Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix


Buse femelle rotative "MP ROTATOR"


Marque: Hunter

Le MP Rotator permet un arrosage optimal grâce à son système d'arrosage automatique à turbine multi-jet, permettant de réaliser d'importantes économies d'eau. Le MP Rotator ne se contente pas simplement « d'arroser » les espaces verts, il délivre plusieurs jets d'eau à un débit lent et constant permettant un arrosage économique en eau. Ce débit moins important permet à l'eau de s'infiltrer lentement dans le sol, ce qui permet une distribution égale de l'eau sur la zone irriguée. Cette amélioration de l'efficacité se traduit par une réduction de 30 % de la consommation d'eau par rapport à un arroseur traditionnel tout en réduisant significativement le ruissellement inutile. Il est possible d'installer le MP Rotator sur tout corps de tuyère ou adaptateur afin de le transformer en arroseur à faible pluviométrie et grande uniformité. La pluviométrie reste proportionnelle, quels que soient le secteur et la portée.

Le MP Rotator constitue un excellent choix pour les nouveaux systèmes d’arrosage, il propose un arrosage court comme longue portée (de 2,5 m à 10,7 m), permet de réduire les coûts matériels et améliore l'efficacité du système. Les modèles MP sont particulièrement indiqués pour la modernisation d'anciens systèmes : une rénovation permet souvent de résoudre les problèmes de pression et de portée.

Autre information :

• Pluviométrie proportionnelle quel que soit l'angle, la pression et la portée.
• Réduction de portée de 25% par vis inox
• Double émergence avec nettoyage automatique.
• Filtre amovible
• Technologie multijets
• Bonne résistance au vent

Caractéristiques:


    Véritable pluviométrie proportionnelle, tout secteur, toute portée

    Uniformité d'arrosage exceptionnelle

    Possibilité de réduire la portée jusqu'à 25 % sur tous les modèles

    Code couleur pour une identification aisée sur site

    Fonction double émergence éliminant la saleté et les débris de la buse

    Filtre amovible empêchant l'obturation de la buse par des objets de grande taille

    Faible pluviométrie

    Technologie multi-jet résistante au vent

    Portée et secteur réglables.


Caractéristiques de fonctionnement:

Les modèles ne peuvent être réglés que pendant l'arrosage.


Modéles:


MP1000-90 = Portée de 2,5 - 4,5 m réglable de 90º à 210º
MP1000-210 = Portée de 2,5 - 4,5 m réglable de 210º à 270º
MP1000-360 = Portée de 2,5 - 4,5 m 360º

MP2000-90 = Portée de 4,0 - 6,7 m, réglable de 90º à 210º
MP2000-210 = Portée de 4,0 - 6,7 m réglable de 210º à 270º
MP2000-360 = Portée de 4,0 - 6,7 m, 360º

MP3000-90 = Portée de 6,7 - 9,1 m, réglable de 90º à 210º
MP3000-210 = Portée de 6,7 - 9,1 m réglable de 210º à 270º
MP3000-360 = Portée de 6,7 - 9,1 m, 360º

MPCORNER = Portée de 2,5 - 4,5 m, réglable de 45º à 105º

Pluviométrie proportionnelle au secteur arrosé:

MP Rotator® contrôle le débit d'eau de la buse pour diverses configurations de portées et de secteurs. Ce qui entraine une bonne uniformité de distribution indépendamment de la configuration de réglage.

Double émergence:

Le MP Rotator est équipé de son propre mécanisme de protection, afin de maintenir les buses propres et exemptes de débris lorsqu'elles ne sont pas en fonctionnement. Les buses du MP rotator sont plus résistantes que les buses escamotables, qui restent en position rétractée lorsque le système est activé. Une fois le cycle d'arrosage terminé, la buse se rétracte à nouveau afin de se protéger jusqu'au prochain cycle.

Uniformité de distribution:

Le MP Rotator contrôle le débit d'eau utilisé par la buse en fonction de la portée et du réglage de secteur. Chaque jet pointe une zone spécifique pour atteindre une efficacité et une uniformité de distribution optimales.

Taux de précipitation faible:

Etant donné que la grande majorité des sols ont un taux d'infiltration de moins de 25 mm/h, un arrosage à faible débit est essentiel pour être efficace.
La gamme standard des MP Rotator applique des pluviométries de l'ordre de 10 mm/h, alors que la série SR a une pluviométrie de 20 mm/h. Les deux options évitent le ruissellement d'eau, économisent l'eau, préviennent l'érosion. Combinant faible portée et faible pluvio- métrie, le MP Rotator série SR est la solution parfaite pour les petites surfaces.