Jardinet, équipez votre jardin au meilleur prix

Alarme de piscine Aqualarm V2

déstockage
Alarme de piscine Aqualarm V2


Produit garanti : 2 ans


AQUALARM V2 avec clavier digital, votre alarme de piscine !


Aqualarm est un système d'alarme qui détecte l'immersion d'un corps dans un bassin en conformité avec la norme NF P 90-307-1:2009 et vous avertit grâce à ses puissantes sirènes intégrées. Le système Aqualarm est constitué de deux éléments :
  • la centrale de détection et d'alarme qui s'installe au bord de la piscine.
  • le report de centrale (dispositif optionnel) qui permet de déporter les signaux d'alerte et de défaillance, en provenance de la centrale, au plus prés de l'habitation.
Aqualarm analyse en permanence les ondes générées dans votre piscine.
Ses fonctions avancées de traitement du signal lui permettent de distinguer les ondes "parasites" (vent, robot...) de celles relatives à la chute ou à l'immersion d'un corps dans le bassin.

AQUALARM, des atouts incontestables !
Une efficacité à toute épreuve.

Doté des dernières technologies à base de micro-processeurs, le système Aqualarm analyse en permanence les ondes générées dans votre piscine. Ses fonctions avancées de traitement du signal lui permettent de distinguer une éventuelle chute des perturbations liées aux conditions climatiques et aux équipements en service (filtration, robot...).

La simplicité d'installation et d'utilisation
Aqualarm s'installe très simplement sans raccordement électrique, ni réglage particulier. Lorsque vous souhaitez vous baigner, il vous suffit de désactiver la surveillance en tapant votre code confidentiel (nul besoin de chercher une clé ou une télécommande). Après la baignade, la remise en route est automatique. Vous pouvez néanmoins réactiver manuellement la surveillance.

Un esthétisme recherché.
Doté d'un design sobre et élégant, Aqualarm s'intègre parfaitement dans l'environnement de votre piscine et ne modifie en rien son harmonie.

L'assurance de la conformité à la norme NF P 90-307-1:2009
Aqualarm a subi avec succès les tests conduits par le LNE (Laboratoire National d'Essais). Il s'agit d'un dispositif de sécurité à part entière qui répond aux exigences de la loi relative à la protection des piscines.

La qualité.
Aqualarm est conçu et fabriqué en France dans une usine certifiée ISO9001 (gestion de la qualité) et ISO14000 (respect de l'environnement), un gage de sérieux et de fiabilité.

L'adéquation au plus grand nombre.
Aqualarm s'adapte, sans travaux, à la grande majorité des piscines, quels que soient leur forme et leur emplacement.

Le système exclusif anti-vol.
Aqualarm est doté d'un système anti-vol : toute tentative de descellement, sans saisie préalable du code confidentiel, déclenche instantanément les puissantes sirènes de la centrale et du report de centrale (dispositif optionnel).




Autre information :

Aqualarm est conçu et fabriqué en France dans une usine ISO 9001, gage de sérieux et de qualité.

Caractéristiques :

Aqualarm est composé de :
  • Bloc électronique étanche avec carte à base de micro-processeur.
  • Clavier tactile pour la gestion du système.
  • 2 sirènes étanches intégrées de 115 dB chacune.
  • Technologie ultra faible consommation.
  • Alimentation par 4 piles alcalines standard de type LR20 (durée de vie testée en laboratoire : 3 ans).
  • Sonde immergée.
  • Indication des états du système (activation, niveau de piles bas ...) par signal lumineux et sonore.
  • Matériau spécial piscine traité anti-UV et anti-chocs. Encombrement réduit 255x255x65mm.
  • Système exclusif anti-vol.

Utilisation :

Vous pouvez utiliser ce type de protection lorsque l'implantation de la piscine par rapport au lieu d'habitation permet une intervention totale, qui inclut le secours dans le bassin en moins de 3 minutes.
Les piscines comportant un accès à l'eau inférieur à 30% sans rupture de pente ne peuvent être équipés d'un système de détection d'immersion (comme l'Aqualarm) seul.
Certains robots de nettoyage du type robot plongeur, certains systèmes de nage à contre-courant ainsi-que certains systèmes de filtration à fort débit sont incompatibles avec les systèmes de détection d'immersion.
La norme NF P 90-307-1:2009 relative aux alarmes de piscine impose que toute chute soit détectée dans un délai maximal de 12 secondes. De ce fait, la centrale de détection ne peut être située à plus de 7 mètres d'un possible point de chute.
Une seule centrale Aqualarm suffit lorsque :
placée au milieu du côté le plus long de la piscine, son rayon d'action de 7 mètres couvre toute la piscine. C'est le cas par exemple d'une piscine rectangulaire de 10x5m.
toute la piscine est en vue directe à partir de la centrale.
Pour les piscines de grande taille ou de forme très complexe, vous devez vous équiper d'une ou plusieurs centrales de détection supplémentaires pour satisfaire aux exigences de la norme. Par exemple, pour une piscine de 12x6m, deux centrales sont nécessaires.
Les différents éléments d'un système Aqualarm communiquent entre-eux par liaison radio : vous pouvez effectuer toutes les opérations de gestion courante (passage en mode baignade, réactivation de la surveillance...) sur une seule centrale.

Conseil de pose :

Aqualarm s'installe rapidement et simplement au bord de votre piscine.
Il est également très simple d'utilisation : lorsque vous souhaitez vous baigner, il suffit de désactiver l'alarme en tapant votre code confidentiel (nul besoin de chercher une clé ou une télécommande). Lorsque la baignade est terminée, Aqualarm se remet automatiquement en mode surveillance.
Garantie 2 ans