable de contrôler jusqu'à 8 stations avec peu de configuration et proposant trois programmes, et quatre démarages pour chacun, le programmateur X-Core est la solution idéale pour les applications résidentielles.
Il suffit également de brancher la sonde Solar Sync et au module X-Core pour transformer celui-ci en « programmateur intelligent », capable de réguler les durées d'arrosage en fonction des conditions météo locales.
Le programmateur X-Core est également compatible avec les télécommandes Roam de Hunter, pour une activation rapide, sans fil, de l'irrigation.
Les procédures d'installation, d'utilisation et d'entretien ont été conçues au plus simple, ce qui n'empêche pas le programmateur de délivrer une efficacité et une fiabilité optimales.

Caractéristiques :

  • Nombre de stations : 6
  • Type : fixe
  • Boîtiers : intérieur
  • Programmes indépendants : 3
  • Heures de départ par programme : 4
  • Temps de fonctionnement max. des stations : 4 heures
  • Période de garantie : 2 ans

Plastique, intérieur
Hauteur: 16,5 cm
Largeur: 14,6 cm
Profondeur: 5 cm

Caractéristiques électriques :

  • Entrée de transformateur : 230/240 V (modèle international)
  • Sortie de transformateur (24 V) : 1 A
  • Sortie de station (24 V) : 0,56 A
  • Pompe/électrovanne principale (24 V) : 0,28 A
  • Entrées de sonde : 1
  • Température de fonctionnement : -18 à 66 °C


Homologations :

  • CE, UL, cUL, C-tick, FCC

Arrosage intelligent couplé avec un Solar Sync :

Si vous ajoutez Solar Sync à votre programmateur Hunter celui-ci se transforme en programmateur intelligent, car il utilisera les conditions météo locales pour adapter les temps d’arrosage aux conditions réelles du temps. Un programmateur Hunter avec Solar Sync a été agrée par l’organisme indépendant EPA


Mémoire :

Utilitaire de sauvegarde manuelle permettant d'enregistrer la programmation complète et les informations de configuration d'un programmateur dans la mémoire de secours. Il est ainsi possible de récupérer à tout moment le programme d'arrosage enregistré. Cette fonction peut être utilisée pour rétablir les réglages initiaux d'un programmateur après toute intervention ou au début d'une nouvelle saison.


Temporisation après arrêt pluie :

La fonctionnalité de temporisation après pluie programmable permet à l'utilisateur de spécifier un certain nombre de jours pendant lesquels le programmateur sera désactivé. Au terme du nombre de jours spécifié, le système rétablit automatiquement le programme d'arrosage prévu. Cette fonction empêche l'arrosage pendant une période prolongée de temps pluvieux, mais reprendra automatiquement l'arrosage sans devoir retourner au programmateur. Ce dernier affiche le nombre de jours restants avant la reprise de l'arrosage.

Quick Check :

La fonction Quick Check permet d'établir un diagnostic rapide des problèmes de câblage sur le terrain, d'une simple pression d'un bouton. Quick Check affiche un message ERR en cas de détection d'un court circuit sur un numéro de station spécifique.


Mémoire non volatile :

Cette fonction offre une protection contre les alimentations non fiables et conserve l'heure, la date et les données de programmation actuelles.


Protection automatique contre les courts-circuits :

La protection automatique contre les courts-circuits est une fonctionnalité présente sur tous les programmateurs Hunter fonctionnant sur secteur. Elle détecte automatiquement les défaillances électriques généralement dues à des problèmes de câblage. Les stations présentant des courts-circuits sont ignorées, ce qui permet de poursuivre l'arrosage pour les stations non défectueuses. Il n'existe aucun risque de fusible grillé ou de déclenchement de disjoncteurs internes pouvant occasionner une désactivation complète de l'arrosage.

Ajustement saisonnier: global ou mise à jour automatique avec Solar Sync :

Cette fonction permet de régler rapidement les durées d'arrosage par le biais de pourcentages. Lors de la saison d'été, placez le réglage saisonnier sur 100 %, quelle que soit l'utilisation. Si les conditions météorologiques nécessitent moins d'eau, entrez le pourcentage approprié (ex. : 50 %) pour réduire les durées d'arrosage sans devoir régler chaque station du programme. Ce modèle propose deux méthodes différentes d'utilisation du réglage saisonnier pour réduire la consommation d'eau : Global et Quotidien.
Global: l'option Global permet de déterminer une valeur de réglage saisonnier exprimée en pourcentage pour toutes les durées d'arrosage, pour tous les programmes du programmateur.
Quotidien: grâce à l'ajout d'une sonde Solar Sync ET, le modèle est en mesure de mettre en œuvre des réglages quotidiens en fonction des conditions météo locales mesurées.

Délai entre les stations :

Délai d'arrosage entre différentes stations à mesure que le programmateur passe d'une station à une autre. Le délai peut aller de quelques secondes (pour permettre l’arrêt des électrovannes à fermeture lente) à des périodes plus longues (pour permettre le remplissage ou le rechargement de réservoirs de pression, etc.